Bonjour , je suis à la recherche d’une assurance voyage pour mon prochain séjour à New York ! Merci
Pour une assurance il faut toujours se demander d’abord quel risque on veut assurer.
Principalement frais médicaux et hospitalisation !
C’est plus une assistance rapatriement et frais médicaux, alors, que vous cherchez.
Plutôt qu’une assurance qui couvrirait des annulations, des incidents de voyage, des vols etc.
Comme celle de votre carte bancaire mais vous trouvez le montant de couverture insuffisant, c’est ça ?
Bonjour,
Les frais médicaux aux USA peuvent être très élevés, et le remboursement par la CPAM se fait sur la base des tarifs français, souvent insuffisants pour couvrir les dépenses réelles.
En conséquence il est important de choisir une assurance frais médicaux avec un montant élevé de prise en charge.
Une assurance est toujours trop chère sauf lorsque l’on en a besoin.
Les cartes bancaires couvrent les frais médicaux à l’étranger mais en fonction du type de carte que vous avez le plafond est généralement autour de 180 000€ mais cela peut être insuffisant aux États-Unis.
Perso comme je voyage beaucoup, j’ai une carte de crédit qui me couvre jusqu’à 2 000 000€.
Pour finir faites une recherche sur Internet pour comparer les assurances voyages (santé, rapatriement) et faites votre choix en fonction de vos besoins.
dikhil
C’est 155000 euros, en plus de ce qui est pris en charge par la couverture médicale en France, et par la complémentaire.
C’est ce que je vaïs faire ! Merci !
Veuillez ne pas être affirmative sur le montant car cela dépend des banques et des cartes.
dikhil
Veuillez ne pas être affirmative sur le montant car cela dépend des banques et des cartes.
C’est 155000 pour toutes les cartes bancaires Visa Premier ou Mastercard Gold émis par des banques françaises.
Et 11000 pour les cartes de base.
Montants très standardisés, parfois on écrit 156000 et 12000 par approximation.
Donc, pas toutes les cartes.
Il en existe qui offrent d’autres garanties.
Encore une de vos informations à lire avec circonspection.
Comme indiqué précédemment cela dépend des cartes et j’ai une carte bancaire qui couvre mes frais de santé lors de mes voyages jusqu’à 2 000 000€.
dikhil
Donc, pas toutes les cartes.
Il en existe qui offrent d’autres garanties.
Encore une de vos informations à lire avec circonspection.
Les Amex, oui.
Ce dont parle @dikhil est sans doute une Amex Air France, puisqu’il vole sur cette compagnie.
Mais les Visa et Mastercard ont le plafond que je dis, il n’y a pas d’autres montants à ma connaissance.
Je dis clairement : Visa ou Mastercard premium sur banque française.
Renseignez-vous et vous verrez que selon la carte d’autres frais peuvent être couverts au-delà de ce simple plafond.
Renseignez-vous et vous verrez que selon la carte d’autres frais peuvent être couverts au-delà de ce simple plafond.
D’autres frais, avec des assurances.
On ne parle pas de ça : on parle assistance rapatriement et santé.
Et là les montants sont standardisés, à ma connaissance.
Ou alors j’attends votre exemple.
Pour frais médicaux + hospitalisation + rapatriement : je prends “europusa.com” (je précise que je n’ai aucun intérêt dans cette société)
https://www.europusa.com/
Justement, c’est bien sur ce point que le type de carte permet des variations.
C’est le cas de la mienne qui va au-delà des 156.000€ en cas de besoin.
C’est le cas de la mienne qui va au-delà des 156.000€ en cas de besoin.
Très bonne nouvelle ; on peut savoir dans quelle banque elle est souscrite et de quelle formule il s’agit ?
Ce serait fort utile pour répondre à la question initiale.
Non juste une Amex Platinum classique.
dikhil
Non juste une Amex Platinum classique.
Peu importe ; une Amex, donc, comme je disais.
Vous êtes vraiment divertissante.
dikhil
Donc vous conseillez l’Amex à notre voyageur/euse ?
Pourquoi ne pas nous dire combien ça coûte, pour quelles prestations, et pourquoi vous pensez que ce serait le bon choix ?
Je vous invite à relire ma première intervention dans ce fil de discussion et vous obtiendrez votre réponse.
Pour obtenir le coût de la carte Amex Platinum et tous les avantages je vous invite à consulter le site internet Amex.
dikhil
Vous ne dite quasiment rien à part le plafond de prise en charge.
Bon, il restera au lecteur à aller voir le site.
Dommage.
Peu importe le nom de ma banque, ce qui compte, c’est la gamme de ma carte qui se trouve être en haut du panier.
Peu importe le nom de ma banque, ce qui compte, c’est la gamme de ma carte qui se trouve être en haut du panier.
J’ai répondu en évoquant les Visa Premier et les Mastercard Gold.
Après, il doit y avoir quelques cartes très haut de gamme qui proposent surtout des services supplémentaires de conciergerie et des assurances.
Sauf quelques raretés, les cartes de ce type en France sont la Visa Infinite et la Mastercard World Elite ; pour moi ce ne sont plus des Premier ou des Gold.
Si vous avez connaissance d’une Premier ou d’une Gold qui ne soit pas à 155000 ou 156000, je suis intéressée par l’info !
Où avez-vous lu que la demanderesse n’avait à sa disposition qu’une carte Premier ou une Gold ?
Ce qui équivaut à dire que votre renseignement était partiel.
Selon la carte dont on dispose, le choix d’une assurance complémentaire pour ce voyage à NYC se discute.
Je le réécris : il faut bien souvent lire vos informations avec un filtre.
Où avez-vous lu que la demanderesse n’avait à sa disposition qu’une carte Premier ou une Gold ?
C’est moi qui ai ainsi exprimé les choses dans ma réponse, la 9 de cette discussion.
Mes réponses sont précises, vous les parcourez trop vite.
Par ailleurs je suis allée jeter un oeil sur les plafonds de prise en charge de la Visa Infinite chez BNP Paribas, au hasard : c’est aussi 156000, pas plus.
Vous devriez aussi les relire
Exemple ci-dessous
Aucune allusion aux cartes visa ou Mastercard
dikhil
Aucune allusion aux cartes visa ou Mastercard
En effet, c’est précisé dans la réponse suivante.
Dans cette première réponse il est juste question de “carte bancaire”, en réponse à votre intervention…
Si vous connaissez en France des cartes bancaires qui ne soient ni Visa ni Mastercard, je veux bien connaître.
Amex n’est pas une banque, elle n’émet pas de “cartes bancaires” mais des “cartes de paiement” ; avec Amex il est impératif de disposer par ailleurs d’une banque.
Je crois que l’on fait une longue discussion ici pour donner en fait très peu de réponses concrètes et pratiques, et quasiment pas de témoignage d’expérience client.
C’est dommage.
Amex n’est pas une banque.
Mais une carte bancaire CQFD.
J’ai passé un agréable moment et fort divertissant en votre compagnie maintenant, il est temps de vous souhaiter une bonne fin de journée.
dikhil
Attention : 150.000 voire 200.000 euros en cas d’hospitalisation aux US c’est très peu.
Tout dépend du temps de l’hospitalisation.
Si la personne est transportable suite à son admission et aux premiers soins, un rapatriement pourrait être envisagé pour amortir le coût des frais à engager.
C’est une option systématiquement proposée.
Moi les 2 fois j’ai pris l’assurance chapka pas tres chère et au moins je pars l’esprit tranquille.
Bonjour,c’est quoi pas trop cher? Et pour quel plafond d’indemnisation ?
Allez sur le site le devis ce fait en 10sec .
Le prix varie en fonction du nombre de personnes et de la durée du voyage. Je precise que je n’ai aucune action chez eux mais on me l’avait conseillé et en allant sur le site ça m’a convaincue.
Bonjour,c’est quoi pas trop cher? Et pour quel plafond d’indemnisation ?
Bonjour,
C’est le prix que vous êtes prés à mettre pour assurer votre séjour.
A vous de choisir votre assurance en fonction de vos besoins comme préciser lors de ma première intervention dans ce file de discussion.
dikhil