7 jours à New York, planning ou pas planning ??

Forum New York

bonjour,

je pars en couple une semaine à new-york (du 1er au 8/04) et je vais loger à harlem (proche d’une station de métro)

Ma question est simple et peut-être surprenante pour certains mais je n’arrive pas à établir un planning !!! Je ne sais pas du tout ce que je vais faire si ce n’est marcher, marcher et marcher.
Pensez-vous qu’il faille vraiment établir un planning ou un simple plan de la ville (+un guide tout de même) soit suffisant. Je ne connais pas cette ville, c’est même la 1ère fois que je fais un “vrai” voyage. On est nul en anglais mais bon on se débrouillera…quand je vois certains préparer leur voyage avec des mois d’avances je me demande si j’ai raison de partir à l’aveugle…je sais que je vais faire l’empire state building ensuite…grand mystère…

NY est une ville à part, une ville où même les américains de souche se rendent en établissant des plannings.
Composer son voyage et le structurer, en tant que visiteur et surtout primo partant, est un comportement universel concernant New-York.
Il est très hasardeux de débarquer avec un guide sans avoir aucune idée de ce que vous allez voir ou faire en y ayant réfléchi avant et hiérarchisé la liste de vos envies.

Bien sûr que vous pouvez vous déplacer avec un guide, une carte, le nez au vent tant que vous gardez les yeux grand ouverts, mais vous vous garantissez des pertes de temps garanties et des erreurs stratégiques.

La maîtrise de la langue n’est pas indispensable pour apprécier la ville par contre, si vous êtes une “buse” en anglais, plus vous préparerez votre séjour moins vous vous sentirez décalée une fois sur place.

Pour ce qui est de NY, je vous garantis que préparer un voyage ne cassera pas votre rêve une fois sur place mais le facilitera.
Vous dites n’avoir en tête que l’ESB, eh, bien même pour monter à ce belvédère, il vaut mieux avoir un peu lu sur lui et avoir décidé d’une heure stratégique sinon ce peut être l’enfer.
Si vous y allez n’importe quand, en journée, par exemple, vous prenez le risque de devoir subir une attente infernale contournable avec des astuces en amont.

Voilà mon sentiment.
Je pense bien connaître NY, mais rien ne m’empêche de continuer à préparer mes séjours sur place.

La balle est dans votre camp!
Faites en ce que vous voulez … :slight_smile:

bonjour et merci sourisgrise, je vais suivre votre conseil et essayer de m’attaquer à un planning.

Je pense trouver de bons conseils sur ce site, je reviendrai vers vous (si vous voulez bien)

merci encore

Allez plongez dans le grand bain des préparatifs, mais pas besoin de faire quelque chose de pointu : une architecture des envies par journées suffit.

Bonjour,

Comme Souris Grise, je ne peux que vous conseiller d’établir un planing même s’il doit être modifié une fois sur place pour différentes raisons (météo etc…).

Listez ce qui vous intéresse par quartier et essayez (en gros) de regrouper vos centres d’intérêts par demi-journée.

C’est ce que j’ai fait et je ne l’ai pas regretté.

Vous trouverez effectivement de nombreuses idées sur ce forum.

Bonnes recherches.

Amicalement.

Nag.

bonsoir,

j’ai lu tout votre récit et me voilà encore plus excitée à l’idée de partir. Nous allons séjourner sur harlem, à la sienna, c’est une chambre d’hôte à côté du théâtre apollo. Apparemment nous sommes à 5 min du métro…je commence à noter les choses que l’on veut faire et ensuite on essayera d’établir une logique pour les déplacements…merci encore…

Ravi de constater que mon récit vous a plu.

Profitez aussi de l’avant-départ et des préparatifs qui font aussi partie du plaisir…le temps passe tellement vite une fois sur place.

Amicalement.

Nag.

Sujets suggérés

Services voyage