7 jours New York

Forum New York

bonjours à tous

nous partons moi,ma femme et notre fille de 14 ans à new york du 17 au 24 juillet 2018,nous aterrissons à JFK à 15H.
Nous avons louer à brooklyn ( bedford stuyvesan) avenue MC donought.
J ai essayé de faire un itinéraire pas trop chargé qui alterne musée ,ville,balade,plage etc… qui soit cohérent (enfin j’espère).Nous faisons du mardi au mardi.

1J arrivée 15h JFK metro, appartement, courses,repérage quartier, repos.

2J matin- chinatown- little italy+ empire state bulding et peut etre dej à bryant parc (à voir)
aprés midi-traversé de brooklyn bridge+brooklyn park +brooklyn plage

soir -monté empire state bulding et ballade time square

3J matin- balade financial district wall street +ground zero le musée ouvre je crois en juillet à 14h
aprés midi- plage bateau de wall street pour Rockaway beach

4j matin- madison square parc+flatiron bulding+greenwich village+washington square+SOHO
Aprés midi circle line croisière + ballade hight line.

5j matin balade brooklyn (prospect park) etc…
aprés midi plage brighton beach+ coney island

6j matin messe gospel harlem+visite harlem
aprés midi musée metropolitan of art+ ballade central park

7j matin Top of the rock+rockfeller center+grand central +chrysler bulding
aprés midi museum histoire naturelle+ballade central park+ rosvelt island tramway.

8j dernier jours je ne sais pas trop encore nous avons l’avion à 20h

voila à peut prés se que j’en pensé dite moi si c’est faisable pas trop chargé? ou au contraire pas assez
merci d’avance pour vos infos

PS- j’ai pas casé dans le programme un peut de shooping à voir

Votre location d’appartement est elle légale ? ( location d’appartement pour une durée inférieure à 30 jours interdite à NY si le propriétaire ne réside pas dans l’immeuble ).

Allez vous emmenez votre fille de 14 ans au Musée du 9.11?

Excellente remarque et on ne parle même pas du secteur choisi.
Par moments, c’est à se demander à quoi sert le forum et les mises en garde.

emmener…

Oui une remarque de plus, je connais plus les beaux quartiers que les zones à risque .

Les mises en garde présentes sur le forum ne servent à rien, il y a toujours un bon filon donné par les potes ou autres qui peut se réveler une embrouille et mettre le touriste ( plus malin ) dans l’embarras la veille du départ.

Le forum est souvent utilisé comme défouloir vous en savez quelque chose, vous qui essayez de relever le débat.

Oui, j’en sais quelque chose, mais je ne désespère jamais de l’intelligence cachée du lectorat qui peut enfin comprendre que l’intérêt des participants qui mettent en garde n’est pas de compromettre les séjours mais, au contraire, de les bonifier.
Ce qui me hérisse le poil, c’est qu’une fois qu’on s’est fait abuser, on vient pleurer en jouant les pauvres victimes.
On a le droit de transgresser la législation, après tout, mais si ça tourne mal, il n’en faut rien dire et en assumer seul(e/s) les conséquences.

Dans ce cas précis, vous aurez posé les bonnes questions.
A eux de voir ensuite.

Un oeil sur votre projet parfois mal combiné.

Le J2, pourquoi commencer par Chinatown et Little Italy un peu “morts le matin” et surtout peu intéressants surtout pour une entrée en matière.
C’est une fausse bonne idée.
Si vous voulez aller à l’ESB, commencez par lui et enchainez avec le secteur de Midtown qui vous convient.
Traverser le pont de Brooklyn dans le sens M/B est peu sensible à la magie.
Le mieux depuis Midtown serait de prendre le métro pour rejoindre directement les Heights ou Dumbo,.
Faites ce que vous voulez dans ce secteur en ne vous berçant pas trop d’illusions sur l’accessibilité sympathique de la plage du Pier 4.
Revenez par le pont de Brooklyn sur Manhattan en fin de journée et terminez votre soirée où vous voulez.
Un avis tout de même : ce J2 vous aurez été debout depuis lavant lever du coq du fait du décalage horaire.
Vouloir y caser l’ESB avec ses deux montées est une mauvaise idée.
La deuxième montée ne peut se faire avant 22 h.
Imaginez l’heure de votre retour une fois cette activité réalisée et surtout dans quel état de fatigue vous serez.
C’est déraisonnable ce d’autant que n’ayant eu aucune expérience au sol de la ville vous ne pourrez pas bien vous repérer.
L’ESB n’est pas à faire la première journée surtout dans les conditions que vous décrivez.

Le J3, vous ne pourrez pas faire le combiné Rockaway et Lower Manhattan surtout si vous avez la mauvaise idée d’aller au 9/11 Museum.
Le problème de la gestion du temps va se poser ce d’autant que pour Rockaways, il y a peu de bateaux et que ceux-ci sont pris d’assaut.
C’est ce que je viens d’apprendre alors que j’ai eu une expérience bien différente il y a un mois.
J’étais hors saison et nous étions très peu à bord.

Le J4 ne faites pas la croisière de l’après-midi.
Elle est très moyenne!
Faites plutôt la Harbor Lights.
Terminer par la Highline ne semble pas cohérent au regard de ce qui précède.
Dans l’idéal, sauf à vouloir faire du shopping à Soho, il faudrait faire le circuit à l’envers, du sud au nord, et terminer au nord de la Highline pour rejoindre le Pier 83, via les bords de l’Hudson, pour la croisière de nuit.

Si vous voulez faire dans des conditions optimisées le J5, il faudrait qu’il tombe un vendredi (il semble que vous l’avez casé un samedi).
Pas convaincue par la visite matinale de Prospect Park mais peut-être avez-vous vos raisons.
Etc… je ne sais pas ce que ça veut dire ! :smiley:

Le J6, la visite du MET risque d’être expédiée si vous vous y présentez dans l’après-midi, à moins de ne faire à Harlem qu’une visite express.
Je doute que vous soyez à Harlem pour un service de 8 h compte tenu de votre adresse de base.

Le J7 commencez par l’AMNH sinon vous aurez encore un problème de timing pour en faire la visite.
Se promener dans Midtown est moins soumis aux contraintes horaires sauf pour la visite des lobbies des buildings qui ferment vers 18h.

Je trouve que ce programme n’est pas optimisé.
Vous allez perdre pas mal de temps en transports si je me fie au secteur de résidence.
La période estivale est propice à des expériences qui bonifient les séjours.
J’ai mis en ligne l’es essentiels gratuits.

A vous de voir…

oui ma location est légale louer sur un site connu la proprio habite sur place mais cétait pas la question.

oui ma fille de 14 ans viens au 9.11 ?

Le fait que le site soit connu ne garantit pas la légalité de la location.
Le fait que la propriétaire habite sur place, si c’est dans un appartement distinct, ne garantit pas le type d’immeuble donc la légalité de la location.
Quant au musée du 9.11 la réponse correspond sans doute à votre niveau de réflexion sur le sujet.
Rien à en redire.

Vous répondez à deux questions accessoires, mais vous ne dites rien de ce que j’ai analysé pour faciliter votre séjour.
Un avis ? D’autres questions ?
Simple demande pour ne pas avoir le sentiment d’avoir perdu mon temps pour optimiser le vôtre.:slight_smile:

bonjour sourie grise

desolé pour la reactivitée de ma par, un empechement ma retardé plus qu il n’aurait fallut j’en suis désolé, de plus j’ai revu tout le planing en essayant de suivre vos conseils, plus d’autres infos sur le forum pas évident tout de même cela ma pris un peut de temps .
Je vous rappelle nous sommes 3 avec une ados de 14 ans et nous logeons à brooklyn du 17 au 24 juillet.

voici donc mon nouveau planning

J1 mardi arrivée JFK 15h
métro ,appart, courses repérage quartier + dodo

J2 mercredi
matin- brooklyn heights park , brooklyn bridge park, traversée du pont, city hall , woolworth buiding, st paul chapel , wall street et peut être pousser jusqu’au taureau .
aprés midi - ground zero peut être le musée aprés vos conseils avec ma fille je me tâte ?
fin de journée un verre sur la marina et ballade battery park.
peut être la matinée trop charger à décaler un peut sur aprés midi ?remplacer le musée par Tribeca et SOHO?

J3 jeudi
matin- flatiron , madison square park descendre la 5av crochet par union square et washington square.
aprés midi- étalé sur la fin de matinée et le début d’aprés midi greenwich village, rejoindre la high line sens de la remontée si trop fatigué pour la faire dans sa totalité prendre le métro au niveau de la 23st jusqu’a la 42st pour rejoindre le pier 83.
soirée croisière harbor light et si pas trop cuit finir le soir sur time square mais bon à voir ?

J4 vendredi
matin- top of the rock, rock feller center, st patrick cathedral, bryant park, chrysler bulding, et déjeuné à grand central.
aprés midi - direction coney island et feu d’artifice le soir.

J5 samedi
matin-ESB, shooping, petit détour pour jeter un oeil au madison square garden, .
aprés midi - le MET ballade central park coup d’oeil au guggenheim et si le temps et l’envie fresque d’EST harlem mais cela reste une option.
soirée- ESB et ballade time square.

J6 dimanche
matin - messe gospel , visite harlem.
aprés midi- musée histoire naturelle et ballade central park direction colombus circle.

J7 lundi
alors là deux options
1er option
matin- miss liberté
aprés midi - soho, chinatown, little italy, lower east side.
2eme option
matin- tram roosvelt island
aprés midi - intrepid see puis redescendre pour la visite des quartiers décrit dans l’option 1.

J8 mardi
rien de décidé encore avion de retour à JFK à 20h

voila à peut de chose prés mon planning avec toutefois des choses à revoir
merci et encore désolé pour l’attente.

Si vous êtes fatigués à mi parcours de la High Line, ce n’est certainement pas le métro qu’il faudra prendre pour rejoindre Pier 83, mais le bus.
Le métro, il faudrait déjà un peu marcher pour le récupérer et, une fois rendus à hauteur de la 42nd St, il faudrait encore plus marcher pour arriver au bord de l’Hudson.
Donc, depuis la High Line, le seul moyen de récupérer rapidement ce site de départ de croisières est le bus : M12.

Ceci étant, je vous conseille de permuter ce jeudi avec votre samedi.
Je l’ai dit hier, je crois, dans un autre sujet très similaire au vôtre, ne faites pas le MET le samedi, dans la mesure du possible.

Votre dimanche a une conception classique, par contre si l’on se réfère à votre adresse, je ne vois pas à quelle heure vous pourriez arriver sur Harlem. Certainement pas à 8 ou 9 h.
Vous allez vous trouver dans le flux des messes de mi, voire fin de matinée.
Si vous allez dans une des églises citées par les guides, vous serez dans le flot des touristes.
Acceptez-le ou alors, assistez à une messe gospel à proximité de votre adresse. Elles ne doivent pas manquer.

Pour votre lundi, il vous revient de statuer.

bonjour

j’ai bien pris notes des infos
par contre concernant la messe gospel nous avons rendez vous à 9h entre la 43st et 44st avec un guide en francais billet déjà pris sur un site, trot tard nous verrons bien ?

merci

Quelle est cette blagounette ?
Payer les services d’un guide pour aller assister à une messe gospel ?
Voilà qui est faire preuve de charité pour ce bon guide qui aura de quoi payer ses factures sans trop travailler!
Tiens!
Je devrais y penser! :smiley: :smiley:

vous êtes toujours comme sa quand vous répondez aux messages? ou il vous arrive parfois d’être sympathique,dommage vous semblez bien connaitre la ville mais ignorez le principal.

cordialement

Y a-t-il un problème dans ma réponse?

Ne suis-je pas sympathique en prenant sur mon temps de répondre dans le détail à la moindre de vos demandes, sans rien attendre en échange?

Mon itinéraire d’une semaine !

• J1 brooklyn
  • J2 Harlem + central park
  • J3 Staten island + chinatown
  • J4 Highline + chelsea
  • J5 Roosevelt island + bushwick
  • J6 Lower manhattan

L’itinéraire complet et mes lieux insolites ici sur mon blog

Sujets suggérés

Services voyage