Accueil par loueurs aux ports de Folégandros et Kimolos ?

Forum Grèce

Bonsoir à tous

Cette année nous retournons dans les iles au mois de septembre.
Est ce qu’il ya des loueurs de chambres ou studios aux arrivées des bateaux pour les iles de Folégandros et Kimolos ?comme sur la plupart des iles.
Merci d’avance pour vos renseignements et bonne soirée

Maryse

Kimolos est très petite, peu de tourisme sur cette ile ou alors du tourisme à la journée.
Il n’y aura pas de loueurs à la descente du bateau. Il faudra trouver un logement par vous memes…

A Folegandros normalement des loueurs vous attendent.

Mais de toutes facons, si vous etes déjà allés en Grèce, vous savez bien qu’il est très facile de trouver quelque chose à louer, meme si les loueurs ne vous attendent pas sur le port!

bonjour,

effectivemment pas de loueurs à kimolos

quant à folegandros (et ce de plus en plus fréquemment) n étaient presents au port que les loueurs qui avaient des résa et qui venaient chercher leurs clients
de plus en plus en effet les loueurs se rendent visibles sur internet (par ex booking) ou site de la municipalité; j ai pu ainsi constater à plusieurs reprises que des loueurs qui ne l etaient pas il y a seulement 3 ans se trouvent sur booking maintenant
du coup vous pouvez les contacter sur place à ce moment là et ils reviendront vous chercher ; cela ne devrait pas poser de problème pour vous loger à folegandros sauf au mois d aout

Merci à vous pour ces réponses

J’ai vu en parcourant le forum que pour Folegandros ,il vaut mieux loger à Chora.
Mais pour Kimolos d’après vous ou loger pour avoir une petite animation le soir et manger ( quand je dis animation pas la foire mais vie nocturne locale comme par exemple à Syros )

Merci d’avance et bonne journée
Maryse

de toute facon à kimolos il n y a qu un village donc il n y a pas le choix
pour folegandros oui y a chora mais qui peut etre bruyante l ete sinon alentour il y a pleins d hebergement
apres il y a des hebergements a pano xopio et alentours mais il faut savoir que c est assez isolé et il faut se renseigner sur la frequence des bus à moins de louer un scoot ou voiture
maintenant tout depend des aspirations de chacun à savoir au calme avec vue sur la chora ou plus d animatio et etre “intramuros”
apres il y a bien sur le facteur prix…
personnellement je n aimerais pas loger au port à folegandros mais d autres trouvent cela tres pratique …

Merci pour votre réponse
En fait c’était pour savoir s’il était mieux de loger au port ou dans la ville pour avoir un peu d’animation rurale et restau pour le soir

Bonne soirée
Maryse

A Folegandros l’offre est très limité et c’est saturé l’été (d’où pas vraiment beaucoup de loueuers au port) Mais en septembre ça devrait aller. Sur place, à part Chora il n’y a pas vraiment d’animation (au sens restos, bars)
A Kimolos, il n’y a pas grand-chose, je ne sais même pas s’il y a beaucoup de logements. Perso, je me renseignerais avant d’y aller Le village principal a une poignée de tavernes et fait vraiment très petit. L’ambiance risque d’être morose en septembre. Au pire, tu reprends le bac et tu vas dormir à Polonia à Milos.

Sujets suggérés

Services voyage