Problème du même ordre pour ma part : suite à annulation d’un vol réservé chez Travelgenio, pour la compagnie Royal Air Maroc, Travelgenio refuse tout remboursement, et ne propose (suite à un échange très long et très compliqué !) qu’un avoir mais pour 50€ par passager !
J’entame toutes les procédures possibles. Via Que Choisir, Signal Conso et autres.
On se tient au courant.
Cordialement,
Thibault
irina-micu136
Bonsoir à tous,
Nos soucis avec Travelgenio ressemblent terriblement à tous les autres témoignages. Pour résumer nous avons 3 voyages différents achetés par Travelgenio, tous “en attente d’accord de la compagnie aérienne” alors que nous avons la confirmation que la compagnie a autorisé les remboursements.
Nous avons les traces mail de toutes les tentatives de procédure et de leur réponse standard ( une réponse d ici 6 à 8 semaines). Comme le premier voyage date du mois d’avril, nous avons déjà dû renouveler la procédure au moins 2 fois.
Nous souhaitons nous joindre à votre action collective.
Bien à vous,
Irina Micu
david-bouvier137
Bonjour,
Apres avoir passé plusieurs semaines a essayer de nous faire rembourser nos billets viaTravel2Be je me tourne vers vous en espérant une action collective.
Je me tiens a votre disposition pour transmettre mon dossier.
cdt
David Bouvier
juliewachs138
Pour les entreprises belges comme travel2be, vous pouvez faire appel a test achat pour un signalement.
laurin139
Bonjour,
avez vous obtenu le remboursement de vos billets ?
Cordialement
Sarah BERRIOT
laurin140
Bonjour,
avez-vous obtenu un remboursement?
Cordialement
Sarah BERRIOT
eki78141
très interessé par une actions collective. en attente de remboursement de 2500€ de billets depuis Fevrier !
lilou-lilou-67142
Même réponse de mon côté , après plusieurs appels qui m’‘ont coûté plus de 50€ hors forfait et une trentaine de mails , aucun remboursement et ils me proposent un bon d’avoir sur un prochain vol contre 30€ de frais seulement j’accepte mais toujours aucun bon en vu … j’ai écrit un courrier à Travelgenio Paris en AR , j’espere Une réponse de leur part sinon je saisirai les services compétents !
Lilou
A partir de cette page, on peut également déposer une pré-plainte en ligne, ce que je ferai si je n’obtiens pas de réponse positive suite à ma démarche auprès de la dgccrf.
Quelqu’un sait-il comment mener une action collective ?
Sarah
laurin144
Re-bonjour,
voici l’accusé réception de la DGCCRFen attendant une réponse de leur part:
" À compter de la réception de votre demande par nos services, si elle relève de la compétence juridique de nos agents, vous recevrez dans les 10 jours ouvrés à l’adresse électronique indiquée, un accusé de réception vous indiquant les coordonnées du service traitant et l’état d’avancement de votre dossier.
Si votre demande ne relève pas de la compétence juridique de nos agents, nous la transfèrerons au service compétent et vous en aviserons par courriel.
L’administration vous répondra ou vous enverra un accusé de réception sous 10 jours ouvrés.
Si l’instruction de votre demande nécessite des informations complémentaires, le service compétent vous contactera et vous indiquera la liste et le délai pour les fournir.
cordialement"
Ce qui est encourageant
S. BERRIOT
david-bouvier145
Bonjour,
sur le forum suivant vous trouverez une prise de parole de travelgenio / travel2be.
Certainemant un fake ou une manière de temporiser mais je vous encourage à tous suivre ce qui ai demander de faire. Cela nous donnera du poids collectivement.
Cdt
David Bouvier
tuvaoula146
Bonjour
J’ai été remboursée également via signal conso, en ajoutant les pièces justificatives. Travelgenio a lu et répondu à mon message, et après 4 jours j’étais remboursée.
(Achat d’un vol Lyon Islamabad en janvier qui devait étre opéré en juillet)
On ne peut pas raser un oeuf!
Quand la caisse est vide il n’y a rien à espérer !
On peut avoir raison juridiquement , gagner un procés mais ensuite si la caisse est vide le perdant ne pourra payer ce à quoi il est condamné !
mamaalpi149
Bonjour
Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont démarré une procédure judiciaire contre Travelgenio et le cas échéant la procédure employée.
J’ai déjà à deux reprises saisi la DGCCRF ainsi que le Centre européen des consommateurs.
Je vous remercie.
marine55150
Bonjour à tous,
‘après plus de 6mois de mails, d’appels,
De recherches sur internet, nous voici remboursé par travel2be
plusieurs mails à travel2be
des mails de demande de l’état du remboursement auprès des deux compagnies aériennes que nous étions sensé prendre,
un signalement auprès de signal conso
et victoire! Nous venons d’être remboursé! Ne lâchez’ rien!
vili151
Bonjour
Comme je rencontre le même problème: non remboursement d’un vol acheté le 13 novembre 2019, je souhaiterais connaitre le résultat de vos démarches et eventuellement vous rejoindre pour une action en justice ou une association de consommateurs contre Travel2b
Merci de me tenir au courant
Vili
mamaalpi152
Bonjour
Je souhaiterais savoir si Travel2be, pour vous rembourser, vous a demandé les 4 deniers chiffres de votre moyen de paiement de votre voyage et les noms des passagers. Je viens de recevoir une demande en ce sens de Travelgenio et je trouve étrange cette demande. Par ailleurs,l’agence m’indique me rembourser que la moitié du voyage et ponctionner sur cette moitié 98 € / voyageur. Je vais donc refuser mais la réponse me paraissant incongrue je souhaiterais savoir si vous aviez eu une telle demande.
Merci
laurin153
Bonjour,
vous ont il rembousé l’intégralité des billets ? Quelle est le montant des sommes qu’ils ne vous ont pas remboursé ?
Cordialement
eki78154
8 mois plus tard et après des dizaines de mails, des messages sur les forums et des plaintes auprès des organismes européens, je suis ENFIN remboursé (ils m’ont quand meme retenu un peu plus de 100€ de frais sur 2200€ de billets…) !
Ne lachez rien
vili155
Merci beaucoup à vous pour l’envoie de ce message car il donne l’envie de se battre et avoir gain de cause!!
Voilà 1 an que nous avons acheté nos billets pour le Sri Lanka et à 4 la somme s’élève à plus de 2900 euros donc je dois rester motivée!!
J’aimerais avoir le nom ou les liens des organismes en France et ou en Europe à contacter qui ont été efficaces pour prendre en compte votre plainte ainsi que les informations qu’ils demandent
(billets electroniques, mails envoyés et reçus…)
Je ne sais pas vraiment à qui m’adresser
Merci encore
Vili
marine55156
Bonjour, travel2be ne m’a rien demander comme coordonnées bancaires, ni pour le nom des voyageurs,
nous avons payé 1980€de voyage, et nous avons été remboursé 1920€
francosuisse157
Après 8 mois d’attente, d’envoi de plusieurs mails à Travelgenio (en précisant à chaque fois les 8 chiffres de la réservation), de publication de mauvaises critiques sur différents forums (par exemple Trustpilot) et un signalement auprès de Signal Conso (répression des fraudes), Travelgenio nous a enfin remboursés. Par contre, ils ont retenu 30€ par billet et par personne (donc 120€ pour deux aller-retours).
Tenez bon et vous y arriverez aussi! Bon courage à tous!
vili158
Aviez vous reçu ce message de Travel2b?
Par ailleurs est il possible de recevoir un lien direct pour faire un signalement auprès de signal conso?
merci Vili
Bonjour,J’ai acheté 3 billets à 838e pour une somme de 2516e, je viens d’être remboursé par Travelgenio de 656.94e, ce n’est même pas le prix d’un billet. Je maintiens mon action auprès du CEC afin de récupérer les 1859e restant dû. Si l’action au CEC n’aboutit pas, je porterai plainte afin de récupérer les 1859 euros dû.
Cordialement
Adresse CEC: Formulaires pour contacter le CEC France
Bonjour
Effectivement c’est ce que me propose également Travelgenio, à savoir un remboursement de l’ordre de 500 euros sur plus de 1500 euros. Travelgenio m’indique que la compagnie aérienne Etihad prélève 100 euros par voyageur. D’une part je n’en ai pas la preuve et d’autre part, mon contrat est passé avec Travelgenio et non Etihad. Le droit européen s’applique.
Je ne vais pas accepter car à défaut je crains que cela soit considéré comme une négociation amiable avec impossibilité de faire un recours en justice pour obtenir le complément.
Par ailleurs dans le message que Travelgenio m’adresse, cette agence écrit systématiquement que je demande l’annulation des vols…Je rétorque que je ne demande pas l’annulation des vols qui ont été annulés par les compagnies aériennes. Rien de clair dans leur démarche. Pour ma part j’envisage un recours en justice.
Bon courage
dee81161
Bonjour
Pour ma part après avoir attendu que Travelgenio réponde a mes reclamations j’ ai fait un signalemment a infoconso et j’ ai été remboursé.
Donc je vous conseille de les signaler avec votre numero de resa.
j ai trouvé leur adresse sur le net juste en tapant le nom de la société.
Vous pourrez aussi telecharger la preuve de vos réclamations .
Merci à la personne qui a partagé cette info et je vous souhaite bonne chance
Ne lachez pas!!
Ca a marché pour moi.
dee81162
Il s’ agit de signalconso et non infoconso
Désolée
Bonne chance à vous
vic2020163
bonjour, je suis très intéressée par votre démarche car il nous doivent 3700 €…
fred-parmentier164
Bonjour, je vous rejoins également. Travelgenio ne répond pas à mes demandes pour 2 vols annulés de mars et avril 2020.
De plus, Travelgenio m’a proposé de convertir l’un des billets contre un voucher de la compagnie Ethiopian Airlines. Le service était facturé 50€ et j’ai fait la bêtise d’accepter. Depuis plus aucune nouvelle… J’ai un reçu officiel pour cette transaction.
Merci de bien vouloir me contacter pour votre action
Fred
famille0235165
Bonjour,
N’ayant eu aucun contact de la part de travelgénio sur le remboursement de mes billets pour séoul-bali en juillet 2020 (valeur 4000 euros), je souhaite m’engager auprès de vous dans cette action collective.
Je peux vous donner mes coordonnées en message privé
merci de ce que vous faites
Cécile
minh94166
Bonjour,
Je veux bien participer à une action collective.
Nous avons acheté 6 billets d’avion en novembre 2019 à destination du Vietnam pour un voyage prévu été 2020.Suite à la crise COVID, les vols ont été annulés. Après avoir eu un bref échange par mail avec un certain “Karim”, nous n’avons plus eu de nouvelles de l’agence depuis mi juin.Leur N° de téléphone raccroche après 20 min d’attente et la partie “My trips” ne nous est plus accessible… Nous ne recevons même plus le lien qui doit être envoyé sur notre boite mail pour y accéder. A croire qu’ils ont supprimé notre adresse mail!Nous avons fait 6 déclarations auprès du site signal.conso.gouv.fr. Malgré cela, aucun retour de leur part.En résumé, pas de voyage, pas d’information, pas de communication. Par contre, les frais concernant les billets d’avion… envolés !!
laurin167
Bonjour,
combien avez-vous été remboursé ? (J’ai été remboursé de 658e sur 2550e, ils m doivent encore 1850e)
Cordialement
juliewachs168
Bonjour, je viens d’être moi-même remboursée par Travelgenio et je tenais à vous faire partager quelques astuces. Tout d’abord, sachez qu’il vous faudra certainement des mois avant d’être remboursé. Travelgenio a un service à la clientèle déplorable ! Mais ne lâchez rien, envoyer leur au moins 1 message tous les mois. Je les interpelle depuis le mois d’avril 2020 et viens d’etre remboursée de 2750€.Ma procédure auprès de travelgenio s’est déroulée comme suit : Après 2 mois, j’ai été informée que travelgenio traitait ma demande de remboursement. 2 mois de plus, il m’informe que ma demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne a été effectuée. 1 ½ mois après ainsi que le signalement à signal conso, il m’informe que mon remboursement est en cours avec 4 références chiffrées (pour mes 4 billets j’imagine). Enfin, après encore 2 mois et avec l’aide du centre europen des consommateurs, Travelgenio me demande mes coordonnées bancaires pour le remboursement que je reçois 2 semaines après. En tout, environ 8 mois de procédure.Quelques conseils : Premièrement, gardez bien tous vos mails d’échanges avec la société. Ensuite, comme d’autres, j’ai fait un signalement à signal conso : https://signal.conso.gouv.fr/voyage-loisirs/le-problemeJ’ai également contacté le centre Européen des Consommateurs qui a été très réactif et m’a donné plein d’infos. Il peut également transmettre le dossier au service compétent en Espagne, puisque Travelgenio est une firme dont le siège social se situe en Espagne. pour la Belgique : https://www.eccbelgium.be/pour la France : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/Autre conseil, à chaque fois que vous leur écrivez, indiquer toutes vos références avec les justificatifs afin qu’ils ne puissent pas vous retourner le mail sous prétexte qu’il leur manque des informations:Montant dûNuméro de compte bancaire sur lequel vous rembourser ainsi que toutes les coordonnées bancaires : IBAN + BIC + nom de la banque + nom et adresse du titulaire du compte bancaire).Numéro de réservation chez travlgenioCopie du mail de la facturation (pdf)Copie du mail avec les billets de(s) vol(s) (pdf)Copie de l’extrait de compte justifiant que le payement a bien été débité de votre compteCourage, tenez-bon !
lupot169
[quote]
Bonjour à tous,
Suite aux annulations de voyage en cours liées au coronavirus j’ai eu deux expériences négatives.
Le 12 et 13/03/2020 pour un vol vers séoul avec Travel2Be. Absence de réponse, raccrochage des appels après longue attentes, bref les problèmes que semblent rencontrer la majorité des usagers de ce service actuellement.
Le 12 et 13/03/2020 pour un vol le 12/04 vers paris.
Cela se traduira pour ma part par une absence de remboursement pour des vols que je peux pas prendre.
Je vous propose d’utiliser ce fil de discussion pour organiser une action collective…
Suite a ce message merci de me contacter car j ai un vol retour bangkok paris le 24 mars avec quatar airways qui fut annule toujours pas rembourse… travelgenio me promene depuis Des mois… si il y a une action de groupe puis je me joindre a vous svp??
Je reste disponible si cela est le cas… merci de m indiquer comment?
mamaalpi170
Bonjour
Pour information après avoir effectué deux signalements auprès de signal conso, du centre européen des consommateurs, deux courriers en recommandé, x mails et appels téléphoniques, je viens d’être remboursée de 1169 € sur 1445 € environ (voyage annulé pour le Sri Lanka le mars).
L’agenceTravelgenio me ponctionne 98 €/passager car la compagnie aérienne l’a ponctionnée d’autant, mais également de frais qu’elle ne m’a pas annoncés de 80 euros.
Bon courage à tous,
vili171
Voilà une bonne nouvelle!!
Achat de 4 billets pour le Sri Lanka le 13 novembre 2019, sur Travel2b via Travelgenio et remboursement au centime près sur notre compte bancaire ce mardi 1 décembre 2020!!
J’ai toujours gardé le contact avec Travel2b en envoyant des mails de relance; en octobre, j’ai suivi vos conseils et j’ai fait un signalement sur signal conso. super!
Mais, vérifiez bien la date d’expiration de votre carte bancaire avec laquelle vous avez payé les billets.
Depuis le 30 octobre, l’argent avait été versé et c’est à notre demande que la banque a fait des recherches et a bien retrouvé cette somme versée…Il ne faut négliger aucune piste! Je trouve qu’il y a beaucoup de cas différents évoqués dans le forum
Je reste bien sûr disponible pour aider si nécessaire et encore un grand MERCI à tous pour vos échanges
Ne lâchez rien!
Vili
maudbrechler172
Merci pour toutes les informations. Comment avez vous appris qu’ils vous avez remboursé ?
Vous leur avez transmis vos nouvelles coordonnées de CB ? merci (en attendant ils abusent. j’attends le remboursements de 2 billets Paris bangko pour un voyage en aout. Billets achetés le 5/12/2019. aujourd’hui ils me demandent de voir avec la compagnie et la compagnie me renvoit vers travelgenio. J’ai déjà fait 3 signalement à signal conso …
Nous en étions à la même situation que vous.
En vérifiant la date d’expiration de notre carte bancaire au moment du remboursement, nous avons vu que la date était passée.
Nous avons contacté la banque, elle a fait des recherches au niveau national et la somme a été retrouvée…!! (sans vraiment comprendre les opérations bancaires…c’est une autre question)
La somme a été créditée dans les 15 jours.
N’hésitez pas si besoin d’aide…
Vili