Achat billets de train Moscou St Pétersbourg

Forum Russie

Bonjour
Je veux achetter un billet de train sur le site officiel mais on me propose une grande variété de billet et de prix entre economique, economique+class, bistro ? …

Les prix vont de 1700 r a 7400 !!! train de jour lequel faut il choisir ? y a t il une grosse difference ? Est ce que le premier prix est quand même avec siège

merci de vos reponses

merci beaucoup de l’info

Bonjour,
Non seulement tous les trains incluent un siège, comme le précise justement Florian, mais vous avez même le choix de train un peu plus “exotique” qui vous fait tout autant économiser une nuit d’hôtel. Les gares de départ et d’arrivée sont les mêmes. Le voyage dure 8 heures et le train ne circule que la nuit.

Voici un aperçu de ce train:
https://www.tutu.ru/poezda/фирменные/Красная_стрела/

C’est un train historique de l’époque soviétique, aujourd’hui moderne mais stylisé, très confortable et avec un bon service à bord.

Si vous optez pour ce voyage dans le temps, il faut choisir Красная стрела dans le menu proposé par le site de RZD (https://pass.rzd.ru/main-pass/public/en)

Cordialement,
Olga

Merci beaucoup de ces informations

Bonsoir,

J’ai détaillé le trajet Moscou-Saint Petersbourg en train sur mon blog. Je l’a effectué de nuit dans un traun couchette. Ca permet d’économiser une nuit d’hotel également :wink:

Bonne préparation

Bonjour,

Certains d’entre vous ont l’air de bien s’y connaître dans l’achat des billets de trains russes.

De mon côté, malheureusement, même en suivant les conseils sur les blogs, certaines choses ne sont toujours pas claires.

Je cherche à acheter deux billets de train en première luxe pour 2 persones, sur le train de nuit.

Si quelqu’un sait, peut-on me répondre aux questions suivantes:

• tous les trains de nuits ( de 22H50 à 23h55) sont-ils des trains de nuits aux charmes et décors des anciences trains russes ?
  • A quelle dénomination correspont la 1ere classe " Deluxe" ( qui a l’air d’être la 1ere classe deluxe), 2-cpl ( serait-ce un compartiment 2 personnes en 1ere classe), 1-cpl (serait-ce un compartiement 4 personnes en 2eme classe)?
  • Le compartiement 2-cpl n’annonce que des lits “lower”. Est-ce que cela veut dire qu’il n’y a que des lits “bas” ( sans lits superposés) pour 2 personnes seulement ?

Si quelqu’un a des infos je suis preneuse.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Amina

Bonjour Amina,
Tous les trains ne présentent pas forcément un décor à l’ancienne. Il y a plusieurs “marques” de train différentes, chacune avec son décor, son histoire et ses différentes “classes” et types de lits. Pour vous renseigner plus précisément, il faudrait que l’on sache quel train vous intéresse particulièrement. Sur cette page https://ideaguide.ru/fr/trains_moscou_saint_petersbourg, vous trouverez des informations plus détaillées sur les trains et les catégories. Une fois que vous avez choisi le train qui vous convient, nous pourrons vous aider avec le choix des catégories/lits.
Cordialement,
Olga

Sujets suggérés

Services voyage