Bonjour,
Alors là, avec le dernier message de contre vérités de globetraveller sur cette discussion, c’est trop !
Je le reprends là, plus son message précédent qui constituent des contres vérités,qu’on ne peut pas laisser passer. Le premier avait fait l’objet d’une indispensable rectification par un autre intervenant, pour éviter que les visiteurs de ce forum ne soient induits en erreur, mais le revoilà qui réaffirme ses contre vérités !
Non seulement,comme déjà dit dans cette discussion, le risque de faillite des compagnies aériennes n’est pas infime, surtout en cette période, mais, qui plus est, il n’existe aucune garantie concernant les billets d’avion secs en cas de faillite de la compagnie aérienne.
Et vous vous fondez sur un article de lechotouristique.com cité ici par H@rd
https://www.tourhebdo.com/actualites/transport/aerien/la-lettre-ouverte-des-victimes-des-compagnies-aeriennes-552447.php pour réaffirmer vos contres vérités !
Je vous recite encore :
Mais vous omettez soigneusement de rappeler le titre de l’article : "L’incroyable mauvaise foi de IATA pour rejeter le fond de garantie." et un passage de l’article : "Face aux demandes pressantes, Iata a communiqué auprès de ses membres, sur cette question du fond de garantie. Avançant un certain nombres d’arguments, tous plus ou moins empreints de mauvaise foi".
Oui, votre Dieu IATA fait preuve de mauvaise foi !
D’ailleurs, il suffit de lire la lettre ouverte de l’association “victimes des compagnies aériennes” (dont le bureau est composé d’éminents juristes), publiée par Tour Hebdo
https://www.tourhebdo.com/actualites/transport/aerien/la-lettre-ouverte-des-victimes-des-compagnies-aeriennes-552447.php qui réclame la création d’un fonds de garantie. Cette association soutient une initiative de parlementaires à ce sujet.
Extrait :
"En effet, au mois d’avril dernier, à l’initiative de la députée Pascale FONTENEL-PERSONNE,
Vous voulez jouer dans la “cour des grands” (pour reprendre votre expression), mais vous nous démontrez, sans relâche, avec une belle constance, votre méconnaissance totale, en induisant en erreur, répétitivement, les visiteurs de ce forum ! Et vous obligez ainsi d’autres intervenants à rectifier vos fausses affirmations pour éviter que celles ci n’induisent en erreur les visiteurs de ce forum.
Lorsqu’on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire, plutôt que de dire des contre vérités, en relayant la mauvaise foi de IATA
Courtoisement