A tous les philhéllènes

Forum Grèce

…qui cherchent encore leur Ithaque, la compagnie de ferrys Blue Star vient d’annoncer une remise de 30°/ sur toutes les catégories (autos et cabines comprises) à destination des iles de Lesbos, Chios, Kos et Léros.
Hellenic Seaways et les autres devraient suivre d’ici quelques jours.
Seule condition: résider 4 jours sur une de ces iles.
Pour rappel, le tourisme à Chios et à Lesbos a chuté de 80°/ en avril, 70 en mai et la saison s’annonce catastrophique cet été.
Plus d’occidentaux, de Grecs de la diaspora ni même d’helladiques de Thessalonique qui venaient d’ordinaire dans ces grandes iles de la mer Egée passer l’été.
A Chios, les hôteliers parlent d’offrir une chambre double (diklino) à 25€ la nuit au mois d’août pour sauver leur saison (source alythia.gr mais en grec).
A tous ceux qui aiment la masticha, l’ouzo de Plomari, les fleurs de courgettes farcies, les friands aux épinards, le coucher de soleil à Molyvos et l’odeur du mastic dans les rues de Pyrgoi, bon voyage en Ionie et bonnes vacances.

qui s’y sont pris à l’avance en faisant confiance à la Grèce ???
J’ai réservé et payé une cabine à 4 et un passage voiture pour Lesbos fin juillet ( A/R ). Faudra-t-il patienter l’année prochaine avant de réserver ?

Bonjour,

Mince, si les anciens ne viennent plus dans ces îles où va t on ? MDR

Voici la définition du petit Larousse pour le mot hellanique :
Se dit des civilisations qui se sont épanouies dans le monde hellénique aux IIIe et IIe millénaires

Attention à l’utilisation des mots que l’on connait pas bien, parlons simplement !

En tout cas, ces “hellaniques” qu’ils soient de Thessalonique ou d’ailleurs ne viennent plus dans ces îles depuis très longtemps !

Cordialement

Tu ne perds à poser la question auprès de l’organisme qui t’a vendu les billets, ou directement à la compagnie maritime. Pour bénéficier de la remise, il faut porter la preuve d’une réservation d’hébergement d’au moins 4 nuits sur l’île concernée.

Merci pour ce conseil. Les démarches sont-elles plus judicieuses, de France, via Internet, ou sur place ?
( billets achetés directement sur le site de la compagnie )

[quote]
Merci pour ce conseil. Les démarches sont-elles plus judicieuses, de France, via Internet, ou sur place ?
( billets achetés directement sur le site de la compagnie ](/citation]
Je dirais de commencer par poser la question sur le site de la compagnie et si vous n’obtenez pas gain de cause, de tenter de nouveau votre chance sur place dans une agence à Plomari.

Bonsoir,

Oui pourquoi ne pas essayer mais je serais étonné que cela soit accepté.

C’est comme les voyages bradés en “dernière minute”, il n’y a jamais d’effet rétroactif, c’est juste pour assurer un nombre minimum de participants ou un remplissage optimal !

Mais c’est vrai, ça ne coûte rien d’en faire la demande !

Bonne chance !

Cordialement

Je viens d’appeler Tasos Hatzelenis dans son agence à Chios (marié à une française, bilingue, hypersérieux, conseils et appel de rooms ou de taxi gratuit).
Au 20/06: seule la blue star accorde cette réduction.
Il faut justifier d’une réservation de quatre nuits dans une de ces iles: un mail suffira. Par prudence , on peut le demander bilingue.
En principe possibilité de récupérer la réduction sur le voyage de retour en allant directement dans une agence Blue Star sur le port de l’ile (ou au Pirée si on a le temps): remboursement ou avoir.
Si les choses évoluent, j’en informerai cette discussion.
Bonnes vacances à tous.

Sujets suggérés

Services voyage