Acheter le New York Explorer pass via Groupon: retour d'expérience

Forum New York

Bonjour,

Je pars à NY en famille le mois prochain. Je voulais acheter le New York Explorer Pass car il m’a semblé une bonne option pour économiser quelques euros par rapport aux visites que nous voulons faire.

Je partage avec vous comment s’est passé mon achat, ça pourra peut être interesser d’autres voyageurs!

Le pass s’achète en ligne sur leur site officiel ou sur les sites de revendeurs (comme Ceetiz). Après un peu de recherche j’ai trouvé un prix imbattable chez Costco, mais c’est un site américain et je n’ai pas réussi à faire l’achat (ça bloquait au moment d’entrer mes coordonnées car pas d’adresse aux US). Le deuxième meilleur prix était celui du site Groupon, qui proposait une offre de Ceetiz mais moins chère que sur leur site.

Après quelques hésitations (je me méfie toujours des revendeurs) je me suis décidée: j’ai pris les pass chez Groupon. L’achat est très rapide, ça se fait en quelques clicks. Au bout de quelques minutes on reçoit un email de Groupon avec deux codes et un lien vers un formulaire en ligne. Il faut remplir ce formulaire dans les 5 jours, moi je l’ai fait dans la foulée.
Dans le formulaire il faut notamment mettre les deux codes et son adresse email. Lorsqu’on a fait tout ça le site indique qu’on recevra les pass dans un delai de 5 jours max. Pour moi ça a été plus rapide que ça: j’ai rempli le formulaire en ligne tard le soir. Le lendemain après midi j’ai reçu les mails de Ceetiz contenant les pass.

Les pass se présentent sous forme d’un document .pdf qu’il faut imprimer. Il contient un code 2D (une sorte de code barres mais carré). J’imagine que c’est ce code qui est scanné à la caisse lors qu’on fait les visites
Le document contient aussi des informations sur les endroits où le pass est valable et comment l’utiliser

Donc finalement l’achat s’est bien passé. On verra maintenant l’utilisation!

Ah! Pour tout raconter, j’ai eu quand même un petit un souci car Ceetiz ne m’avait pas envoyé au départ le bon nombre de pass.
J’ai un peu stressé (toujours méfiante vis à vis des revendeurs) mais le stress n’a pas duré longtemps heureusement: je les ai contactés par email le soir et le lendemain matin ils m’ont envoyé les pass manquants.

Merci pour ce retour d’expérience de procédure.
Vous avez donc compris que l’argument de coupe-file quand on a un pass ne tient pas.
Vous devrez passer en caisse à chaque activité.
Le seul bénéfice est le gain financier sur l’ensemble des activités si tant est qu’elles correspondent exactement à la liste de vos envies.
Profitez-en bien !

Oui en effet, ces pass ne sont pas des coupes files (j’ai compris ça notamment en lisant Souris Grise dans d’autres posts :slight_smile: ).

Dans mon cas après quelques calculs ils se sont averés interessants car permettant d’économiser un peu sur les prix des activités que nous voulons faire.

Mais en effet, l’économie n’est pas toujours évidente, il faut savoir à l’avance les visites qu’on fera et comparer par rapport au prix des tickets, en tenant compte des tarifs reduits (voire parfois gratuité) pour les enfants. Dans mon cas j’ai pris un pass 3 activités (pour le MET, ESB et TOR) mais acheterai hors pass Ellis Island et MoMA. De cette façon ça me coutera moins cher qu’un pass 5 activités ou que l’achat des 5 tickets séparément.

Bref, il faut calculer à l’avance, au cas par cas.

Utilisé la semaine dernière, explorer 5 activités (met,moma,musée du 11/09,tor et esb) aucun souci , juste beaucoup d attente au musée du 11/09 car jour de pluie.

Alors coupe-file ou pas ?

Pas coupé file , évite juste d acheter les billets aux guichets

Merci.
J’avais donc tout bon!
Bien!
Je continuerai donc à dénoncer cet argument de vente fallacieux! :slight_smile:

bonjour,
merci pour votre partage car grâce à vous j’ ai suivie votre methode et au top

De rien!

Pour moi aussi, après l’achat, l’utilisation s’est bien passée.
Ce n’est pas un coupe file, je confirme, mais en arrivant au bon moment on n’attend pas tellement: avant l’ouverture pour le MET, vers 22:00 pour l’ESB et achat la veille pour le TOR.

Bon séjour à tous ceux qui préparent leur voyage!
Nous sommes revenus avec plein de bons souvenirs!

Bonjour,
Avez vous utilisé le pass avec le bon que vous avez imprimé ou avez vous dû récupérer le pass à NY ? Si oui facilement t et où ?
Merci

Nous avons fait TOR, ESB et MET avec uniquement le pass envoyé par Ceetiz que nous avions imprimé.

Sujets suggérés

Services voyage