7 jours à Montréal, que faire ?

Forum Québec

Bonjour,
Je vais passer de 7 jours à Montréal avec mon épouse deuxième quinzéne de septembre ; nous souhaiterions avoir des idées de circuits sur la ville de Montréal, des coordonnées d’agences locales pour visiter la ville.
Nous souhaiterions faire une escapade à Quebec.
Nous sommes preneur de toutes informations pour organiser notre séjour au mieu.
Nous vous remerciaons par avance.

Rendez-vous au centre infotouriste au 1255, rue Peel, bureau 100, Montréal, Québec, Canada, H3B 2T9

et les activités`http://www.tourisme-montreal.org/Accueil/

http://www.tripadvisor.fr/Attractions-g155032-Activities-Montreal_Quebec.html

Liste des choses à faire … selon VOS intérets

Bonjour
je pense qu’une visite du Vieux Montréal s’impose et pour cela, je vous recommande chaleureusement, si vous voyager avec votre tablette ou votre smartphone, de vous faire aider par l’application Montréal en Histoires … Elle se télécharge gratuitement (renseignements sur le site http://www.montrealenhistoires.com/) et vous permet de découvrir en cours de route une cinquantaine de lieux historiques dignes d’intérêt ! Vous pourrez en outre y découvrir une quinzaine de présentations en réalité augmentée, votre tablette superposant au monument actuel des images d’époque … C’est non seulement impressionant de réalisme mais en plus très ludique et très instructif !! A ne pas manquer !!

Bonjour à tous,

Je me permets du coup de poser la question : n’est ce pas trop ?

Perso, je vais à Montreal pendant 10 jours, sans en sortir car nous allons visiter la famille de mon mari qui termine de travailler à 16h : 10 jours dans Montreal toute la journée jusqu’à 16h n’allons nous pas nous ennuyer ? N’est-ce pas dommage de pas sortir ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Dix jours dans Montréal, c’est beaucoup et c’est peu à la fois ! A la question, est-il dommage de ne pas sortir, je ne peux que répondre « oui » car il y a plein de belles choses à voir et à faire autour de Montréal … Par contre à celle de savoir si on s’ennuie ou non pendant 10 jours, je suis certain que la réponse peut être « non » dès lors que l’on fait l’effort de sortir des sentiers battus ! Une fois les grandes curiosités passées (Mont Royal, Biodôme, Stade Olympique, Pont Jacques Cartier, Magasinage sur la Catherine, Jardin Botanique …), n’hésitez pas à vous promener et même à vous perdre dans la ville, à aller à la rencontre des gens qui sont en général très accueillants et jamais à court d’un bon conseil … Promenez-vous sur Plazza St Hubert, au Marché Jean Talon, sur le Boulevard St Laurent, sur la Rue St Denis … Partez à la recherche des endroits originaux, des enseignes complètement dingues comme celle du restaurant « Chez ma grosse truie chérie » (photo choc garantie), promenez-vous dans les parcs, profitez des écureuils, observez les immeubles qui sont souvent plein d’originalité, regardez parfois simplement le nom des rues, entrez dans les boutiques au hasard, les plus petites sont parfois pleine de belles choses à voir et éventuellement à acheter … Votre expérience de Montréal sera fonction de la manière dont vous appréhenderez la ville ! Ceux qui la visitent en deux jours en ont une vision, ceux qui prennent du temps et ouvrent les yeux en ont une autre … Ce n’est pas vous qui vous adapterez à la ville, c’est elle qui vous offrira ce que vous saurez lui demander !! Bon séjour !!

Je suis curieuse de connaitre l’attrait du pont Jacques-Cartier… a moins d’avoir des idées suicidaires???

C’est un peu comme la Tour Eiffel à Paris … ça ne sert à rien, à part à être regardé :wink: On pourrait en dire autant de la Grande Muraille de Chine, de la Statue de la Liberté, du Taj Mahal … mais après il ne faudra pas s’étonner que les gens restent chez eux devant la télé au lieu de sortir pour découvrir des choses !

Ca doit etre un truc culturel que nous, locaux ignorons… car je passe sur ce pont régulièrement… et il est sans attrait. (Idem tour Eiffel que je n’ai jamais monté malgré de nombreuses visites dans la ville)

Je ne crois pas que ce soit “culturel” … c’est juste un édifice monumental comme le Golden Gate à San Fran, Tower Bridge à Londres, le pont Vasco de Gama à Lisbone où le Viaduc de Millau en France … Ca mérite un coup d’oeil ! Ca vaut aussi pour le Stade Olympique et pour Céline :wink:

Sujets suggérés

Services voyage