Bonsoir sourisgrise, merci de partager votre expérience. Pour nos 30 ans de mariage, nous partons à New York du 24 mai au 1 er juin (c’est la première fois que nous allons atterir sur le sol américain). Le vol et l’hôtel sont déja réservé, j’ai plusieurs questions à vous poser… mais ce qui me viens de suite à l’esprit est: connaissez vous un endroit dans NY où nous pourrions passer une soirée inoubliable le jour de notre anniverssaire de mariage à savoir le 30 mai ? par exemple un beau et bon restaurant et finir la soirée dans un endroit magique. Merci d’avance.
Bon anniversaire !
Bien sûr et tout dépend de votre budget.
Quel serait-il pour cette soirée mémorable ?
Merci,
avec un budget, de 300 euros… pour la soirée… est ce possible ?
Oui!
Le River Café est le must des musts en matière de romantisme.
Sinon vous avez le Rainbow room au sommet du Rockefeller Center.
C’est un lieu unique dans un cadre historique avec la possibilité de danser ensuite.
Sinon, il y a tout aussi magique pour la vue flamboyante, mais beaucoup moins cher : le Charthouse.
super merci.
si je peux abuser de vos connaissances… lorsque que l’ont atteri à JFK, quel est le bon plan pour se rendre Long Island City (là, se trouve notre hôtel) … taxi, métro, navette? Avez vous connaissance d’une application (play store) à mettre dans mon smartphone androide qui pourrait nous aider à nous orientés et nous déplacer en métro (si payant, pas de problème) et si possible sans conection internet ? Je vais abuser encore un petit peu (Lol) … quel pass me conseillez vous d’acheter pour visité NY ? sachant que nous aimerions voir les incontournables (pas trop les musés… car pas assez de temps) dans notre séjour, nous voulons consacrés une journée d’achat de vétement pour nos grands enfants (19 et 27 ans)… Jersey garden, century 21, Woodburry, ou autres que me conseillez vous ? D’avance un grand MERCI.
Pour les conseils, c’est toujours un plaisir de vous accueillir dans mon open bar !
Il est un domaine où je suis “nulle” c’est celui de la téléphonie et des applications attachées.
Je fonctionne sur place à l’ancienne et ne m’embarrasse jamais de ce que j’appelle des gadgets.
J’ai cherché pour vous et ai trouvé ceci
Si cette solution ne vous convient pas, ouvrez une nouvelle discussion avec un titre accrocheur qui permettrait aux “geeks” de vous répondre.
Sinon, je crains que votre demande ne se trouve noyée dans le blabla des séjours à organiser.
Donnez-moi le nom de votre hôtel pour que je puisse vous guider.
Une chose est certaine, déjà, c’est qu’il n’y a pas de navette sur LIC.
Pour vous conseiller sur un pass, donnez-moi la liste exacte de ce que vous voulez visiter en accès payant.
Je vous mettrai sur la piste d’une bonne solution.
Il faut toujours comparer les offres avec les achats séparés.
Parfois, le pass ne s’avère pas intéressant du tout.
Ne perdez pas une journée dans un Outlet.
En restant à NY, avec des magasins comme Century 21, vous aurez de quoi faire.
Il y a des soldes partout toute l’année et Manhattan est un centre commercial à ciel ouvert.
On peut donc gagner du temps en visites tout en faisant du shopping.
Voila sourisgrise, notre hôtel est LIC adresse: 44-04 21st St, Long Island City, NY 11101.
Etant donnée que c’est la premlière fois que nous allons à NY, je me suis basé sur une recherche sur le net pour y découvrir un maximun. voici quelques idées, pourriez vous m’écrire les incontournables et supprimer les endroits sans intêret. Si vous estimez que tout est a voir, pourriez vous les mettres par ordre d’importance. Nous aimerions voir absolument: le gospel, un match de basket (il parrait que c’est magic) et bien sûr ma soirée romantique au Rainbow room au sommet du Rockefeller Center (comme vous me l’avez suggéré) et encore merci pour vos précieux conseil.
PS: nous arrivons à JFK le 24 mai à 13h30’ et retour: JFK 31 mai > aéroport à 19h30’
La Statue de la Liberté, Ellis Island, Central Park, Le Brooklyn Bridge, Le High Line Park, Le One World Trade Center, Times Square, Grand Central Terminal, Le Flatiron, le 9/11 Memorial, Top of the Rock, Empire State Building, Le World Observatoty, musé science naturel.
Décidément, tout le “Routard” va loger dans le même établissement.
Pour le transfert, le plus économique serait de prendre l’Airtrain au sortir de JFK pour accéder au métro Jamaïca / Sutphins Bvld.
De là, vous pourriez prendre la ligne E qui vous dépose au pied de l’hôtel.(Court Sq / 23rd St).
Sinon, un taxi vous reviendrait à peu près à 50 / 55 $ avec le pourboire selon la circulation.
La course se ferait au compteur.
Impossible d’assister à un match de basket en mai / juin.
Pour le sport, il faudrait se rabattre sur le baseball.
Dans votre liste je ne note rien qui soit à “jeter”.
Il va seulement falloir regrouper vos envies par quartiers pour en optimiser les visites , évitant ainsi des AR inutiles.
Merci sourisgrise, je vais travailler la dessus… pour grouper par quartier. bonne soirée.
Ha oui… j’oubliais > pour les passes, y a t’il quelques choses qui serait utile ?
Je ne comprends pas la question…
Bonjour sourisgrise, désolé… ma demande n’est pas claire.
Ne tenez pas compte de se message… je remets les compteurs à zéro (Lol).
Dans la liste des choses à voir (message précédent), vous m’informez que ''Dans votre liste je ne note rien qui soit à “jeter”.
Donc logiquement, vous mécrivez ‘‘qu’il faut regrouper les quartiers pour en optimiser les visites évitant ainsi des AR inutiles’’.
Ok… mais j’ai un gros problème, à savoir: je n’ai pas la notion des distances à NY.
Exemple, j’habite à Liège en Belgique et j’ai dans ma ville un boulevard qui fait + - 2 kilomètres de long… pour moi, ce boulevard est gigantesque alors qu’à NY cette distance est rédicule… je pense.
D’après la liste des choses à voir, que je vous ai envoyé, pourriez vous m’aider à regrouper les choses à voir sachant que nous serons 7 jour sur place.
Nous voudrions découvrir NY d’une façons ‘‘cool’’ donc, s’il vous plait, regrouper les endroits à voir par ordre des choses à voir absolument lorsque l’on se rend à NY pour la première fois.
A ce moment là, vous pourrez me dire si : un ou des ‘’ passe ‘’ seront utiles.
Je pense que vous ètés très solicité donc prenez votre temps pour me répondre… nous partons dans 2 mois.
Je pense que ma demande est beaucoup plus claire maintenant.
Merci mille fois.
Deux kilomètres en belgiques se convertissent en miles à NY mais au bout du compte la distance à parcourir est la même!
Ce n’est pas ce pointage le plus important.
A NY on marche beaucoup et la limite n’est pas le nombre de miles / kms, mais la fatigue aue vous ressentez au bout d’un moment.
L’enthousiasme est porteur et la fin des séjours tourne toujours un peu au ralenti.
Donc, profitant aussi du décalage horaire qui va vous mettre dehors très tôt, on a tendance à charger les premiers jours sans pousser sur les soirées et finir le séjour avec des départs plus tardifs et des soirées parfois optimisées.
Cela, c’est sur le "papier "(écran) parce que sur place chacun fait comme il le sent, comme il le peut.
Je vais vous faire un regroupement par secteurs afin d’optimiser votre réflexion mais mes indications devront être prises comme telles : un guide, pas un mode d’emploi formel et figé.
La météo, même fin mai, peut être perturbatrice.
Le premier jour, allez par le premier ferry à Liberty Island suivie de Ellis Island et son musée.
Cette excursion vous prendra la matinée complète.
Au retour, vous irez au Memorial 9/11, ferez le OWO avant la tombée de la nuit.
Ma dernière remarque est importante parce que si l’ambiance lumineuse est faible, les éclairages intérieurs de la tour perturberont votre vue vers l’extérieur.
Cette journée doit être enrichie par toutes les visites du Lower Manhattan.
Un autre jour, vous commencerez la traversée de Central Park depuis le coin SE, où se trouve Grand Army Plaza et le Cube de l’Apple Store.
Vous traverserez en biais en vous dirigeant vers l’AMNH.
Vous pourrez pousser ensuite votre découverte de ce parc et remonter soit vers Harlem en passant par Columbia et Saint John’s The Divine ou en revenant sur Columbus Circle (Lincoln Center) dans l’Upper West Side.
La visite de Midtown avec Grand Central, Public Library, l’ONU et tout ce qui se trouve sur la 42nd, St, le Top Of the Rock, le Rockefeller Center, Saint Patrick,la 5th Avenue, Times Square, et j’en passe, se fait sur une même journée.
Midtown est si riche qu’on peut y déambuler toute la journée sans prendre de transports en commun.
La Highline se couple facilement sur une autre journée avec Chelsea / Greenwich et West Village.
En aboutissant au Washington Square Park, vous pouvez ensuite remonter sur Union Square et suivre sur le Flatiron au Madison Square Park.
Le secteur de Brooklyn peut être rattaché à la partie Sud Est de Manhattan ou associé à une autre découverte de Brooklyn.
Par exemple, vous pourriez partir le matin depuis le Gantry State Park , à pied depuis l’hôtel.
Prendre l’East River ferry et vous arrêter au Brooklyn Bridge Park et visiter tout le secteur des heights et Dumbo, etc…
En traversant le pont vous serez ensuite à Manhattan non loin de Chinatown / Little Italy.
Vous pourriez finir la soirée dans le Lower East Side, très vivant.
Ces quelques regroupements sont faisables pour une personne qui se déplace normalement.
A vous de vous en servir pour construire votre propre rêve.
Une fois que vous l’aurez formalisé, je le reprendrai.
Attention, je serai absente trois semaines dès le début du mois d’avril, et, en général, je n’interviens plus sur le Routard dans le détail par manque de temps.
Je devrai assurer mon propre direct, alors, suive-moi.
Je serai logée dans votre futur hôtel.
C’est peut-être une question bête mias les messes gospel ne sont que le dimanche ? ou pouvons-nous y aller une aute jour! Merci
Bonjour,
quelle est la meilleure formule et où doit-on réserver pour la visite de Liberty Island suivie de Ellis Island?
Y a-t-il d’autres visites à réserver avant le départ? MERCI
Merci pour votre réactivité sourisgrise.
Super pour toutes les informations… là, j’ai une bonne base de travail.
Une fois que j’aurais réalisé ma planification, à votre avis quel serait la meilleur façon de se déplacer ? (bus, métro, train…).
Quel serait le ‘’ passe ‘’ le plus adapté ?
Il me semble que j’ai lu quelque part qu’il faut une tenue ‘‘costar’’ pour se rendre au Rainbow room ? (pas facile à mettre dans nos valises… si tel est le réglement).
Merci et bonne journée.
Si vous détenez un pass, quel qu’il soit, vous n’aurez rien à faire pour prendre le ferry qui se rend à Liberty Island puis à Ellis Island.
Ces pass permettent de faire les traversées, de visiter les sites gratuits, mais rien d’autre.
Si vous voulez utiliser votre pass et découvrir le piédestal de la statue avec son musée, il vous faudrait arriver dans les premiers au départ du premier ferry, et demander à la caisse de Castle Clinton un bon de visite qui est remis gratuitement en fonction du nombre de réservations déjà engagées.
Le piédestal et le musée sont des espaces assez réduits ce qui nécessite un contingentement des visiteurs par heure.
Si vous voulez vous garantir un accès au piédestal ou un accès à la couronne (à réserver des mois à l’avance) alors vous ne pourrez utiliser un pass et devrez faire votre réservation avec une heure fixe sur ce site.
Les messes solennelles en gospel ne se célèbrent que le dimanche.
En semaine, ce sont des services réduits et toutes les églises ne le proposent pas.
Est-ce que ça vaut le coup de tout visiter ?
Vous êtes au top sur tous vos commentaires !
Tout visiter?
Faites-vous référence à la statue et son piédestal ?
Si oui, je vous y encourage vivement.
On ne peut prétendre fréquenter des lieux aussi prestigieux que le Rainbow room sans avoir la tenue qui sied à l’élégance du lieu.
Personnellement, je ne suis pas allée dans cette partie restaurant mais me suis contentée du bar Fifty Five.
Je n’y suis pas allée en “Jeans Baskets” mais il est vrai que, pour une femme, il est de suite plus facile de paraître élégante avec un petit haut qui sied, que pour un homme si la veste (non chiffonnée) est obligatoire !
Il n’y aura pas d’autre moyen efficace de vous déplacer que les bus, le métro et surtout vos pieds.
Pour le pass, redonnez-moi la liste des sites payants que vous avez retenus et je vous réponds.
Merci, j’ai regardé. Il n’y a évidemment pas de place car on part dans 10 jours. Peut-on acheter un billet sur place ou faut-il avoir obligatoirement un pass?
Vous pouvez parfaitement acheter vos billets à la caisse de Castle Clinton, porte d’entrée d’accès aux ferries qui se rendent à Liberty Island et Ellis Island.
Ma recommandation pour avoir, en plus, accès au piédestal vaut toujours : être dans les premiers à la caisse pour le premier départ.
Bonjour, sourisgrise.
J’espères que votre voyage à New York c’est bien passé.
Nous allons dans le même hôtel que vous à savoir le: LIC dans le queens.
Pourrais je avoir votre avis sur cette hôtel > parle t’ils français ?
Vous m’aviez demandé, avant votre départ à NY, de vous envoyer mon planing de mon voyage.
Avant tout chose, d’après mes recherches les deux stations de métro à utiliser proche de l’hôtel LIC sont: queensboro plaza et court square 23 street station est ce exacte car tout mon planing est basé sur ces deux stations (pour votre information j’ai choisi vonlontairement des trajets en métro > directe sans faire de changement.
Voici le planing que j’ai fait pour nos 30 ans de mariage:
Mercredi 24 mai arrivé vers 17h à l’hôtel LIC (Queens)Nous irons manger à Astoria au restaurant taverna kycladesMétro A/R : queensboro plaza jusque Ditmars bd station.Retour à l’hôtel > dodo entre 9h30’ et 10h00 (car décalage horaire). Jeudi 25 maiMétro > queensboro plaza à Whitehall station.Visite : Statue de la Liberté + Ellis IslandDe retour :Voir > Le taureau, Wall street, 9/11 mémorial (OWO) d’après vos conseils au couché du soleilFin mai entre 18h et 19h00 + pour madame: le magasin Century 21.Nous mangeons au soir chez : O’Hara’s Restaurant and Pub Retour métro > chambers street station à court square 23 street station. Vendredi 26 maiMétro > queensboro plaza à 5 ème avenue subway stationNous devons personnaliser une paire de chaussure Nike chez Nike Town.Etant donné que le magasin ouvre à 10h00, nous visitons la Cathédrale St Patrick.Nous allons chez Nike Town et puis nous partons à la découverte de New Yorrrrk.Trump tower, grand central, Chrisler bulding, l’ Onu, Public Library, Empire state bulding, Maidison square, Flatiron bulding et Washington square.Nous mangeons au soir chez: Swing 46 Jazz and Supper Club.Retour Métro > 50 street subway station à court square 23 street station. Samedi 27 maiMétro > queensboro plaza à 5 ème avenue subway stationCarnegie hall, Rockfeller center, Top of the Rock, Madame Tussauds, Time square,Magasin MACY’S, Madison square garden, the high line, Bryan park.Nous mangeons au soir chez: Tony’s di Napoli (à proximité de Time Square).Retour Métro > time square 42 nd street station à court square 23 street station. Dimanche 28 maiNous allons à Brooklyn.Métro > queensboro plaza à city hall stationNous passons à pied le pont de Brooklyn, nous allons voir le Gospels au TabernacleEt puis magasin pour madame > Fluton Street avenue**,** Smith street avenue, Flatbush avenue.Promenade Height et fort Green.On repasse sur le pont de Brooklyn et visite de China town et litle Italy.Nous mangeons au soir chez : Benito one ou chez Puglia restaurant ou Da Nico restorante > choixSelon affluence (ils sont, tous les trois, dans la même rue).Retour métro > Broadway-Lafayette st Station à court square 23 street station. Lundi 29 maiMétro > queensboro plaza à 5 ème avenue subway stationVisite de central Park, Zoo, Cathédrale St John, musé histoire naturel, colombus circle.Retour métro > 5 ème avenue subway station à queensboro plaza. Mardi 30 mai (anniversaire de mariage) > jour libre au soir nous irons manger sur un roof-top situéAu 230 sur la 5 ème avenue (tenue de ville exigée). Mercredi 31 maiJournée libre.Retour maison > Nous décollons de JFK à 19h30’.
Voila Sourisgrise, ma question est : ce planning tiens la route ?
Sachant que notre but est ‘’ no stress ‘’ >>> cool.
Merci de vos remarques,
Le Pharaon vous salue.
Désolé Sourisgrise, j’ai ventilé le texte, pour facilité la compréhension, mais je remarque que le texte est ‘‘tassé’’ à la réception. Il vous faudra vous concentrez à la lecture… sorry!
Merci
Avant de corriger quoi que ce soit, je vais essayer de vous faire plaisir ce WE.
Je vais éditer le dossier complet des photos du LIC Hôtel de façon à ce que vous ayez un regard clair sur l’établissement qui va vous recevoir.
Le personnel ne parle pas français, ou du moins, je ne le pense pas.
Comme j’échange en anglais, je n’ai pas eu à les solliciter dans une autre langue.
Ceci étant, je ne dois pas avoir un accent particulièrement frenchy, “so cute” parce qu’alors qu’ils ont eu accès à mon passeport le jour du check in, ce n’est que trois semaines plus tard qu’ils ont eu l’air de réaliser que je venais de Paris.
Avez-vous des craintes ou des demandes particulières qui nécessiteraient une maîtrise de l’anglais ?
Pour ce qui est du transport, ne formalisez vos déplacements qu’à partir de la station de métro qui se trouve à 1 minute de l’hôtel.
Il s’agit de celle qui est desservie par les lignes E/M.
En passant par le quai de cette station, vous pouvez rejoindre en correspondance souterraine les lignes G et 7 qui sont à Court Square.
Vous pouvez aussi attraper ces deux dernières lignes depuis l’extérieur.
Se rendre à Queensboro plaza vous ferait inutilement marcher, sauf si vous tenez à prendre la ligne N.
Vous pourriez aussi poursuivre sur la 21st, où se trouve l’hôtel, pour récupérer la ligne F si cela devait aussi être stratégique, comme se rendre sur Roosevelt Island, par exemple.
Quant à savoir si mon séjour s’est bien passé, n’avez-vous pas lu le direct ?
Merci de me répondre si vite… quelle vitesse d’écriture waouhhh!
Non je n’ai pas suivi le direct car vous étiez en voyage et je ne voulais pas vous déranger.
Prenez votre temps pour l’analyse > nous partons le 24 mai.
D’ avance un tout grand merci.
PS: Est’il possible de voir votre direct (qui est devenu indirect (Lol) ?
Le directe différé est** LA.**
Quant à votre projet, je l’ai imprimé pour l’analyser.
Je vous réponds dans l’heure
Que dire… MERCI.
L’organisation de vos déplacements n’est pas la bonne.
Voulez-vous que je la rectifie avec les commentaires ou préférez-vous vous en tenir à vos choix ?
Je me base sur votre expérience, nous c’est la première fois que nous allons dans la ‘‘pom’’. vous pouvez rectifier sans aucun problème. merci
Bien, alors je vais inclure dans mes commentaires des données stratégiques de déplacement.
Vous en ferez ensuite ce que vous voudrez.
Le soir de votre arrivée, vous pourriez, avec plus d’efficacité et moins de marche, vous rendre à Astoria en bus.
Le bus Q69 passe dans la 21st, une rue parallèle à celle de l’hôtel et vous déposerait au pied du restaurant.
L’AR est possible sans avoir à rejoindre à pied la station de Queensboro Plaza, surtout au retour où vous risquez d’être pas mal fatigués.
La metrocard qui sert pour les bus se vend dans une station de métro.
Celle de l’hôtel vous sera utile à moins que vous ne l’ayez déjà achetée en faisant votre ransfert en métro.
Le lendemain, il est bien plus pertinent de descendre à Bowling Green (ligne 5) qu’à Whitehall.
Vous pourriez prendre le métro à côté de l’hôtel.
Profitant du décalage horaire, en sortant à Bowling Green qui se trouve proche de Castle Clinton, vous pourriez voir le taureau sans grappes de touristes autour.
En voulant le faire au retour, ce sera impossible.
L’OWO au coucher du soleil est à faire pour les palettes du ciel mais gare aux photos si l’éclairage intérieur interfère sur les vitres.
Donc, à faire à cette heure-là seulement si le ciel est aussi beau qu’une palette de peintre.
Pour se rendre à Niketown qui n’ouvrira pas avant 10 h, prenez la ligne E ou M qui vous mènent à la 5th Avenue et promenez-vous dans le secteur avant l’ouverture du magasin.
Il est si facile de passer d’une rue à une autre dans cette organisation hippodamienne.
Vous l’avez prévu mais vous verrez sur place que vous pourrez en faire bien davantage., comme une partie de ce que vous avez noté pour le samedi.
Par contre, j’imagine que vous irez vous changer si vous dinez au Swing 46, donc repasserez par l’hôtel.
Ce sera très simple mais surtout, ce sera pour vous l’occasion de vous familiariser avec le plan de métro et ses correspondances suivant l’adresse où vous le prendrez.
Faire Macy’s un samedi n’est peut-être pas la meilleure idée, ou alors en fin de journée.
Imaginez que vous ayez réalisé des achats, là aussi, il faudra prévoir un retour à l’hôtel.
Ce samedi sera à recomposer parce qu’une partie aura été faite la veille.
Dimanche, ne faites pas la traversée du pont de Brooklyn à pied pour vous rendre au Tabernacle.
C’est bien trop long compte tenu de la distance à parcourir.
Ne faites la traversée qu’en fin de journée.
N’oubliez pas qu’il vous faudra être au tabernacle vers 8 h 45 (service à 9h) et que depuis l’hôtel, avec les métros qui se raréfient ou les lignes qui ne fonctionnent pas le WE, vous devrez prévoir plus de temps une fois le petit déjeuner pris.
Le lundi, vous serez des pros du métro et vous pourrez vous rendre à Manhattan sans songer à prendre le métro ailleurs qu’au coin de la rue de l’hôtel.
Merci pour toute ces informations… je vais revoir ma copie.
Le petit déjeuné au LIC hôtel… qu’en pensez vous ?
Petit dej du LIC.
Vous l’aurez en photo mais :
A volonté
Jus de fruits (pomme, orange, ou autre)
Lait
Café
Thé
Céréales
Fruits frais
Yaourts.
pains de toutes sortes
Confiture, beurre, fromage tartinable
Oeufs (omelette) ou durs
saucisses, bacon,
Il me semble que je n’oublie rien.
Je ne l’ai jamais pris dans la salle à manger.
Je suis toujours descendue aux aurores pour me faire mon plateau.
Dans la chambre, il y a un frigo qui permet de prévoir des compléments si vous en avez envie ou l’habitude.
Un grand merci… Sourisgrise.
Bonjour sourisgrise, … le moment du départ approche (24 mai) et la tension monte légerement. J’ai peur de me perdre dans le métro à NYC,
judicieusement vous m’ écrivez:
‘’ Dimanche, ne faites pas la traversée du pont de Brooklyn à pied pour vous rendre au Tabernacle.
C’est bien trop long compte tenu de la distance à parcourir’’
j’ai trouvé cet itinéraire: Court Square-23 Street Station, Queens >prendre la ligne G, arrivé à Hoyt-Schermerhorm > prendre la ligne A et descendre à High Street-Brooklyn Bridge Station.
Ma question concernant cet itinéraire: pour prendre la ligne A (corespondance) les changements se font en général en sous sol ? ou faut il sortir de la bouche de métro. Les lettres G, A, etc sont bien visibles sur les quais ?
A votre avis, si la messe commence à 8h45’, à quelle heure faut il prendre le métro G ? où trouver des horaires ?
Que pendez vous de l’hôtel LIC ?
Y a t-il un coffre dans la chambre ?
A votre avis, pour 7 jours, à NY, de combien d’argent de poche (en dollars) dois je avoir ? (taxi: aéroport - hôtel, tips et pourboire divers).
Le départ approche et les questions commence à fusés.
Merci de votre patience.
Pour faire court , et je vous reprends ensuite, vous donnez du grain à moudre à la dernière réflexion que je faisais concernant l’implication des lecteurs dans leur quête d’information.
J’ai fait un topic exprès pour le LIC hotel qui se trouve juste en-dessous de ma réponse, sur la page d’accueil du forum, et vous me posez la question de savoir ce que j’en pense et s’il y a un coffre dans la chambre.
Là, vous poussez un peu mémère dans les orties, non ?
Votre budget argent de poche est fonction de vos moyens.
Si vous avez 500 $ vous vous en sortirez, je pense.
Personnellement, je dépense moins, mais je ne fais pas de shopping et ne fais pas non plus 2 repas par jour au restaurant.
A vous de voir.
On a toujours l’impression de voir l’argent disparaitre sans bien comprendre pourquoi…
Concernant le trajet, il va falloir vous assurer que les lignes que vous voulez prendre fonctionneront le WE en question.
Pour cela, vous devrez vous rendre sur ce site à défaut de lire sur place les informations affichées ou de suivre le trafic sur NY1 (TV).
Si elles fonctionnent, ce ne sera pas à High St qu’il faudrait descendre mais à MetroTech, soit une station avant.
La ligne G est en correspondance avec la A en souterrain et c’est très bien indiqué.
Pour la G, comme vous serez au terminus, pas de souci.
En correspondance, pour la A, vous devrez prendre direction Manhattan (up town).
8 h 45, c’est l’heure d’arrivée pour vous laisser le temps de vous installer.
L’office commence à 9h.
Pour les horaires de métro, utilisez ce site
Merci pour toutes ces précisions… je vais les mettre en application.
Content de savoir que vous allez rester parmis nous , pour nous faire, encore, profiter de votre experience de NY;
[quote]
Content de savoir que vous allez rester parmis nous , pour nous faire, encore, profiter de votre experience de NY; ;-] (/citation]
Je n’avais pas l’intention de partir.
Je le ferai quand NY ne m’inspirera plus.
Ce ne peut donc pas être fixé dans le temps.