bonjours
nous pogrammons une escale sur l’île de Koh Kut lors de notre voyage en Thaïlande.
Après quelques recherches, nous ne parvenons pas à trouver le meilleur moyen pour s’y rendre.
Sachant que nous arrivons du Cambodge, est’il mieux de passer par Bangkok ou de trouver un vol en provenance direct du pays voisin.
Les vols internes de la thaïlande pour acceder à l’île sont hors de prix, ( environs 400 euros pour deux).
Nous nous permettons donc de demander conseil sur ce forum, en esperant trouver quelq’un de meix renseigné que nous.
Merci d’avance.
Bonsoir,
Le trajet dépend d’ou tu partiras du Cambodge .Dans tous les cas c’est plus économique et en partant le matin arrivée en fin d"après midi .
si c’est de Siem Rep ,je passerai par Battambang, (Si tu as pas trop pressé superbe balade en bateau sur le Tonlé Sap et fleuve de Siem Rep à Battambang) ensuite Pailin poste frontière Chantaburi ,Trat et le port de Laem Sok.
P.Penh ;je passerai par Koh Kong poste FrontièreTrat et le port de Laem Sok.
Tu as de Siem Rep ou P.Penh des agences de voyages pour ce trajet en minibus.
Ocram
Bonsoir,
Il me semble que le trajet Battambang - Trat est un peu plus compliqué que le trajet PP - Trat.
Pour ce qui concerne la première option.
Taxi ( Battambang - Pailin ), puis bus ( je n’en ai pas vu, mais il y en a ) pour Chanthaburi, puis bus pour Trat.
2 eme option.
Bus, PP - Kho Khong, puis minivan ou bus, ou songkeow pour Trat.
A Trat.
De la gare routière au centre ville, 15 mn à pieds.
Ou pick - up, 30 bahts.
La quasi totalité des hotels proposent des billets ( trajet jusqu’au port, + bateau ). Je pense que tous les prix sont identiques.
Le quartier routard ( près de la rivière ) est sympa, mais je trouve que les hotels / Gh sont assez basiques pour certains ( Pop Gh, Residang … ). Les restos sont du même tonneau.
Le soir, restos dans le marché de nuit, quelques restos de l’autre côté de la rue principale en remontant vers l’hôpital.
Pour les bateaux allant à Ko Kood.
Catamaran, Ferry et speed boat.
Les 2 premiers sont plus sûrs.
Les speed boat passent souvent par Ko Maak. C’est plus hard.
Si les conditions météos sont moyennes, ces bateaux ne disposent pas de GPS.
Arrivés à Ko Kood au port de Ao Salad ( assez mignon ), des pick up emmènent ( gratuit ) les voyageurs vers les hôtels. Il vaut mieux donc savoir ou l’on va, car les hôtels / Gh sont assez isolés les uns de autres. Pour la majorité d’entre eux.
Bonsoir,
merci à vous 2 pour ces infos.
Nous ne savons pas encore d’où nous partirons nous sommes justement en train de nous pencher sur notre carnet de route.
j’aurai une préférence pour le depart de siem reap…
C’est notre premier voyage ,pas tjr facile de savoir à quoi s’attendre, ou aller …
l’ile de koh kut vaut elle le coût ?
Si vous avez des suggestions d’endroit à voir ect… je suis preneuse .
Bonjour,
Si vous faîtes un départ de Siem Rep et que vous avez déjà visité P.Penh le fait de passer via Pailin peut être intéressant pour prendre une nouvelle route ,la traversée en bateau (1 journée en +) de Siem Rep à Battambang .
De Battambang à Pailin et frontière il y a 1 bus qui fait le trajet mais mieux vaut prendre un taxi individuel ou collectif assez atypique l’ayant fait :10 dans la voiture 6 a l’arriere deux sur le siege avant passager et le chauffeur du taxi assis sur les genoux d’un passager pour conduire à l’époque lea route était peu praticable.
Sinon comme dit Raoultabille Siem Rep via Koh Kong Trat est faisable et possible de réserver via ton hotel au agence
Pour Koh Kut il n’y a pas beaucoup de départ et tu seras obligé de dormir sur Trat ou à proximité pour le bateau du lendemain matin.
je donne une idée comme cela :En étant au Cambodge pourquoi ne pas faire les quelques iles au large de Sianoukville ,ile comme Koh Rong ou sa petite soeur koh rong samloem les hotels sont un peu moins cher et les plages sublimes plus facile d’accès depuis Siem Rep ou P.Penh et c’est aussi sur une ile qui à proximité que c’est passé le jeux de koh Lanta qui passe actuellement à la télé .
bonsoir,
Exact en ce qui concerne l’éventualité de se retrouver à 10 dans un taxi prévu pour 4 ou 5 personnes.
J’ai eu de la chance. Nous n’étions que 2.
Il me semble que nous avons payé 30 $ pour 2.
Axceptionnel.
A la frontière, les thaïs demandaient 1 photo pour le visa.
Passage frontière beaucoup moins galère qu’à Kho Rhong.
Très bon prix car à l’époque j’avais éte abordé par un chauffeur de taxi qui me proposait 60 $ pour ce trajet .
Une fois à Pailin sur la grande avenue ce trouvait sur cette route de terre rouge un seul et unique hotel ,j’ai réservé via cette hotel un taxi collectif .Le taxi arriva quelques 10 zaine minutes plus tard et c’était le même taxi abordé à la frontiere le prix divisé par 10 était de 6$.
Ocram
Bonjour,
Pour ce qui concerne le trajet frontière - Trat, nous étions un peu coincés…
J’ai négocié un " taxi ", direct pour Trat ( voiture particulière ) pour 3000 bahts.
Il paraït qu’il y a des minibus / bus.
Mais je n’en n’ai pas vu.
De toutes façons, les bus passent par Chanthaburi.
Et il faut reprendre un bus / minibus, pour Trat.
La région de Pailin était assez décevante. Collines complètement déboisées.
Les khmers rouges ont fait couper toute la forêt.
Bizarrement, la Police des fontières cambodgienne était très coopératrice et pas corrompue.
Du jamais vu au Cambodge.