Bonjour,
Avec TAP Air Portugal en classe économique, on a le droit d’emporter en cabine une valise de 8kg & un accessoire de 2kg.
Si l’on fait des achats dans les boutiques de l’aéroport (sans avoir les tarifs duty free, là n’est pas la question), peut-on transporter ce sac séparément, et donc monter dans l’avion avec trois éléments différents ?
Ou bien faut-il faire tenir les achats dans la valise ? Dans ce cas, est-ce que le tout doit respecter la limite de 8kg ? A priori, le poids a été vérifié auparavant, lors de l’enregistrement. Peuvent-ils repeser à l’embarquement ?
Ce n’est pas explicite sur leur site ; j’apprécierais si quelqu’un pouvait me dire ce qu’il en est réellement.
Et au-delà de la théorie, n’hésitez pas à partager vos expériences vécues à ce sujet.
Merci beaucoup.
Bonjour
Avec TAP ce n’est pas simple. Toujours dans le flou.
Pour avoir des renseignements précis je me suis rendu à Orly.
Concernant le “petit” bagage à main, les hotesses m’ont dit qu’il était possible de prendre un “petit” sac, à condition qu’il ne soit pas trop gros…
Je suis revenu avec un sac comprenant un “petit” PC de 10 pouces.
Les hotesses ont commencé par me dire que c’était une tablette (alors que c’est bien un ordinateur), puis elle m’ont dit que ça passait.
A l’aller pas de probleme, mais au retour, c’était considéré comme trop grand !
Apres maintes discutions, appel au responsable (qui n’est jamais venu) j’ai pu embarquer.
A l’escale de LIsbonne, il fallait mettre tous les bagages à main en soute (bonjour les dégats).
Cordialement.
Merci pour votre retour.
Si c’est flou, il est d’autant plus utile d’obtenir des expériences vécues.
Quelqu’un saurait-il comment cela se passe avec les achats à l’aéroport ?
Bonjour,
Mème avec les low cost, Ryanair ou Easyjet, les achats faits dans l’aéroport passent tranquillement en porte d’embarquement, dans un sac à part, donc en plus du bagage cabine et petit sac en bandoulière,
Mème avec les low cost, Ryanair ou Easyjet, les achats faits dans l’aéroport passent tranquillement en porte d’embarquement, dans un sac à part, donc en plus du bagage cabine et petit sac en bandoulière,
Bonjour
Avec Easyjet, il n’est pas question d’un petit sac en bandoulière en plus du bagage cabine, ou alors c’est vraiment tres récent.
Cordialement.
bonjour.
Les achats faits après les controles ne sont pas considérés comme des bagages.
Donc, pas de pb avec TOUTES les cies
Jean-Paul
Mon vol Easyjet de Toulouse à Rome date de vendredi 22 septembre et j’avais un petit sac en bandoulière en plus de mon trolley, aucun problème.
De toutes manières j’avais de place pour le mettre dans le trolley si on l’avais demandé…
De mème à l’aller au départ de Rome, suis passée tranquille.
CG
si on l’avait…
CG