Accès aux forums romains avec la carte ICOM

Forum Rome

Bonjour,
Je vais bientôt en voyage à Rome et je souhaite visiter le Colisée, le Palatin et les forums romains. Je possède une carte ICOM. Est-ce que celle-ci me permet d’entrer gratuitement sur le site ? Est-ce qu’elle fait aussi office de coupe-file ?

Dites-moi si je me trompe mais je crois qu’elle me permet aussi d’entrer gratuitement au Vatican (mais pas de coupe-file possible) et à la Villa Borghese avec réservation préalable (par téléphone seulement, ou possible par internet ?).
Merci.

bonsoir,

en effet gratuité avec carte ICOM pour le colisée/forum/palatin, musées du vatican et galerie borghèse.
Attention qui dit gratuité ne dit pas coupe file.

Pour la galerie borghèse réservation obligatoire de toute façon. en réservant par tél vous êtes sûre de ne pas vous tromper. En plus, pas d’avance de frais, réservation modifiable si besoin, et pas de surcoût (+1,50 en ligne)

Pour le colisée, sachez qu’une fois votre billet récupéré à l’un des deux sites, vous couperez la file sur l’autre site car même billet.
forum et palatin à visiter en une seule fois. Colisée de l’autre. Il y a généralement moins de monde à l’entrée du palatin, puis du forum, que celle du colisée.

Pour le Vatican, gratuité mais pas coupe file, et pas de réservation possible. Si vous rentrez seule il faudra faire la queue. Si vous rentrez avec qq qui réserve vous devriez pouvoir passer avec lui.

Sujets suggérés

Services voyage