Achat billet de tram en soirée à Rome

Forum Rome

Bonsoir,

Je prépare un séjour de 6 jours à Rome au début du mois de juillet. L’hôtel dans lequel j’ai réservé me conseille de prendre le Train depuis Fiumicino jusqu’à la station Trastevere (8€ le trajet, un train toutes les 15 mn) et ensuite le tram n°8.

Je m’interroge sur l’achat des billets.Autant, je suppose qu’il n’y aura aucun problème pour acheter le billet de train, autant je me demande comment je vais pouvoir acheter le billet pour le tram. Puis-je l’acheter à gare ou dois-je trouver un tabac quand je descendrai du train ?

Par contre, j’ai bien compris que le billet devait s’acheter avant de monter dans le tram …

Bonsoir, les billets pour les transports de Rome vous pourrez les acheter en arrivant à la gare de Rome/Trastevere, aux marchands de journaux, tabac ou bien au bar, entre autre celui sur la place, su votre droite en dehors de la gare après avoir traverser le parking. essayez aussi à FCO qd vous acheterez vos billets de train , au marchand de journaux de la gare, souvent moins de file
Cg

Merci Catherine pour vos précieux conseils.
Bonne soirée

Je suis rentrée de Rome hier.

J’ai 4 billets de tram/métro/bus que je n’ai pas utilisés; si cela peut vous tranquilliser, donnez-moi votre adresse postale par MP et je vous les envoie !

Bonjour,

Sauf erreur de ma part on peut acheter les billets directement dnas le tram ? En tous cas j’ai vu des gens préparer leur monaie sur le quai du tram quand il allait arriver.

Enfin ça demande quand même confirmation.

De toutes façons, vous pourrez acheter le billet de tram à la gare de Trastevere, ce sera plus simple.

Dans certains bus,/tram et sur certaines lignes, il peut effectivement y avoir des distributeurs de billets, mais ils ne sont pas nombreux… il est donc conseiller de les acheter avant de monter…
CG

Bonjour Mamychèle,
Je vous remercie pour votre adorable proposition. Je suis rassurée par les info de Catherine, je vois qu’il n’y aura pas de problème pour l’achat des billets sur places.

En suivant votre profil je vois que vous avez visiter le Vatican de nuit, je file donc au bon endroit du forum pour vous poser une question à ce sujet !!!

Sujets suggérés

Services voyage