A voir entre Ucluelet et Port Hardy

Forum Canada

Après Ucluelet/Tofino j’irai dans le nord (Port Hardy) ce qui représente 500 km. Je me pose la question de faire un stop une nuit entre les deux s’il y a un lieu d’intérêt (entre Parkville, Courtenay, Cambell River, Telegraph Cove). Quelqu’un qui connait la route peut-il me dire ? sinon je resterai une nuit supplémentaire à Ucluelet/Tofino et je ferai la route d’une traite.
Merci beaucoup

Bonjour,

Nous avons fait une étape à Parksville. Tous les ans, en été, il y a une compétition de sculpture en sable sur la plage de Community Park :

Parksville  - Hiacinthe

Il y a aussi un parc boisé où se promènent des biches à queue noire, au bord de la mer. C’était agréable pour pique-niquer. C’est le Rathretrevor Beach Provincial Park :

Nous avons dîné à la terrasse de notre hôtel, le “Quality Inn Bayside” (le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre). Voici la vue que nous avions le soir :

Entre Parksville et Ucluelet, vous pouvez faire une visite de :

• Little Qualicum Falls Provincial Park ;
  • Cathedral Grove dans Mac Millian Provincial Park.

De retour sur la côte Est, nous avons logé à Qualicum Beach à l’hôtel “Casa Grande Inn”.
Derrière l’hôtel, on voyait 2 mignons petits faons
Parksville  - Hiacinthe

et devant, voici la vue

avec des oies sur la plage :

Le soir, nous sommes retournés à Parskville pour faire une partie de mini-golf en famille au “Paradise Mini-golf and Fun Park”.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage