À la recherche d'un chauffeur guide pour découvrir le Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous. Je recherche des infos ou contacts pour un chauffeur guide pour quelques jour pour traverser une partie du Vietnam, du sud au nord. Et de bonnes adresses B&B., bonne embarcations sur la baie d’ha long. Et autres info sympa. Merci les routards

Bonjour,
Ce sont deux métiers différents au VIETNAM, un chauffeur n’est pas guide , un guide n’est pas chauffeur. Vous pouvez bien entendu trouver un chauffeur mais si vous ne parlez pas leur langue cela risque d’être compliqué pour vous, en revanche vous trouverez bon nombre de guides parfaitement francophones. Si vous souhaitez passer un agréable séjour vous devrez avoir recours au deux durant votre périple.Le Vietnam est un grand pays, le faire du Sud au Nord ou inversement prend du temps ! Vous pouvez aussi avoir recours à une agence locale qui peut organiser au mieux votre séjour. J’attire aussi votre attention concernant les croisières sur la baie d’Halong, il vaut mieux vous la laisser organiser par des gens sérieux qui connaissent bien ce qu’ils vendent, car sur place vous vous exposez à bien des déboires avec des réseaux bien organisés pour duper certains touristes …
Bien cordialement
Frédéric

"quelqus jour(s pour traverser le Vietnam du sud au nord ? Qulle partie ? Ca fait 1800 km de long à vol d’oiseau et environ 3000 km routiers ! De plus, un chauffeur qui fait Saigon-Hanoi vous fait évidemment payer tout pour les 3 jours de son retour Hanoi-Saigon ; de plus, il y a là-dedans de très longs trajets barbants comme le Saigon-Dananng ou Hue-Hanoi, que l’on couvre en avion ou en train d enuit; enfin, aucun chauufeur ne connait bien les 3 régions du Vietnma, donc il est préférable d’en prendre un par région.

Je ne connais pas de chauffeur ds le Sud ; ds le Centre (hue et Hoi An);, contacter
alain@huetouristvietnam.com
Dans le Nord, je connais 2 chauffeurs extraordinaires qui me baladent partout depuis 10 ans et parlent bien anglais, donc pas besoin de guide.

Bonjour. Merci pour vos infos. Oui nous comptons prendre le train de nuit. Par contre, oui je serrais intéresser d’avoir les coordonnées des chauffeurs pour le nord. Merci cordialement

Envoyez-moi un MP avec les dates arrivée au/départ du Nord et une idée d’itinéraire si vs en avez une, sinon, je vs en suggère un. Et n’ayez crainte, à 76 ans et avec un diplôme HEC, je ne travaille sûrement pas pour une agence, je vis en heureuse retraite à Hanoi depuis 2007

Bonjour
nous serons au Vietnam en Août 2020 , nous serons 3 dont 1 ado de 15 ans
nous arrivons sur Hanoï le 2 Août
nous aimerions faire un tour privé avec un chauffeur guide francophone ou anglophone
pour l’itinéraire suivant
J1 Hanoï Vallée de Tu Lê
J2 Tu Lê Mu Cang chai
J3 Mu Cang Chai Hanoï
Arrivant le 2 Août, nous prévoyons ce tour vers le 4 Août pour le départ retour sur Hanoï le 6

Auriez-vous un contact à nous donner ?
merci pour votre aide

Possible, mais une vraie course ! Départ de très bonne heure de Hanoi et nuit au petit hôtel-restaurant de Thulé ; 2e jour Thu Lé-rizières en terrasses calssées de La Pan Tan-Mu Can Chai (excellente maison d’hôtes Suoi Moi) ; 3e jour encore plus long MCC-Hanoi ; avec un gamin, je le le ferais en 4 jours, avec le 1er jour Hanoi-les pagode de l’Ouest-le vieux village de Dong Lam-NGHI LO (maison d’hôtes)

Ceci dit, je suis très ami avec 2 chauffeurs anglophones extraordinaires qui me baladent partout dans le Nord depuis 12 ans, donc pas de problèmè. Si vous êtes avnat ou allez après à Tam Coc, encore mieux car les deux habitent à Ninh Binh. Détails en MP

1 « J'aime »

Bonjour
pourrais-je avoir le nom de vos deux chauffeurs.
m
Merci
Jocelyne

Bonjour,
Nous sommes deux dames de 60 ans et plus qui arriverons à Ho chi Minh le 2 février. Nous désirons nous diriger vers le nord mais faire le Cambodge lors de notre séjour dans le sud. Est-ce que vous avez des guides et des chauffeurs à nous suggérer. Grand merci,
Cordialement
Jocelyne

Bonjour

Nous sommes à la recherche d’un chauffeur privé pour faire PORT DE PHA GOT à PU LUONG RETREAT.
Pourriez vous me transmettre les coordonnées de vos contacts svp?
Une autre question: devons nous payer le chauffeur pour qu’il reste avec nous les 2 jours sur place pour nous déposer le 3ème jour à Ninh Binh? Pouvons nous commander le transfert ensuite avec un autre chauffeur?
Merci pour vos précieux conseils.
Cdt
Sophie

Les 2 chauffeurs habitent à Ninh Binh + vous paierez plus cher pour un chauffeur local qui, en plus, ne parlera que le viêt, donc préférable le garder pour faire des balades autour. Aller jusqu’au petit hameau Thaï de Ban Hieu, lui demander de vous emmener à la cascade et ensuite vous grimper le chemin jusqu’au 2e hameau et la chouette maison d’hôtes de Tam et Tung

Encore un touriste qui va tomber dans le filet du rabatteur Larsay.

Je ne poursuis pas uniquement Larsay, mais tous ceux qui profitent d’un forum, qui devrait être un lieu d’assistance bénévole, pour faire de la publicité déguisée en se faisant passer pour des touristes ou des gens altruistes.

Larsay touche un % sur toutes les affaires qu’il amène à l’agence de voyage qu’il cite (et les hôtels, resto, chauffeurs, etc sont dépendants de la dite agence).

Au surplus, Larsay est un grossier et vulgaire personnage. Pour vous en convaincre, taper sur son pseudo et aller lire quelques uns de ses posts. Qui voudrait avoir à faire avec un tel individu ?

La meilleure façon pour trouver un chauffeur, c’est d’aller dans le vieil Hanoï, où il y a une multitude d’agences, de vous renseigner dans plusieurs d’entre elles, de faire jouer la concurrence (elle est féroce) et de bien comprendre qu’un premier prix n’est jamais le prix définitif au Vietnam (sauf exception dans les supermarchés). Dans tous les cas, vous paierez moins cher que ce que peut vous proposer Larsay.

Personnellement, je n’ai strictement aucune adresse à vous proposer (je connais évidemment de bonnes adresses, mais elle sont pour moi et mes proches, je ne fait pas de pub sur des forums).
Je le répète : faites jouer la concurrence.

Cet individu me poursuit de sa hargne depuis plus d’un mois. Il vous invite à lire mes postes, olisez les sins, ce ne sont que racontars d’lacoolique à mon sujet, sans apporter AUCUNE puve de rien. Une peste intégrale !!!je ne touche AUCUNE commission. Et en admettant que j’en touche une, mes deux chauffeurs sont payés 100$ par jour incluant leur hébérgement, repas, frais d’essence etc. Par une agnece, c’est du 120-150 et même plus, avec un chauffeur ne parlant que le vietetnamien, donc communication iùmpossible et néceité d’un guide à 35-45$ par jour alors que les miens parlent anglais impec et servent également de guide, car ils connaissent le nord du Vietnam omme leur poche.

Vous remarquerez que ce sale individu “connait des adresses, amis en vous en donnear aucune”; vous devreiez lui demander à quoi sert ce forum si on ne peut y faire des recommandations. Evidemment, avec lui, c’es la nullité complète d’un sinistre individi qui n’a ouvert un compte que pour m’harasser et il mérite touts les insultes que je lui balance, moi qui suit avec des gens NORMAUX d’une politesse exquise.

Il veut faire jouer la concurrence ? OK ! Allez dans des agences demander le prix par jour d’un chauffeur parlant français ou anglais et comparez avec mon prix.

si vous voulez je me ferais un plaisir de publier des extraits de vos insultes sur le forum du GDR

je vous ferais aussi remarquer que vous etes le seul à insulter les gens sur le forum du Vietnam.

Toujours aussi rustre, grossier, vulgaire et injurieux Larsay lorsque l’on vient mettre le doigt dans ses combines.
Pour que les lecteurs “apprécient” le personnage, je leur propose de cliquer sur son pseudo pour parcourir ses diverses interventions parsemées d’injures.
Ce n’est pas uniquement Larsay que je stigmatise, mais tous ceux qui font de la pub déguisée sur ce forum.

Au surplus, il ne fait que se contredire.

Aujourd’hui,le 8 août 2022, il dit à propos des chauffeurs qu’il propose :
"… alors que les miens parlent anglais impec et servent également de guide, car ils connaissent le nord du Vietnam omme leur poche. …"

Mais le 8 juillet dernier, toujours à propos des chauffeurs il disait :
…ils ne parlent pas assez anglais pour discuter d’un itinéraire précis, de visites, hôtels et restos, etc. donc ça passe par moi…”.

Alors, la vérité, c’est le 8 juillet ou le 8 août ? À moins que les chauffeurs soient des génies et qu’ils aient appris l’anglais en tout juste un mois.

La vérité est plutôt que tout doit passer par Larsay afin qu’il puisse toucher sa rétro-commission.
Au surplus, les tarifs articulés par Larsay sont trop élevés. De nouveau, amis du GDR, faites jouer, sur place, la concurrenceateurs

Je ne donne pas d’adresses sur un forum (même pas par message privé), tout simplement parce que ne suis pas un rabatteur pour une agence.
Je connais bien le Vietnam, je peux donner des renseignements sur les sites à visiter, le mode de vie, la façon de s’y comporter, etc.
Par exemple, pour les restaurants, Je ne donnerai jamais une adresse. Me je peux conseiller de rechercher ceux qui sont remplis de Vietnamiens (les Vietnamiens sont gourmands) et de fuir ceux remplis de touristes, ces derniers toujours trop chers et de qualité souvent douteuse.

Bonjour,
je suis intéressée mais je ne sais pas envoyer de message privée . Suis nouvelle sur le site et je maîtrise pas tout

Vous vous etes lancé dans la broderie.

Vos histoires deviennent du grand n’importe quoi avec vos chauffeurs, Vous ne savez plus quoi inventer.

prochain épisode, ils sont aveugles et ne peuvent pas répondre aux mails.

Toujours dans la finesse le Larsay.

Au fait, Larsay, vos chauffeurs conduisent 12 h. par jour, au mépris de la législation, ce sont alors de vrais kamikazes. En plus ils n’ont pas peur des CSGT (police de la route), aucune peur de se voir perforer leur permis (retraits de points sur le champ).
En plus s’il sont Kinh (ethnie viet), qu’ils sont dans une région de minorité et qu’ils ont affaire à un CSGT d’une ethnie minoritaire, alors là, ils ne sont même plus kamikazes, mais des suicidaires. C’est prendre le risque de se voir retirer son permis sur le champ, les touristes doivent débarquer du véhicule et trouver une solution de rechange sur place, chose, pour le moins malaisée (cas vécu par des touristes à Hà Giang, qui m’a été narré par un avocat de mes amis mandaté par les touristes pour les aider à obtenir une indemnitél).

Au surplus, si vos chauffeurs n’on pas de réseau dans la réserve de Pu Long (où se situe Ban Hieu), je leur conseille vivement de changer d’opérateur. Une fois n’est pas coutûme, je vais donner le nom d’un prestataire, il est vrai appartenant au gouvernement (pour être plus précis à l’armée__*__), Viettel passe parfaitement dans la réserve.

* C’est quelque chose qui peu surprendre des Européens au Vietnam, l’armée se finance en partie elle-même par des activités dans l’économie, avec souvent une très bonne qualité de produits : chaussures, vêtements, réseau de télécom, hôtels et même des boîtes de nuit.

Tina

plutôt que de faire affaire avec un voyou je vous recommande de contacter sur Facebook ​ces 2 personnes françaises installees au Vietnam pour leur demander conseils et devis.

ainsi qu’un groupe facebook français au Vietnam.

https://www.facebook.com/agnes.rigalbellenger

https://www.facebook.com/Services-aux-voyageurs-Francophones-au-Vietnam-102045192600679/

Bonjour,
Avez vous toujours vos contacts de chauffeur dans le nord? Je pars avec une amie à la mi janvier et nous passerons 3 jours à Bac ha, j aurais aimé avoir un chauffeur sur les 2 jours pour nous faire visiter les marchés locaux, les villages avoisinants, rizières…merci pour votre réponse.
Cdt - Rémi

Oui, j’ai toujours le chauffeur mais je pense que ç va vou coûter cher juste pour Bac Ha, un long trajet aller et retour de Hanoi. Je vous conseille d’y aller en bus et de louer un chauffeur sur place avec le directeur de l’excellente guetshouse Ngan Nga Bac Ha

Ah oui tout à fait je voulais dire un chauffeur sur place. Nous avons déjà pris nos billets de bus de nuit pour bac ha, mais je me dis qu avoir un chauffeur sur place peut être sympa pour visiter les villages etc…ok merci pour l info sur la guesthouse. Merci : )

Sujets suggérés

Services voyage