À partir de quel âge peut-on prendre l'avion seul ?

Forum Avion

Bonjour,
J’aimerais envoyer mon fils en Turquie. Son papa ira le rejoindre plus tard. Donc ce serra un vol sans retour car nous ne savons pas encore combien de temps nous devrons y rester.
C’était donc pour savoir si il peut voyager seul? Il a 16 ans dans 4 jours et il possède la nationalité Belge et Turque.

aucune limite d’âge, le tout est de signaler lors de la réservation qu’il s’agit d’un UM (unaccompagnated Minor) et préciser à qui il devra être " remis" à l’arrivée.

un bemol qd meme regarde plutot sur les conditions de la compagnie

ex raynair Ryanair n’assure pas le transport des mineurs non accompagnés de moins de 16 ans. Les enfants de moins de 16 ans doivent toujours être accompagnés par un passager de plus de 16 ans.

pour brussels airlines c’est plus souple
https://www.brusselsairlines.com/fr-ca/informations-pratiques/info-voyage/avant-le-vol/voyager-avec-des-enfants/mineurs-non-accompagnes/default.aspx

Vu le nombre de jeunes Belges qui sont partis en Syrie via la Turquie, et après l’attentat de Bruxelles, je doute que les services de sécurité belges laissent embarquer un mineur non accompagné.
En tout cas c’est une question qu’il convient de poser aux autorités compétentes et par sur un forum de voyages.

une mauvaise info en premier ici…

un UM est à partir de 4 ANS, à moins que ça c 'estr le paiement d’une hotesse en accompagnatrice( AR)

Sujets suggérés