A voir: sète et alentours

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour!
Je pars à Sète la première semaine de juillet, avec deux amies.
Nous serons à l’auberge de jeunesse.
Je voudrais tous vos conseils sur la ville -ce qu’il y a à voir, à visiter, où se promener… quelles sont les belles plages, et où sortir le soir…
Nous avons 17 ans, y a-t-il des bars ou boîtes de nuit “jeunes”?
Nous aimerions aussi louer des vélos pour faire un trou dans les environs! Par où pourrions-nous aller? Y a-t-il de plus belles plages à l’extérieur? Des villes intéressantes et pas trop éloignées?
Merci d’avance pour tous les conseils, idées ou suggestions que vous pourriez me faire! :slight_smile:

Salut,

Sete ne ressemble pas au cap d’agde dans le sens ou ce n’est pas vraiment une station balneaire. L’avantage c’est que c’est beaucoup mieux pour aller a la plage. l’inconvenient c’est que il n’y a pas les memes boites que au cap.
Pour les plages, il y a plusieurs kilometres. Je supose que vous n’avez pas de voitures, alors je vous conseille toute la partie entre le lazaret et le new spot. Les plages n’ont pas vriament de nom, on les apelle en fonction des paillotes. Sinon vous pouvez aller a la crique qui est un peu differente des autres plages car dans une crique :-).

Pour les soirées, a 17 ans vous aurez peut etre du mal a rentrer meme si ils demandent rarement la carte. Le lieu le plus class et le plus branché c’est l’amerikclub. Cadre exceptionnel et faisable a pied depuis l’auberge.
Sinon les paillotes organisent des soirées tout l’été. Mais je crois que c’est que le weekend.A verifier.
Apres il y a quelques bar-boites dans le centre mais rien d’immense comme l’on peut trouver au cap.

Salut,

Merci pr ta réponse!
Tu parles bcp du cap d’agde… est-ce qu’on peut y aller de sète? En train? En bus? (je ne me rends pas vraiment compte de la distance, ce n’est pas très loin, si?) Est-ce que ça vaut la peine d’y aller un jour et un soir?
Merci pour les plages…
Si elles sont un peu plus loin, on peut y aller en bus, non?
Est-ce qu’il y aura du monde la première semaine de juillet? Est-ce qu’il y a des jeunes? Des touristes? Ou surtout des habitants de sète?
Tu dis que les paillotes organisent des soirées? Où peut-on se renseigner?
Et l’âge moyen de l’amerikclub, c’est quoi? C’est cher?
Et pour les bar-boites du centre, tu as des conseils?
Merci encore!

Ca fait beacoup de question. Je vais essayer de repondre.
Le cap d’agde n’est pas tres loin. Il doit y avoir des bus, a verifier. Sinon le train. Impossible a pied.
Oui le cap c’est pas mal. Beaucoup d’animation, c’est une station balneaire donc beaucoup de touristes. Le port est sympa il y a plein de bars. Par contre en juillet c’est tarif touriste.
Il y a de grosse boite assez connu comme l’amnesia ou le bora à l’ile des loisirs.
Je vous le conseille si vous aimez sortir le soir.

Pour sete il y a des bus qui vont a la plage. Ce sont toutes les memes, que du sable. En general on choisi en fonction de la paillote que l’on prefere.

La premiere semaine de juillet je pense qu’il y aura un peu de monde mais ca ne sera pas la grosse affluence. Oui il y a des jeunes et des touristes.

Pour les paillotes tu peux te renseigner sur le site de l’office de tourisme. Il y a des soirees salsa a la paillote la Ola. Par contre c’est uen clientele assez agés.
Je te conseille le new spot. Il y a des soirees tout les vendredi et samedi. C’est sur la plage et en plein air. Mais sans voitrue ca risque d’etre la galere pour y aller.
Les autres paillotes je connais pas.

L’amerikclub en general l’entree est gratuite pour le club. Sauf soiree speciale. Au niveau tarif ca depend. Si tu veux manger au restaurant ou prendre une glace c’est assez cher. Dans la boite (qui est en plein air sur les falaises avec vue sur la mer) c’est pas donné. Mais tout depend d’ou tu viens. Si tu es de paris alors ca te paraitra pas cher.
Mais de maniere generale c’est moins cher que les grosses boites du cap d’agde.

Au niveau de l’age c’est assez jeune. EN general es gens qui vont a cet endroit sans le connaitre trouve que c’est vriament tres beau.

Pour le centre tu verras ce n’est pas tres grand. Et puis l’ete on a pas forcement envie de s’enfermer. Tu peux aller a la bodega il y a des groupes tout les soirs je crois. C’est assez petit mais peut etre un peu trop agé pour toi.
Il y a d’autres endroits mais je me rapelle pas les noms vu que ca change tout le temps. Tu peux aller bboire un coup en terrasse au bord du canal, c’est sympa l’ete.

bonjour je suis de sète si vous avez besoin de conseils? sur notre belle ile

Si vous souhaitez découvrir le Languedoc-Roussillon et ses merveilles, son patrimoine, l’architecture… J’aurai à proposer de consulter le site des Sites d’Exception en Languedoc" (www.sitesdexception.fr) qui s’occupe de promouvoir sur toute la Région de nombreux sites touristiques qui ont une vrai richesse. J’ai eu l’occasion d’en visiter certain et je n’ai pas été déçu, et ce qu’il y a de bien dans ce réseau, c’est qu’il propose une carte de réduction, dès une première entrée plein tarif acheter sur l’un des 13 sites touristique de la région (les ecluses de Ffontseranes, abbaye de valmagne, chatau de cassan, noilly prat, jardin de saint adrien, scénovision molière, vinipolis, grotte des demoiselles, prieuré satin michel de grandmont, le site de saint guilhem le désert, cirque de navacelle, chateau de flaugergues, abbaye de fontcaude), vous pouvez ensuite bénéficiez des nombreux avantages et services. Cela m’a permis de visiter plusieurs de ces sites à moindres couts, et donc de pouvoir profiter de plus de lieux.

En ce qui concerne les sortie, je sais qu’en juillet et aout il y a tous les 15 jours des soirées “Ibiza” au camping de la dragonnière à vias, donc n’hésitez pas à vous renseignez, peut etre qu’il y en aura une qui tombera pendant vos vacances, j’an dernier j’en ai faite une avec mes amies et nous nous somme régalées !!! A plongé dans la piscine tout en dassant, un DJ professionnel, fete garantie !!!
Sinon sortez sur Montpellier, il y a des boites sympa… mais jme rappel plus des noms dsl.

J’espère avoir pu vous aider un petit peu et vous avoir donner un bon tuyau pour vos vacances.

Si vous ne connaîssez pas Sète il y a Sète grand tour.

Une façon nouvellle pour visiter la ville.

Un minibus 8 places pour tout comprendre de cettte belle ville. on passe partout et commentaires typiques d’un gars du coin. 1h30 pour voir ce que je n’aurai jamais vu.

A faire et a refaire

Sujets suggérés

Services voyage