7 jours dans la province de Chiang Rai

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je compte passer 7 jours à Chiang Rai et ses environs.
Découvrir quelques temples, la nature, la population.

Auriez-vous un itinéraire à me conseiller? Je pensais faire la boucle Chiang Rai / Chiang Saen, Doi Tung, Mae Salong. Est-ce faisable?

Des treks sur 2 jours sont organisables (je ne suis pas une grande sportive :wink: )? Si vous avez des contacts de guide, je suis preneuse!

Merci d’avance pour vos précieux conseils

Bonjour - Bien sûr que c’est réalisable, surtout en 7 jours ! - Mais avec quel moyen de locomotion ? - Pour les treks je ne sais pas répondre

Effectivement j’ai oublié ce léger détail: ni voiture, ni moto! mes pieds et les bus!

Des conseils Fomec?

Ah - Alors 7 jours c’est bien :-))) - Non, sans rire, je pense qu’il y aura toujours un bus pour vous transporter d’un endroit à l’autre - Le pays est super organisé pour ça, mieux qu’en France ! Car chez nous, parfois, quand on veut changer de département on ne peut pas avec un même bus… - Mais c’est très chronophage tout ça, croyez-moi - Si vous voulez éviter les “galères”, il faudra engager un peu le budget pour vous payer ici et là un taxi, un minivan, tout ça - Je sais bien que l’idéal c’est la voiture de loc - A défaut : la moto de loc - Mais si vous rejetez ces 2 moyens, de toute façon vous aurez une fois ou deux l’occasion de vous énerver ou de stresser… - Donc des choix à faire s’imposeront… :wink: - Cool

Ce sera les vacances, donc même si je perds 1h à courir après un bus, ce ne sera pas la fin du monde :wink:

Si vous avez des petites adresses de guest houses dans la région, et des endroits qu’il faut voir hors des sentiers battus (s’il en reste :wink: ), pouvez-vous me les indiquer?

Merci!!

Votre petit circuit est en plein dans les sentiers battus - Ce qui ne signifie pas, et de loin, que vous allez vous retrouver entre Farangs - Je vous conseille de ne pas zapper Mae Saï, puis Sop Ruak, l’endroit précis où les 3 pays se touchent, au confluent de la rivière et du fleuve - Chiang Rai n’a rien de spécial, hormis le White Temple (très couru mais superbe), et la Black House, moins connue et un peu plus difficile à localiser, qui vaut le détour - Désolé, mais si vous restez dans les transports en commun, vous ne pourrez jamais vous écarter en toute liberté de vos sentiers battus, vous perdre dans les villages, les plantations du côté de Mae Salong, c’est la moto l’idéal dans ces étapes - A Mae Salong Nok, nous étions au Khumnaipol Resort, à Mae Saï, à la MaeSaï GH, tout simplement, des bungalows de bambou plantés dans la rivière, la Birmanie en face à 30 mètres - Grand souvenir

Salut à toi , Pour la province de Chiang rai il te faut un véhicule avec ou sans chauffeur …Laisse tomber le bus car c’est beaucoup de temps que tu va perdre ! Pour MAE SALONG tu devras stopper à MAE CHAN pour prendre un véhicule léger car les bus (sauf minis) ne montent pas … Idem pour DOI TUNG . Pour rejoindre Chiang Sean il te faudra rejoindre (de DOI TUNG) soit MAE CHAN ou MAE SAI pour attraper un bus etc … Pour résumé tu vas perdre beaucoup de temps tu vas passer à côté de beaucoup de chose tu ne va emprunter que les axes principaux tel que la 1 . Bref loue toi une caisse ou un deux roues style pcx150

Au départ de Chian Rai, en bus, j’ai adoré Mae Sai, frontière birmane, un marché permanent, une influence chinoise plus marquée…

Merci Laothai pour tes conseils. Hélas je ne sais pas conduire les 2 roues… tu connais des agences fiables pour louer une voiture avec ou sans chauffeur? ou au moins l’ordre de prix?

Salut Philippe ,Alors heureux sur l hexagone ?
Grand veinard ! Phoutlen …
J’avais perdu ton briquet du temple de la country ! Mais ma brave dame du resto de la MAE KOK me la rendu dernièrement.
Babouille …
Sofia , passes par un loueur international que tu trouveras à l’aéroport de Chiang rai , pour une location d’une moyenne berline type Vios compte avec le gasoil par jour 2500 bahts …
Pour un véhicule avec un chauffeur certaine guesthouses tel que Ben guesthouse propose des journées auto aux environ de 1700 bahts par personne mais ne partent pas à moins de 3 Gus dans l’auto …
Tu peux négocier avec un chauffeur de Taxi Meter également que tu trouveras facilement au terminal bus de Chiang rai sur la 1 en direction de Phayao et non celui du centre ville car biz biz avec tuk tuk ou à l extérieur de l aéroport en direction du stade (Chiang rai United) sur le bord de route à 150 metres.
Si tu choisis cette solution faut partir avec Mango (comme le fruit) et si oui je te filerais son numéro de bigot …
Les prix à la journée sont variables mais ne dépasse pas les 3000 bahts avec chauffeur et gasoil …
Maintenant le Bus ok c est pas cher entre 45 et 60 bahts pour rejoindre MAE SAI ou plus à l est Chiang Khong en un peu plus de deux heures , ok mais après ??? Voilà bonne préparation de voyage .

Sujets suggérés

Services voyage