Acheter des fruits au Japon

Forum Japon

Bonjour a tous amis:),

Savez vous ou on peut acheter des fruits a un prix raisonnable au japon? merci et a bientot…)

Trois regles pour payer ses fruits le moins cher possible :

• acheter de saison;

• acheter regional (ici a Fukuoka ce sont les fraises par exemple et tout ce qui vient de Kyushu est generalement moins cher). Si on ne parle pas japonais, imprimer sur un papier le nom en japonais de la prefecture ou on est et comparer sur les sachets et pancartes (tout est toujours clairement indique);

• preferer les petits marchands de fruits et legumes aux grandes surfaces et combini, hors les supermarches discouts type Lumiere qui proposent des prix attractifs. En faire plusieurs pour comparer les prix.

Il faut aussi savoir que les prix a Tokyo sont toujours plus eleves donc mieux vaut se reserver pour la province.

en général je prends des salades de fruits ou de la pastèque/ ananas au supermarché ce n’est pas hyper cher.
En gros tu vas manger au restaurant j’imagine sauf si tu es dans un logement type RbnB et même la tu ne cuisineras pas pour toi à tous les repas donc le “budget fruit” ne devrait pas grever ton budget voyage quand même sauf si tu es un fruitarien.

Je me trouve que le prix des fruits au Japon est très élevé …

le prix des fruits est élevé…
car souvent importés…

mais tu en trouves des pas trop cher sur les marchés…couverts…
évitez bien sur les endroits touristiques ou ils te vendent des péches tchernobyl!!
pardon fukushima… géantes hors de prix…

Sujets suggérés

Services voyage