Souvenez-vous des années précédentes.
A chaque fois qu’il pouvait y avoir l’ombre d’un soupçon d’un éventuel danger pour leurs clients, les TO annulaient leurs voyages. Vous devez comprendre qu’ils ne prennent aucun risque, imaginez les problèmes qu’ils auraient s’ils avaient envoyé délibérément leurs clients dans des endroits dangereux !
Sans compter ce que cela leur coûterait pour envoyer des vols spéciaux en pleine haute saison pour venir vous rechercher anticipativement !
S’ils n’annulent pas, c’est qu’ils considèrent, au vu de la situation SUR PLACE telle que décrite par leurs correspondants QUI SONT LA-BAS, que tout se passera bien.
Il y a une marge entre ce qu’écrivent les médias, surtout en France, les recommandations frileuses des ministères des affaires étrangères des différents pays européens ( qui ont souvent des avis divergents) et la réalité.
S’il y a des manifestations, ce n’est pas sur les sites touristiques !
Et si par hasard une manifestation se déclare à Louxor ou à Assouan, vous serez avertis sur le bateau et on vous dira quels sont les coins à éviter. De toutes façons, en croisière du type que vous envisagez, vous vous déplacez en troupeau avec un chien de berger appelé guide qui en profitera pour vous amener vers les magasins qui lui donnent la plus grosse commission … et vous dissuadera d’aller ailleurs.
Partez donc sans craintes, si votre TO n’annule pas de lui-même, c’est qu’il n’y a aucun risque.
Bonjour,Je te remercie de ton message. Il me conforte dans l’idée de ne pas annuler mon voyage (je pars le 12 pour El Gouna).
Toutefois, le choix est facile lorsque tu pars seul ou en couple dans un hotel de la mer rouge. La j’embarque mes deux petits dans l’avion et la responsabilité qui va avec.
Je pense par contre que les TO calcule un risque. Et ils estiment pour l’instant qu’il est moins risqués pour eux de te faire partir et de te rapatrier au cas ou. Je pense que l’aspect sécurité ne rentre pas en ligne de compte. C’est uniquement une question de cout. Business is business…
Si une destination pose vraiment des problèmes de sécurité, ce sont les autorités du pays dont dépend le TO qui leur dit de ne plus la desservir.
Et il est fréquent que les TO anticipent une telle décision.
Imaginez le casse-tête que représente pour un TO le fait de devoir, en plein été, trouver des avions disponibles pour aller rechercher leurs clients. Et je ne parle même pas du coût énorme pour eux mais bien de la disponibilité des avions en cette période.
El Gouna, où vous allez, est à plusieurs centaines de kilomètres des points chauds, avoir peur d’y aller, c’est comme craindre d’aller à Nice quand il y a des troubles à Lille et à Paris. De plus, El Gouna est un tout petit trou, jusque quelques hôtels, pas le lieu idéal pour des manifs !
Comme je l’ai écrit, partez en toute quiétude … et revenez ensuite sur le forum pour expliquer aux froussards que leurs craintes sont infondées et qu’au contraire, les Egyptiens sont très accueillants et prévenants envers les touristes.
Ah oui, dernière chose… comme excursion, oubliez momentanément Le Caire …
Bonjour je suis assez surpris par votre capacité a vous ranger dans chaque discussion du forum derrière les TO. On vous retrouve partout, quelle énergie!Ne seriez vous pas tout simplement un TO?
Cordialement
Pour avoir déjà pris des avions charter plus que douteux et plus d’une fois, je ne partage pas tout à fait votre vision de la sécurité chez les TO, mais bref. :)Sauf annulation de la part de mon TO, je partirai donc comme prévu. Je reviendrai donner mes impressions en toute objectivité après mon voyage.
Je me suis bien amusée à vous lire !
Me ranger derrière les TO ? Alors que je n’ai de cesse de les critiquer ?
Vous n’avez probablement lu que mes derniers messages et vous généralisez.
Je suis hautement favorable à des voyages hors TO qui reviennent bien moins chers et permettent d’éviter toutes leurs arnaques comme les visites obligatoires dans les boutiques dont ils perçoivent d’énormes commissions, comme les visas vendus au triple du prix réel etc. Mais je constate que beaucoup de voyageurs français sont dans l’incapacité mentale d’envisager un voyage sans être pris par la main comme des enfants de 5 ans qu’il faut sans cesse rassurer et c’est ce que je fais: les rassurer . Je préfère même souvent dire que je suis Belge au lieu de dire que je suis Française, on est bien mieux accueillis tant la réputation de mes compatriotes est mauvaise. Ne sommes nous pas titulaires, depuis 5 ans, du triste titre de " pires touristes au monde" ? Et même par les professionnels de notre propre pays ?
Je vous assure que j’ai parfois honte d’être de la même nationalité que ces personnes qui croient encore que la France est le centre de l’Univers, que la civilisation s’arrête aux frontières de l’Hexagone, qui ont peur d’aller à El Gouna quand il y a des roubles au Caire alors que ces mêmes personnes railleraient un touriste étranger qui aurait peur d’aller à Palavas-Les-Flots quand il y a des émeutes à Lille et Paris.
Une fois de plus, les TO français se distinguent des autres TO européens en affrétant des avions de compagnies minuscules qui doivent trimer pour arriver à rentabiliser leurs appareils et de ce fait négligent beaucoup de choses, comme le confort, le service etc. Je ne parlerai pas de l’entretien des appareils, ils sont contrôlés à chaque vol et si les services français d’où ils doivent décoller leur donne le feu vert, c’est qu’il n’y devrait pas y avoir de problèmes.
Les TO européens, eux, ont eu l’intelligence de créer leur propre flotte comme Air Berlin en Allemagne, Jetairfly et ThomasCook Airlines en Belgique, Thomson en Grande Bretagne etc. De plus, ces vols partent en général le matin et reviennent en soirée, ce qui n’est pas le cas des vols affrétés par les TO français qui jouent sur les mots, font décoller leurs vols à 23.50, le premier jour, peu leur importe si les clients arrivent sur leur bateau à 6 heures de matin et doivent commencer leurs visites une heure plus tard. Cet état de fatigue est propice à ce qu’ils acceptent les visas au triple du prix, les excursions à des prix stupéfiants et autres arnaques.
Je me Serais don trompé sur votre compte et m’en excuse néanmoins, vous ne pouvez généraliser comme vous le faite au sujet de l accueil français réservés à leurs hôtes. Pour finir vous ne pouvez pas non plus blâmer les voyageurs accompagnés de leurs jeunes enfants passant par un TO pour plus de sécurité et qui sont inquiets à l idée de partir dans un pays dont l état islamiste vient d être destitué.Admettez qu il y a de quoi se poser des questions quand on est adulte responsable.
Je dois partir samedi pour louxor avec ma fille, et je l admet sans honte, je ne suis pas complètement tranquille.
Bonjour,J’ai réservé chez Marmara une croisière sur le Nil qui devait partir le 13/07. Malheureusement, ce midi j’ai reçu un mail m’informant de l’annulation de celle-ci. Je suis dépitée !! De plus, je ne met pas les pieds au Caire ! Marmara m’a proposé plusieurs solution dont celle de reporter, ce que j’ai fait pour un départ le 20/07 !! j’espère que d’ici là l’embargo sera levé ! Mais bon sans, que les français sont frileux et parano !!! Enfin je croise les doigts !!!
Toujours la même rengaine chez Angege, et sa copine B…un troll ? !
A force ça fatigue, pas une seule discussion sans leur pub et leurs réflexions…
Et puis toujours dénigrer les Français… , puisque vous avez honte d’être Française…mais qu’à cela ne tienne, demandez une autre nationalité, le pays ne s’en portera que mieux !…Vous reprochez aux français de se prendre pour le nombril du monde…mais que ne faites-vous pas !
Donner des infos c’est bien mais depuis des mois et des mois c’est toujours le même discours : les « paquebots » sur le Nil c’est nul, sale, polluant, les visites pour beaufs…alors que les individuels c’est mieux et moins cher…les manifs à Lille c’est loin de St Tropez… la choucroute c’est pas comme le cassoulet … Palavas c’est pas Paris… et ces « tâches » de touristes Français qui s’entassent dans des hôtels en bord de mer… etc. etc…Je crois que tout le monde sur ce forum connaît votre discours
Plutôt paradoxale…non ? ….Vous vous servez des TO quand cela vous arrange, un jour ils sont top et cautionnent votre pub pour se rendre en Egypte… hors TO bien sûr ! le lendemain ceux-ci sont des gros nuls qui exploitent tout le monde, en fait ils vous servent d’alibi pour faire votre pub.
Vous en savez toujours plus et mieux que les Egyptiens eux-mêmes, que les ministères, que les services consulaires et autres…
Quant à vos réflexions du genre « Mais je constate que beaucoup de voyageurs français sont dans l’incapacité mentale d’envisager un voyage sans être pris par la main », je vous trouve un tantinet présomptueuse et peu tolérante….évidemment tout le monde ne peut prétendre à vous égaler.
Comme le dit si bien un interlocuteur, arrêtez de nous saouler à défendre corps et âme l’Egypte……c’est une destination vacances…et un forum vacances…rien d’autre. Alors stop votre pub et votre rengaine.
Et puis si souhaitez faire dans l’humanitaire, allez y foncez, ce ne sont pas les organismes qui manquent…ici, en Egypte et dans le monde.
Bon vent sur le Nil…avec un remorqueur …mdr !
“prétendre vous égaler”.
Désolé !
peut aisement se rendre compte qu’elle ne connait pas grand chose du sujet!
parler des TO en donnant des contre-vérités, mieux vaudrait t’abstenir :
Les T.O. ne decident pas si "on " part ou pas ;seul le ministere des affaires etrangeres , en france, autorise ou pas un TO a envoyer des touristes dans un pays ! jamais un TO n’a ce privilége.
parler ensuite des pays qui ont leur propres chaine d 'avion ( et donc pas la france) montre encore sa totale meconnaissance de ce secteur:
en effet, sur cette destination les TOT francais sont tous à la meme enseigne… et achetent à un “brokers” egyptien des places de vols qui lui va s’occuper d’affreter l’avion correspondant, quand à l’horaire ce meme TOT n’a aucune latitude dans le choix de cet horaire, puisque c est l’affrêtezur lui meme qui en decidera avec la compagnie qu’il a choisie, en general, ces vols viennent d’egypte et donc sont plus disponibles en vol de nuit ( et moins chers) et leur permet de se positionner pour un service , dans leur pays, pour 8/9h !
cela dure depuis des lustres…
La france n’a pas le potentiel touristique de clients tel l’allemagne , l’angleterre, nous representons 10 fois moins en volume clients que ces memes pays.
Derniere chose sur la “peur des francais” , etre à Hurgada dans un pays en etat de guerre… ne ressemble pas à etre à Lille quand ajaccio ploie sous les bombes!!
Angele tu peux te rhabiller et arreter tes conn…ici
faute de frappe T.O et non TOT !
Pascaltruc muche en connait un brin !
Les TO peuvent décider eux-mêmes de suspendre provisoirement une destination. Et je crois que le citoyen français a encore le droit de voyager où il veut quand il veut, il n’y a pas d’ INTERDICTION de se rendre dans un pays mais simplement une RECOMMANDATION plus ou moins forte.
De plus, connerie maximale, oser écrire que la France n’a pas de compagnies charter propres car " nous représentons 10 fois moins en volume que …( Allemagne et Angleterre)",est à se tordre de rire !
Bonjour à tous,
En fait, Il a du vrai dans les dires de chaque interlocuteur, mais heureusement que c’est par message interposé, car sinon il y aurait des morts !
Les T.O pour moi, il a longtemps que c’est fini , une fois utilisé et c’est tout, je m’en porte mieux, et nous sommes une majorité à le faire. Pourquoi toujours demander à un autre ce que vous pouvez faire par vous même et mieux ?
Les bateaux sur le Nil je connais comme beaucoup, regardez quand vous y irez encore , le matin l’eau de la piscine, regardez à la surface ,y a pas photo !
Une fois sur le bateau, vous ne rencontrez jamais ou rarement le correspondant du T.O. , même pour un renseignement vous vous débrouillez avec ce qu’il y a sur le bateau !
Maintenant pour ce qui est de la sécurité, c’est toujours la même chose, la parano s’installe ! Je me sens mieux en Egypte à 11h du soir que dans la rue dans ma ville ou la Capitale ! En février, nous étions en Egypte pour cinq semaines, à notre point de chute habituel à Louxor. On devais partir une semaine au Caire et allez dans les oasis ! Ha, des amis français sont arrivés et nous ont signalé que le ministère français interdisait d’aller dans ces destinations, comme mon épouse à prit peur, on est resté, mal nous en a prit car nos autres amis sont partis et rien ne s’'est passé. Nous avons eu la même chose lors d’un de nos autres séjours en Egypte, en 2007, et encore une fois, c’est le ministère français qui est entré dans la parano ! Comme plusieurs personnes, je me porte mieux en Egypte qu’ici ! Aussi j’ai lu d’une personne le fait qu’elle critique les autres comme Angege (que je ne connais pas) qui dit que l’Egypte est une destination de voyage et rien d’autre ! Alors cette personne devrait quand elle est sur place, d’aller à la rencontre des égyptiens, aller dans leur famille , être invité chez eux pour dîner, simplement être reçu en ami , alors sa vision d’Egypte vacansière changerait sûrement.Sur place lui aura toujours un égyptien pour vous défendre et recevoir les coups ! Vos propres amis , eux se mettent sur le côté ! Aussi allez sur le site de Gérard www.Louxoregypte.be , et demandez-lui son avis sur les T.O et autres.
Thoutmosis
@ angege le belge
Je persiste et signe sur mes ecrits relatif aux achats de sièges des TO francais chez un brooker…tu auras du mal à soutenir tes arguments et ta francophobie avec!
Le visa est une prestation d’un TO et se “vend” comme toutes les autres prestations avec des marges plus oou moins grosses, ici et ailleurs!
qu’un TO annule de lui meme une destination releverait de la pure paranoïa,
c 'est une blague belge ?,
avant on en rigolait…mais ça…c’etait avant!!!
Bonjour à tous,
Oui les T.O achètent un certain nombre de sièges sur les avions charter de certaines compagnies (qui mettent des avions ± vieux à disposition), C’est la même chose pour les chambres d’hôtel quand vous passez par un T.O.
Pourquoi croyez vous que les T.O font des réductions sur les vols ou les hôtels, c’est pas pour vos beaux yeux, mais simplement pour attirer les gens car leurs cotats de sont pas remplits ! Aussi, un T.O peut suspendre une destination sous réserve de vous proposer autres choses de la même valeur.
Mais il le font à la dernière minutes, souvent après que le ministère des affaires étrangères ai donné sont avis pour se mettre à couvert !
Quant au prix du visa, c’est pas les T.O qui lez fixe mais bien l’Egypte.( exemple : les russes ne le payent pas !)
Le prix (sans passer par T.O) est environ selon le change entre 12-15€ (15dl), il n’en faut plus pour la région du Sinaï, alors que certains T.O le font encore payer!
L’augmentation du prix par certains T.O est qu’ils doivent entrer dans leur frais( c’est leur dire !) Il en a qui demande jusque 120€ et jvous êtes obligé de la payer, sinon vous ne partez pas !
Je ne sais si vous l’avez remarqué, mais cela fait un certain temps que l’on ne peut plus acheter de billet seul pour le Caire (du moins chez les vols charter en Belgique) mais toujours avez chambre d’hôtel. Ou alors passer par une compagnie comme Egypt Air par exemple. Pourquoi à votre avis ?
Thoutmosis
Hello,
Juste pour dire que les TO, ça a aussi du bon. si on compare le prix des hôtels ; entre le prix TO (genre Neckermann), le prix booking.com et le prix en direct à l’hôtel, c’est Neckermann ! De toute façon passer par un TO n’engage pas nécessairement à suivre un programme d’activités … et concernant les visites, il vaut mieux les organiser soi-même ou avec des guides locaux.
PS : je suis Belge, enfin, Liégeoise
Vol sec Thomas Cook Bruxelles Louxor, départ le 1 août, retour le 8 aout:
198 euros aller-retour TTC
7 nuits au Pavillon Winter à Louxor, chambre et petit déj: sur le site www.sofitel.com 54,60 euros/nuit/2 personnes, soit un total de 382 euros
Total pour deux personnes: 778 euros.
Prix Neckermann pour la même période: 783 euros PAR PERSONNE en promo au lieu du prix “normal” de 905 euros par personne !
Il faut réserver séparément : vous prenez le vol chez Thomas Cook : 198 € et l’hôtel Pavillon Winter Loucor chez Neckermann : 211 € en single avec pdj. Il faut parfois décortiquer les séjours pour arriver au meilleur prix.
Bonne journée sous le soleil.