8 jours pour découvrir l'essentiel de la Thailande?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je prévois de partir 8 jours en Thailande entre le 19 ET LE 27/03/16.
Ayant peu de temps et budget serré (environ 1700 EUROS VOLS INCLUS), que me conseillez vous de visiter en top priorité et ou dormir ?
Pour l’instant de ce que j’ai lu des forums routard, l’essentiel est : Bangkok (2j) et le palais royal, 2/3 jours au triangle d’or (Chiang Mai, Chiang Rai), Ayuttaya, Sukhotai, Phitsanuloke et un marché flottant genre Damnoen Saduak. Sachant que nous aimerions avoir une petite demi journée ou journée complète sur une belle plage plutot sauvage (Kophiphi ? Ko Lanta ?).
merci pour vos conseils precieux et adresses locales

J’ai oublié de demander en terme de compagnie aerienne ce qu’il faut privilegier ? sachant que je vis dans l’est donc je prefererais partir de Bale sinon Paris ou Lyon. merci encore !

Bonjour

[quote]
Je prévois de partir 8 jours

Bangkok (2j) et le palais royal, 2/3 jours au triangle d’or (Chiang Mai, Chiang Rai), Ayuttaya, Sukhotai, Phitsanuloke et un marché flottant genre Damnoen Saduak

une petite demi journée ou journée complète sur une belle plage plutot sauvage (Kophiphi ? Ko Lanta ?](/citation]C’est surréaliste de lire tout ça
Avez-vous regardé d’un peu près une carte du pays avec les distances ?
Vous voudriez, en plus, terminer votre course contre la montre par 1/2 journée de plage à 700 km de Bangkok (donc 1400 km AR) au mieux selon votre circuit
Chiang Rai est également à 700 km de Bangkok, plein nord
Vos 8 tout petits jours vous obligeront à prendre des vols intérieurs
Et avec un mini-budget, en plus…
C’est du délire, excusez-moi
Il faut absolument vous restreindre et choisir : soit le nord, soit le sud, en gardant Bangkok pour (le ou) les 2 derniers jours
De plus, en additionnant Ayutthaya et Sukhothaï dans ces 8 jours vous serez saturés de vieilles pierres au pas de course, et Phitsanulok n’apportera rien
Quant à Damnoen Saduak, c’est pur attrape-touriste, préférez une balade sur les khlongs lors de la visite de Bangkok, vous en verrez, des “commerçants flottants”
Non, franchement, soyez raisonnables

Regardez chez British Airways, ils assurent des liaisons Bâle-Mulhouse / Londres / Bangkok
Ca évite en effet une nuit à Paris si l’avion décolle le matin
Une fois on a aussi pris un vol départ Frankfort en allant d’un coup de train depuis Mulhouse, le train arrivant dans l’aéroport même

Bonjour,
Avec ce budget et ce que vous souhaitez de faire >>> direction ‘agence de voyage’ pour choisir un circuit.

Merci j au conscience que 8 jours c est trop court pour tout voir mais je demandais ce que vous me conseillez en priorité si je n ai que 6 jours pleins et que j aimerais voir les plus beaux lieu du patrimoine et terminer par une belle plage !
c est le cadeau des 40 ans de mon conjoint do
nc on fera au mieux et on va allonger un peu le budget pour privilégier des vols internes

je vais regarder british aw

Que me suggérez vous donc en top priorité ? Des adresses de guets house ou hôtels? Quel sens d itinéraire avec les aéroports ?

merci beaucoup

Un éclaircissement déjà svp, avant de poursuivre

• Dans votre titre c’est écrit “8 jours”
  • Quand je lis vos dates entre le 19 et le 27, je compte 9 jours
  • Dans votre message ci-dessus vous parlez de “6 jours pleins” !
    Alors ?
    Je reviens après votre réponse
    (si ce n’est que 6 jours pleins, c’est pire que tout…)

Pardon il s agit de 7 jours pleins, le samedi 19/03 et le dimanche 27/03 sont dédiés aux vols aller et retour !

Sujets suggérés

Services voyage