Bonjour,
Quelle est la compagnie aerienne qui propose le meilleur tarif ?
A quel moment acheter son billet pour un séjour 1ere quinzaine d’aout ?
Merci pour vos réponses
Cdlt
Mc Tricoire
Bonjour,
Quelle est la compagnie aerienne qui propose le meilleur tarif ?
A quel moment acheter son billet pour un séjour 1ere quinzaine d’aout ?
Merci pour vos réponses
Cdlt
Mc Tricoire
Qand levent et moi je vole avec aegean mais il ya d’autres compagnies
Merci pour votre réponse.
Combien de temps avant votre départ avez vous acheté vos billets.
Salut
Tu ne donnes pas ton point de départ. J’utilise assez souvent Aegean pour sa fiabilité et ses tarifs corrects. Pour août, plus tu t’y prends tôt et plus le tarif sera doux. Mais ce n’est pas toujours vrai…
Tu as aussi Transavia, Easyjet, Ryanair…
Mon meilleur vol sur Chania c’était avec une low cost, 4/5 jours avant le départ en aout pour environ 120 €, mais au départ de l’Allemagne… comme quoi.
Utilise par exemple un moteur comme partirou.com, repère les vols qui te conviennent, mais achète directement auprès de la compagnie, et évite tous les Optruc, Gomachin, travelbestiaux, promochose, etc … courtiers qui au moindre grain de sable se feront un plaisir de saborder ton voyage.
IF
Moi je prends pour la Crète mes billets en juin pour unnséjour en septembre pour plus loin je les pprends 6 mos a l’avance
Bonsoir,
Aegean et Transavia proposent souvent des promotions. En ce moment les vols vers la Crète sont encore très abordables pour certaines dates sur Transavia, notamment pour septembre !Aegean pas regardé, mieux vaut ne pas attendre.
Bonnes vacances !
Bien sincèrement
J’ai pensé a transavia sansréussir a me rappelé le nom
Mon j’achéte quand je suis prête et je ne regarde plus les prix je n’attends pas les promotions!!!
J’écomonise pour cela sur la retraite de mon Mari un point c’est tout quand on veux àon peut!!!
Nous venons de reserver pour fin juillet jusqu’à mi aout avec transavia à l’aller et aegean au retour.
Pour 2 adultes et 1 bébé sur les genoux en vol direct depuis Lyon nous avons payé 775€ au total.
Je trouve ca plutot abordable et j’ai cherché sur bcp de sites et à plusieurs dates différentes.
Rienee d’exceptionel en 2013 1 adulte Toulouse Héraklio ar 325 euros et en plus Bégé sur les genoux durant 4 heures
Bonjour Icardinos,
Tout dépend bien sûr de votre point de départ.
Pour moi, c’est départ Bordeaux en juin, septembre ou octobre. Je me base sur environ 250 euro par personne A/R. Au départ de Bordeaux je n’ai pas le choix, c’est Aegean Airlines.
A partir du début de l’année (c’est à dire maintenant), je regarde le site de la compagnie tous les jours et j’achète lorsque le vol est à environ 250 euro. (Attention à bien prendre en compte les éventuels suppléments. Chez Aegean, il faut ajouter 60 à 80 euro pour un bagage en soute de 23 Kg).
Bon séjour,
Gérard
Je ne regarde pas tous les jours mais je regarde le jour ou j’achéte si c’est trop cher j’attends une semaine mais pas plus
Bonsoir,
Pour fin juillet / début août, j’ai déja réservé depuis Genéve ( vol Swiss ) aller et retour en direct ( agence )…prix de l’ordre de 800–
Fait la location de voiture en même temps.
Pris pour 15 jours : appart hôtels avec 2 chambres ( je ronfle ) à 2 endroits différents sur l’île ( camping et bungaloo…pas évident, car souvent réserver d’une année sur l’autre sur l’île ).
On reste indépendant pour la restauration.
Un peu dans le luxe cette année…mais bon… à notre âge .
île de Corfou, c’est plus facile ( année 2015, camping à Dassia )…Madère idem ( location de maison ).
Bonnes vacances
Laurent
Maintenant, nous savons que nous y allons
Nous nos allons depuis quelques années au Mexique 1 mois en Mai et en Crète 15 jours en septembre (mari en ingénieur position 3 en retraite donc retraite conséquente ) mais cette année on a rien fait pour la crète car il doit subir une intervention invalidente en juin donc Mexique en Mai et septmbre chez nous
Bonne soirée
Bonsoir,
Les années passent…même pour les Routards et devont faire avec la santé ( notre cas en 2016 …mon épouse )…mais au dernier moment la solution en Ardéches et au final…que du plaisir.
Je voudrais encore faire du vrai camping…mais cela devient difficile avec l’âge…l’âge des os.
Appart hôtel est un bon compromis surtout sur l’île de Crête.
Laurent
Nous on a tous les deux 10 ans de plus que vous mais nous allons en appart hotels depuis longtemps cela a des avantages on déjeine comme on veut et quand on veut mais nous mangeons midi et soir au restaurants on nous fait
le ménage tous les jours la belle vie de vacanciers
Bonsoir,
Nous partirons de Nantes.
Mc
Vous avez de la chance. Nantes est très bien équipé en ce qui concerne les vols vers la Grèce. A partir du mois de mai, vous avez au moins 5 vols par semaine vers Héraklion avec Aegean et Transavia (2 compagnies bien cotées). Il suffit de choisir le moins cher pour vos dates.
A moins que vous ne l’ayez déjà fait, vous pouvez aller voir le site de l’aéroport :
http://www.nantes.aeroport.fr/destinations/liste/grece/heraklion-crete
Bonne soirée,
Gérard
Mc
Bonjour,
je fais en moyenne 3 À/R par an en crete . (Geneve /heraklion )
J achete mes billets au mois de décembre pour des vols d avril à fin août .
Je n ai jamais paye un billet À/R plus de 100 € par personne
EasyJet , départ de geneve : en général les prix démarrent très bas et montent tout au long de l année . EasyJet commence à proposer ces billets dès le mois d octobre pour l année suivante.
cdt
yves
Merci !
bonjour,
pour un départ le 31/7 et un retour le 21/8 je ne trouve pas à moins de 450/500 euros par personne. Vous pensez que ça va descendre???
c’est quand même très cher
merci de vos réponses et bon dimanche
Salut
Je trouve cela très cher, je n’ai jamais payé un tel prix même en pleine saison. Mes 3 derniers vols l’année dernière, (mais ni en juillet, ni en aout), environ 120 € et 150€ par personne, au départ de Lyon, avec Aegean, Transavia, Easyjet.J’achète toujours directement auprès de la compagnie. D’une façon générale, il me semble que les prix ont plutôt tendance à monter… mais je n’en ferai pas une règle, il y a parfois de brutales promos…faut surveiller…
Ceci dit, aujourd’hui tout est géré par des algorythmes …
Salut
Gilles
Il me semble que vous n’avez pas donné l’aéroport de départ. Difficile de donner un avis.
bon séjour,
Gérard