Si vous envisagez un séjour en Egypte, pour que celui-ci devienne inoubliable, faites appel aux services d’Achraf Youssef.(00201272760056). Il a su programmer un voyage répondant à toutes nos attentes et nous sommes exigeants!
En 13 jours, nous avons pu visiter le Caire, les pyramides de Guizeh, les temples d’Abou Simbel, celui de Philae et le barrage, la cataracte à Assouan puis croisière en dahabia avec des escales, la vallée des rois , des reines, des artisans et des nobles, de nombreux temples et pour finir les pyramides de Dashour et Saqqarah. Ce programme peut sembler chargé ainsi que nous avait prévenu venu Achraf mais c’est ce que nous voulions et nous ne regrettons rien!
Achraf est une personne très serviable et il se préoccupe en permanence du bien-être des personnes qu’il accompagne. (Il s’est démené pour que nous récupérions nos bagages bloqués à Tunis lors de notre escale et pour que ma maman dans l’attente puisse avoir son traitement médical. )
Il est passionné par l’histoire de son pays et il saura vous passionner grâce à son côté pédagogue. Vous comprendrez l’histoire antique des divers lieux que vous visiterez et découvrirez également la vie politique et sociale de ce beau pays.
Lorsque nous retournerons en Egypte, nous ferons appel à Achraf les yeux fermés.
Un grand merci à Achraf !! Je n’ai pas pu mettre ce commentaire avant, nous avons fait le voyage fin février 2019 pour le travail plus vacances. Il est juste génial, agreable souriant attentif et très à l’aise avec les enfants.
Je le recommande vivement !!
jean-michel-m43
Bonjour à tous,
nous sommes une famille de 4 personnes et nous rentrons d’un voyage inoubliable de 10 jours en Égypte début Août : voyage très bien organisé par Achraf Youssef .
Je ne peux que confirmer les commentaires élogieux à son sujet . Très professionnel, passionné et très humain, une belle rencontre .
3 jours au Caire avec une matinée à Saqqarah , c’est bien . cela permet de s’impregner de la ville . Musée égyptien , citadelle de d’Aladin , quartier musulman et copte.
voyage de nuit en train direction Assouan. Une belle expérience et cela permet de gagner du temps .
abou Simbel au coucher du soleil : (spectacle sons et lumières a voir) et au lever du soleil : moment magique . Un incontournable à ne pas manquer . C’est Bluffant .
Temple de Philae : magnifique
Puis croisiere 4 jours sur le Nil : paysages superbes tels qu’ils sont dans notre imaginaire.
Visite notamment temple de sobek, temple de Karnak ( grandiose ) luxor et vallée de rois . Tout ceci sont des incontournables .
Nous avons effectué souvent les visites sous une très forte chaleur ( 40-45 degrés ) . Si vous êtes résistant à la chaleur , nous vous conseillons de partir en Août , c’est la basse saison et vous pouvez visiter des sites exceptionnels dans des conditions exceptionnelles car il n’y a presque personne et vous pouvez prendre votre temps pour admirer les merveilles de l’egypte Antique.
je suis à votre écoute si vous avez des questions .
L’egypte , je recommande vivement pour les amateurs d’histoire et de civilisations antiques : passionnant !
valyrien44
Un grand merci à Achraf pour ce superbe voyage que nous avons passé en Egypte.Je l’ai contacté au dernier moment et il a organisé notre séjour de 10 jours moins d’une semaine avant notre départ. Nous avons visité le Caire, Abou Simbel, Philae, Karnak, Louxor, la vallée des rois et j’en passe. Achraf n’a pas pu nous accompagner tout au long du voyage mais nous a confié à un autre guide génial ; Beshoy, que nous remercions également.Si nous revenons en Egypte nous ferons de nouveau appel à Achraf.
angege45
Et quelles sont les références de cette agence de voyage locale ?
Pas un simple numéro de téléphone mais un moyen pour vérifier que c’est bien une agence de voyage, seule habilitée à organiser un voyage, au contraire d’un guide qui n’a ni compétence ni autorisation pour le faire et ferait donc courir un risque non négligeable à ses clients;
Ce serait comme si vous demandiez à un guide qui fait visiter les chateaux de la Loire de vous organiser un voyage dans les Alpes, à la Côte d’Azur etc, alors qu’il n’est que guide et pas agent de voyage !
gaspard46
Bonjour,Ce message afin de rendre compte de l’extraordinaire semaine égyptienne que nous avons eu la chance de passer avec Ashraf en toute sécurité. Tant dans l’organisation que dans la richesse de ses explications, c’est un guide qui aime son pays et qui sait le raconter. Nous avons vraiment apprécié ce voyage en famille, conseillés et encadrés à merveille par un guide empli de vie et passionné par son métier. Merci pour tout et au plaisir de revenir sur ces terres exceptionnelles !
Noé, Gaspard & Clélie
majid-fassi-fehri47
Bonjour,
Ma famille et moi, dont une personne en chaise roulante, avons eu une très belle expérience avec Achraf pendant les 4 jours au Caire. Il nous a fait visité, à notre rythme, les principaux coins du Caire. Il a aidé très agréable et attentif aux détails. Sa façon d’expliquer était captivante et très instructive. Je recommande fortement Achraf pour votre voyage, ce sera une expérience inoubliable.
Bon voyage!
1 « J'aime »
Anonyme48
Bonjour, nous avons réservé une semaine de voyage à hurghada mais j’aimerais faire 2 journées de ouvertes lors de notre séjour sans se retrouver dans des groupes organisés et non personnalisées … celon tt les commentaires mr archaf Youssef est très bien, mais faut il des visites de hurghada à luxor ou autres ?
Merci en avance pour les renseignements
nath-ann49
Nous venons de passer 3 excellentes journées avec Ashraf sur le Caire et Sakkarah. Je confirme, Ashraf est un excellent guide, passionné et passionant, humainement trés bien, sécurisant et attentif. Nous avons passés un séjour trés agréable. Nous avons appris et revisité plein de choses sur l´Egyptologie et l´histoire des religions. Nous refairons appel á ses services pour un séjour à Assouan/Louxor, Nubie.
guillaumetravelparis50
Si vous cherchez un guide pour l’Egypte, C’est bien Achraf qu’il vous faut!!
J’ai eu la chance de me rendre 2 fois dans ce pays extra, 2019 - 2020 et Achraf a pu me proposer un excelent circuit très bien organisé et sécurisé !
D’une gentillesse extraordionaire envers absolument tout le monde du policier un chouillat excité au balyeur de rue, Achraf rend vraiment chaque visite très agreable. Il a vraiment le coeur sur la main et à des petites attentions de chaque instant pour tout le monde.
Il est vraiment passionné de son métier et très competent, aucun détail d’histoire ancienne ou recente ne lui échappe c’est très agréable d’échanger avec lui de tous les sujets concerant l’Egypte!
Je le conseil très vivement et c’est absolument certain que je ferai appel a lui pour chacun des séjours que j’aurai a faire dans ce pays!
guillaumetravelparis51
facile a contacter par whatsapp repond très rapidement : +20 127 276 0056
pat6352
Achraf est bien plus qu’un guide, il est devenu un ami ! Il a su tenir compte de nos souhaits et nous a organisé un superbe voyage. Nous sommes partis du 27 décembre au 7 janvier 2021.Du Caire à Abou Simbel en passant par Louxor et Assouan, tout a été parfaitement orchestré pour rendre ce séjour inoubliable et dépaysant. Achraf est très chaleureux, a le contact facile, sa culture générale est impressionnante, et sa façon de conter l’histoire de l’Égypte est fascinante. Nous avons découvert grâce à lui les multiples facettes du Caire, des pyramides incontournables de Gizeh & Saqqarah au vieux quartier musulman très animé en passant par le quartier Copte ou les bords du Nil. Les journées sont riches et très agréables à la fois car Achraf nous conduit partout avec sa voiture (ne pas se soucier de la logistique est tellement reposant!) et connaît toutes les bonnes adresses de la ville. Pour la suite de notre séjour dans le sud , nous étions en contact quotidien avec Achraf qui avait tout préparé à l’avance (autres guides sur place, chauffeurs, visites, restaurants, hôtels,… ). Grâce à l’aide d’Achraf, nous avons pu réaliser rapidement et sans stress notre test PCR sur place à Assouan pour le vol du retour. Les tarifs sont tout à fait honnêtes, Achraf est très arrangeant et flexible, aucune mauvaise surprise ! Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés. Les égyptiens sont très accueillants, nous n’avons ressenti aucun sentiment d’insécurité. Nous vous recommandons donc chaudement les merveilles de l’Egypte en compagnie d’Achraf. Encore merci pour tout Achraf ! Patrick & Maïlys
adalbert53
C’est bien d’avoir de tels retours sur les guides, ça aide ceux qui voudraient aller en Egypte.
Merci pour vos avis.
hatshepsut54
Bonjour,
je vous conseille vivement d’aller en Égypte un pays très safe,( malgré ce qu on peut entendre) vraiment accueillant, et passionnant.
nous y sommes allées fin avril début mai 2021 et nous avons eu la chance d ´avoir un guide fantastique qui s’appelle Achraf, il est exceptionnel !
professionnel, disponible, il connaît très bien son pays et vous donnera les meilleurs conseils pour organiser votre séjour en Égypte. nous avons fait 10 jours la bas en période de ramadan ce qui n impacte pas du tout le séjour au contraire les restaurants le midi étaient pour nous et surtout les temples étaient sans touriste :)nous avons commencer par une journée au Caire ( mais si vous pouvez faire plus c est mieux) pyramides musée et souk avec un excellent déjeuner pigeon farci dans un resto pour les locaux. 2 jours à louxor puis Croisière sur le Nil avec Nour El Nil superbe équipage et dayaba très confortable avec une cuisine savoureuse. 2 jours à Assouan avec Abu Simbel. Achraf peut tout vous organiser il est fabuleux. son numéro est le +20 127 276 0056 sur whatsapps c est parfait ou par e-mail: guideachrafyoussef@yahoo.frnous avons hâte d’y retourner pour découvrir encore l’Égypte !! A bientot Achraf et encore merci à toi Aurélie & Anne
vincent-v55
Bonjour,
Nous avons voyagé quatorze jours en compagnie d’Achraf.
Très réactif dans la préparation du voyage, il a préparé un programme en suivant nos demandes et en nous conseillant afin de l’adapter au mieux.
Le prix annoncé au départ n’a pas évolué.
Il nous a accompagné du Caire à Alexandrie, en passant par l’Oasis du Fayoum,avant une croisière de quatre jours de Louxor à Assouan- et bien sûr un séjour inoubliade plus d’une journée à Abu Simbel.
Parfaitement francophone, il nous a fait partager son amour pour son pays et ses habitants. Il nous a appris à comprendre les sites visités. L’organisation était parfaite, en toute sécurité.
Et évidemment, les qualités humaines d’Achraf font de lui un compagnon de voyage idéal et, sans aucun doute un ami pour toujours.
Vincent V.
cat-yam56
Bonjour,
Auriez-vous des informations pour le joindre ? J’ai son mail mais il ne répond pas. Merci
Cordialement
vincent-v57
sur Whats App +201272760056
Anonyme58
Anonyme59
Nous sommes une famille de 6 avec 4 enfants et avons passé un séjour de 11 jours en Égypte, traversant le pays du nord au sud, passant par Alexandrie, Le Caire, Aswan, Abou simbel, Louxor, naviguant en croisière sur le Nil, prenant les vols interne…avec une facilité et une aisance déconcertante et tout cela grâce à Achraf!!! Achraf est exceptionnel, bienveillant, à l’écoute, professionnel. Amoureux de son travail et patient, très patient… Vraiment nous avons trouvé plus qu’un guide, c’est un frère, un oncle pour nos filles, un membre de notre famille. Achraf, merci pour tout, nous avons tant appris et découvert grâce à toi, tu as su rendre l’histoire de cette Grande Égypte accessible et à la portée de tous. Nous souhaitons sincèrement à tous d’avoir la chance de visiter l’Égypte à côté D’achraf le dernier Pharaon. … On reviendra… Wissem, Rym et leurs filles
yayoula60
Bonjour, Nous irons en Egypte en octobre prochain et avons déjà contacté Achraf. Il nous a proposé un programme de 11 jours qui nous plaît beaucoup , mais apparemment il ne guide que sur Le Caire et pour les visites du sud, il passe le relais à un autre guide. Est-ce ce qui s’est passé pour vous et si oui, quel guide avez-vous eu et vous a-t-il satisfaits?Merci de bien vouloir nous informer.
Anonyme61
Bonjour à tous les futurs voyageurs en Égypte! J’aimerais vous recommander un guide égyptien, francophone, ACHRAF YOUSSEF,
Je confirme…
Nous revennons d un voyage de 8 jours en famille ( de 83ans à 16 ans) du Caire en passant par Louxor puis croisière en Dahabiya jusqu’à Assouan puis Abou Simbel
Tout était parfait
Achraf est un guide passionné ,parlant un français parfait, de très bonnes explications et des supers conversations sur divers sujets
Le personnel du bateau était au petit soin et d une gentillesse…
La nourriture extra aussi bien sur le bateau que dans les restos où Achraf nous a emmené
Des surprises au fil des jours
Un voyage exceptionnel avec un guide toujours souriant et attentionné , sans avoir à se soucier de quoi que ce soit ( il gère tout)
Je ferai de nouveau appel à lui et je le conseille vivement
Nous avons commencé le voyage avec un guide et l avons terminé avec un ami
dd6762
Alors par où commencer
Nous avons eu la chance de connaître Achraf
Quel plaisir d’avoir passer une semaine en sa compagnie
Ses histoires et la façon comme il raconte nous avons été
tellement ravis de tous les endroits qu’il nous a montré
Il était aux petits soins, grâce à lui nous avons fait des photos sans touristes le rêve
si vous voulez visiter l’Égypte rien de plus simple
contactez Achraf il est votre guide vous ne serez pas déçu
Je souhaitais partager notre voyage en Egypte mais surtout remercier le professionnalisme et la GRANDE GENTILLESSE d’Achraf toujours souriant qui par sa connaissance de l’histoire et celle de son pays, nous a permis de mieux comprendre l’Egypte et son fonctionnement.
Nous avons visité l’Egypte de Nord au Sud, Le Caire, Assouan, Abou Simbel, Croisière jusqu’à Louxor avec tous les sites incontournables sur ce parcours
Un grand merci à Georges notre guide D’Assouan à Louxor et à son magnifique tour en Felouque
Achraf partage son travaille avec des guides Egyptologue comme lui parlant parfaitement français pour les régions plus au sud. Achraf peut aussi se déplacer mais avec un surcoût pour son transport aérien. Nous avions choisis la solution moins onéreuse. Et ce fut parfait.
L’Egypte peut se faire en autonomie suivant votre niveau d’expérience mais si vous n’avez que 10 ou 15 jours, mieux vaut avoir un très bon guide pour ne pas s’égarer, éviter les sollicitations permanentes (Il y en a beaucoup) et surtout avoir les bonnes informations culturelles et historiques des pharaons, etc…
De notre côté nous voulions un voyage en couple sans tour operator et sans contrainte de bus ou de groupe…
Achraf nous a organisé un voyage sur mesure, en évitant les mauvaises adresses (restaurants, hôtels, etc…), en ayant un transport privé tout au long du séjour, et des explications historiques indispensables pour ce type de voyage culturel.
Je vous conseille vivement le contact d’Achraf (+201272760056) pour être serein de votre arrivée jusqu’au départ. Il gérera TOUT POUR VOUS…
Bref… Merci Achraf, on te fait une biz avec Magali sans oublier Georges et si nous revenons un jour nous t’appellerons sans aucun doute pour la partie du désert avec nos petits
Du fond du cœur nous ne t’oublierons jamais.
David et Magali
1 « J'aime »
Anonyme64
Bonjour à tous les routard
Je vous recommande vivement de passer par Achraf Youssef si vous recherchez un guide francophone d’expérience avec une grande connaissance de l’Egypte et de son histoire.
Le programme est très clair et bien détaillé, vous en apprendrez beaucoup sur l’Egypte et les sites historiques.
Achraf a un grand sens de l’accueil et très professionnel.
N’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez passer une belle expérience en Egypte et mieux comprendre son histoire et ses mystères.
ramac454765
Séjour Egypte du 23 mars au 04 avril 2022ramac4547 Il y a 4 mois
Après avoir cherché sur les forums Egypte, nous avons retenu ACHRAF YOUSSEF pour qu’il puisse nous organiser un séjour suivant nos envies. Contact pris avec lui, nous avons beaucoup échangé. Il s’est avéré qu’Achraf était très réactif, ce qui nous a plu d’emblée, nous avons fini par nous mettre d’accord et confirmer le séjour.
Programme : Arrivée la veille au soir pour 3 jours au Caire, visite des 4 pyramides, musée égyptien, mosquée de Mohamed Ali Pacha, Caire Islamique, quartier Copte, 2 jours à Louxor avec un tour en Montgolfière, 4 jours de croisière en Dahabiya,1 jour à Abou Simbel et le soir le son et lumière, 1 jour à Assouan et retour sur le Caire pour le départ le lendemain.(je ne mets pas tous les détails)
Accueillis comme prévu par Achraf à l’aéroport . Très chaleureusement, il nous met tout de suite à l’aise parlant un français parfait. Après une bonne nuit, les visites s’enchaînent de jour en jour, Achraf nous donne des explications claires, simples avec des anecdotes, ce qui nous permet d’accrocher tout de suite, n’étant pas férus d’égyptologie. Il nous emmène dans des endroits insolites, nous fait découvrir la vraie restauration égyptienne, quel plaisir ! Nous permet d échanger avec les habitants des petits villages lors de la croisière, nous défie pour une baignade dans le Nil. Achraf est très attentif et attentionné, non seulement guide égyptologue, il est également photographe, farceur à l’occasion. Tout notre séjour s’est déroulé comme prévu, dans la bonne humeur et une belle amitié est née. Lorsque nous avions lu sur le Routard tous les éloges faits à Achraf, nous pensions que cela semblait un peu trop exagéré, et bien non, obligés de reconnaître qu’il n’est pas facile de décrire ce qu’Achraf, en plus de ses compétences de guide, dégage de gentillesse, de malice, de bienveillance. La découverte de l’Egypte a été grandiose grâce à Achraf « le Grand »
En conclusion, vous pouvez lui faire entièrement confiance , nous vous le recommandons.
4 Normands M.&P. / A.&B.
Ses coordonnées:
Achraf YOUSSEF
WhatsApp : +201272760056
1 « J'aime »
yayoula66
Bonsoir les Normands !
Nous sommes aussi Normands et dans un mois, nous ferons connaissance avec Achraf. Oui, nous avons réservé un séjour avec lui, séjour qui apparemment, ressemble beaucoup à celui que vous avez réalisé. Les contacts très nombreux que nous avons eus avec lui et tous les éloges que vous en faites nous donnent très envie de le rencontrer. Merci en tout cas de votre message qui nous confirme dans notre choix.
alizia67
Je vous conseil fortement de laisser Achraf organiser votre séjour en Egypte.
Nous sommes un couple, qui avons visité le pays pendant 2 semaines en Aout 2022.
Achraf c’est occupé de toute l’organisation. Nous nous sommes toujours sentie en sécurité.
Lors de notre séjour dans la partie sud, nous étions avec un autre guide, mais achraf est toujours resté en contact avec nous, pour voir si cela ce passait bien.
Nous avons passé de super moments en sa compagnie. On voit qu’il est passionnée par son métier et il adore le partager.
Encore un grand merci à toi Achraf !!!
Alizia et Stéphane
yayoula68
Merci de votre message enthousiaste. Nous sommes impatients de rencontrer Achraf. Dans 3 jours ce sera chose faite !
Bonne journée.
1 « J'aime »
adelinebfd69
De retour après 15 jours de découvertes en Egypte, nous tenions à remercier Achraf pour l’organisation de notre voyage. C’est un guide exceptionnel, à l’écoute de ses clients et toujours disponible. Il s’est montré très réactif puisque nous l’avons contacté peu de temps avant notre départ. Il s’est adapté à nos envies pour préparer un programme selon nos envies. Il s’est assuré en permanence que tout se passait bien pour nous. Nous avons voyagé l’esprit tranquille, sans nous soucier de rien.
Une très belle rencontre et de magnifiques souvenirs en Égypte !
Peut-être à bientôt
Adeline & Mathieu, voyageurs bretons !
1 « J'aime »
jackhobb70
Bonjour,
Un budget indicatif ?
Coût/journée ?
Merci.
adelinebfd71
Bonjour,
Cela dépend de la catégorie des hôtels, du type de croisière (dahabiya ou ferry)… Ça varie énormément selon le confort de votre voyage.
Bon week-end
jackhobb72
En fait je m’interrogais sur le coût du guide…
adelinebfd73
Aucune idée, la plupart des guides annoncent un tarif global, sans détailler les différents postes de dépenses.
morganersl74
En septembre nous sommes partis 2 semaines en Égypte avec le guide Achraf Youssef. A cause de problème d’emploi du temps nous avons décaler deux fois notre voyage. Mais Archraf ne nous a pas lâché, il a été patient est a reporté notre voyage. Il nous a même aidé à changer les dates de nos billets d’avion. Nous voulions aller au Caire, à Louxor, Assouan et à Siwa, Afchraf a su répondre à nos attentes. Il est très pédagogue, calme, généreux et sympathique. Il est plein de petites attentions. Il a su capté l’attention de mon copain qui ne s’intéresse pas du tout à l’histoire. Grâce à Achraf tout au long de notre voyage nous avons rencontré des guides exceptionnels ; Yohana à Luxor, Assouan et Abu Simbel, ainsi que Hichem à Siwa. Achraf a rendu notre voyage magique, nous sommes revenus en France avec des étoiles dans les yeux.
Nous ne pouvons que vous recommander Achraf, et lorsque nous retournerons en Égypte nous ferons appel à lui.
Morgane et Vincent.
lenouilletrip76
Aurore et moi sommes 2 étudiantes de 20 ans. Nous sommes parties en Égypte en septembre 2022 avec Achraf (partie nord) et Youhana (partie sud).
L’Egypte a été un voyage merveilleux !!
Un grand merci à Achraf pour son accueil et tout ce qu’il a organisé pour nous. Nous avons vécu une expérience riche et inoubliable.
Comme nous sommes 2 jeunes femmes de 20 ans, nous étions inquiètes quant à la sécurité de notre voyage. Mais avec Achraf, nous nous sommes senties en sécurité ainsi qu’avec les chauffeurs (et notre second guide Youhana) qui nous ont également accompagné dans d’autres parties du voyage où Achraf n’était plus là.
Nous avons pu faire de nombreuses visites tous les jours comme nous le souhaitions. Nous étions complètement émerveillées par la splendeur des monuments. Achraf a une grande culture et un très bon français. Il a une sacré personnalité avec qui on peut tisser de beaux liens. Sourires et rires seront au rendez-vous !
Un gros bisou depuis les bancs de notre université.
Nous revenons tout juste de notre escapade de 10 jours en Egypte. Achraf nous a concocté le programme et a pris en charge toutes les réservations dans les moindres détails. Il a même choisi les chambres pour avoir une belle vue ou être loin des bruits!
Il a été de bon conseil tout au long du voyage et a suivi tous nos mouvements même quand on était au sud et qu’il nous avait confié à un autre guide!
L’organisation a été au top tant au niveau du programme qu’au niveau de l’organisation entre chauffeurs/guides/activités.
Nous avons passé des moments très agréables en sa compagnie au Caire. C’est une personne exceptionnelle, très pedagogue et très patiente. Il a su capter l’attention de notre fils de 13 ans tout au long du voyage.
Nous rentrons avec un grand pincement au coeur, mais ce n’est qu’un au revoir. Nous reviendrons et on passera encore par lui
baboune6478
Je ne peux que redire combien le voyage en Égypte avec Achraf devient encore plus magnifique ! Groupe de 12 ami.e.s, retraités, pour un voyage de 11 jours organisé en partie par moi-même et une agence : choix des hébergements, des visites, et un guide. Nous ne savions pas qui serait le ou la guide (j’avais eu une expérience peu enthousiasmante 3 ans auparavant). Le premier vrai jour de découverte, Achraf nous attendait dans le hall de l’hôtel, et nous ne nous sommes plus quittés. Tout le voyage fut un vrai bonheur, car il a su nous guider dans la découverte du pays, Égypte ancienne et Égypte actuelle. Beaucoup de gentillesse et de patience, très cultivé, de l’humour, disponible, toujours de bonne humeur, vraiment, nous gardons toutes et tous un excellent souvenir de notre guide. Et quand il nous a raccompagné.e.s à l’aéroport pour repartir, nous quittions un ami, ou un fils vu nos âges . Merci à lui !
isabelle-mercier-outlook-com79
Bonjour Avez vous son adresse mail afin que je puisse le contacter ?
d’avance merci