Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Forum Avion

Bonjour à tous,

Suite aux annulations de voyage en cours liées au coronavirus j’ai eu deux expériences négatives.
Le 12 et 13/03/2020 pour un vol vers séoul avec Travel2Be. Absence de réponse, raccrochage des appels après longue attentes, bref les problèmes que semblent rencontrer la majorité des usagers de ce service actuellement.
Le 12 et 13/03/2020 pour un vol le 12/04 vers paris.
Cela se traduira pour ma part par une absence de remboursement pour des vols que je peux pas prendre.

Je vous propose d’utiliser ce fil de discussion pour organiser une action collective en justice contre ces deux sociétés qui n’en font qu’une, car la société mère est Travelgenio et réside à Barcelone.
Il faudrait créer une liste de diffusion par mail et contacter un avocat pour récolter un maximum de témoignages pour attaquer en justice ces sociétés.

Je tiens à rappeler à tous ceux qui passent par là pour information que l’usage de ces intermédiaires est superflu ! Il faut s’en servir comme moteur de recherche pour trouver des vols pas chers mais c’est sur les sites de compagnie eux-mêmes qu’il faut réserver les vols. Ca revient à moins cher et les services après vente sont fiables.

Pour mener une action collective il faut passer par une association. Et comme vous l’écrivez si bien, ces sociétés sont espagnoles, le code français de la consommation ne s’applique pas, et si vous avez tout fait par fil vous n’avez aucune preuve de quoi que ce soit.

Bonjour,

J’ai contacté le Service des Répressions des Fraudes ainsi qu’un avocat tout n’est pas perdu. Je reprendrai contact avec toi dans les prochains jours

Cordialement,

Bonsoir,

Même problème avec Air N Go, que faire ?

Merci d’avance. Courage à tous.

Bonjour,

Je vous remercie pour cette initiative judicieuse.

Je rencontre actuellement des problèmes pour contacter Travelgenio. La société est injoignable et assure pourtant oeuvrer aux remboursements des usagers. La compagnies aérienne qui me concerne : Singapour Airline propose des remboursements et demande aux agence de voyage de gérer leurs reservations à rembourser.

Je dois donc m’adresser à Travelgenio qui ne répond pas, pour demander un remboursement qui est dors et déjà possible. Pendant ce temps travelgenio m’assure faire son maximum pour me rembourser via un e-mail générique.

L’incohérence c’est que si Singapore Airlines propose de rembourser ces billets via travelgenio, pourquoi travelgenio ne me l’a t’il pas encore proposé ? pourquoi disent ils oeuvrer pour quelque chose de déjà acquis ?

Si le situation actuelle persiste et que je ne reçois pas de proposition de remboursement de leur part, je souhaite soutenir une action de groupe à l’international ou en interne avec la justice espagnole en tant qu’usager étranger.

Merci de me tenir au courant de toute avancées, car je dispose de preuve solides puisque je communique avec eux par e-mail depuis le dépuis de cette crise (malheureusement sans réponses à ce jour).

Cordialement,

Victor O.

et pourquoi n pas contacter une organisation comme QUE CHOISIR, qui a la capacité de grouper de facon importante , toutes les demandes de reparation dues aux negligences des ces farfelues organismes!!

Que Choisir a la capacité de regrouper beaucoup de monde et d attaquer comme ils l ont deja fait
recemment, avec , enplus un poids et un serieux que eux representent, non negligeable!

[citcontre ces deux sociétés qui n’en font qu’une, car la société mère est Travelgenio et réside à Barcelone.
Il faudrait créer une liste de diffusion par mail et contacter un avocat pour récolter un maximum de témoignages pour attaquer en justice ces sociétés.
Bonjour,
J’ai réservé un vol aller retour pour ma famille pour la corse du 04/04/2020 au 11/4/2020. Face à la crise du covid 19, j’ai appelé et écrit à de nombreuses reprises à travelgenio pour demander le remboursement ou du moins une solution. Ils sont désormais injoignables. Je suis donc bloquée dans ma démarche. HELP !

Bonjour,

Pour ma part j’ai envoyé un courrier recommandé à la Direction Générale de la Consommation et de la Répression des Fraudes, il y’a temps de traitement de dossier à cause du confinement, j’ai déposé un préplainte au près de la gendarmerie sur internet…

J’ai également contacté mon avocat, on attend de voir le retour de toutes ces démarches car avec le confinement il ne peut pas faire grand-chose non plus.

Je compte me rendre à Barcelone dès que possible afin de déposer également une plainte.

Bonjour j’ai vécu la
meme expérience et je vous rejoint pour la plainte collective contacter moi afin que l’on en discute merci Cordialement

Bonjour ok alors vous avez l’air bien y courant vous proposez quoi du coup

Bonjour je suis dans le même cas et je suis aussi intéressée merci ddd et me tenir au courant

Bonjour,
Nous sommes dans le meme cas que vous et nous sommes interessés d’apporter notre participation et témoignage si une action collective se met en place.
Merci de nous tenir informés affin que l’on puisse se joindre à vous.
Cordialement,

Bonjour à toutes et à tous,
Merci aux personnes qui ont fourni des infos sur leurs démarches auprès de la répression des fraudes, le recours à une association, le droit espagnol pour travelgenio et travel2be…
Je lis les mésaventures subies après avoir acheté un billet auprès de travel2be et de travelgenio. Je suis dans la même situation. Mon vol Montreal-Paris prévu pour demain (15 avril 2020) a été annulé depuis longtemps par la compagnie Iberia à cause du coronavirus et travel2be est injoignable par téléphone, ne répond pas à mes nombreux courriels…et ne propose aucune solution ni pour déplacer mon vol ni pour me rembourser.
Je constate que nous sommes beaucoup à nous trouver dans la même situation.
Je suis en train de me renseigner pour savoir quelles sont les actions collectives les plus efficaces à mener.
Si je trouve des infos utiles, je les partagerai sur ce forum.
En attendant pour les personnes tentées d’acheter des billets auprès de ces entreprises, ne le faites surtout pas!
Cordialement,

Bonjour,

Je suis dans le même cas pour 4 vols annulés du 13 au 23 mars dernier.
J’aimerais également participer à une action collective si possible. Merci pour votre aide

Il y a le Centre européen des consommateurs France qui traite les problèmes des français avec des entreprises situées dans un autre pays européen. je pense que c’est l’association à saisir. je suis dans le même cas que vous tous, gotogate (= travelgenio) me dit qu’ils vont demander l’autorisation de remboursement à la compagnie aérienne alors que je sais que la compagnie rembourse, elle me l’a dit il y a 3 semaines déjà. Et gotogate me dit que le remboursement peut prendre jusqu’à 1 an (pardon!!!)

Si une action se met en place je participerai, n’hésitez pas à me contacter. Hélène

Il y a le Centre européen des consommateurs France qui traite les problèmes des français avec des entreprises situées dans un autre pays européen. je pense que c’est l’association à saisir. je suis dans le même cas que vous tous, gotogate (= travelgenio) me dit qu’ils vont demander l’autorisation de remboursement à la compagnie aérienne alors que je sais que la compagnie rembourse, elle me l’a dit il y a 3 semaines déjà. Et gotogate me dit que le remboursement peut prendre jusqu’à 1 an (pardon!!!)

Si une action se met en place je participerai, n’hésitez pas à me contacter. Hélène

Bonjour à tous,

Je suis partante pour une action également, 3 380 euros de billets d’avion sur lequel je ne veux pas m’asseoir non plus.

Cordialement,

Bonjour et merci Helene pour l’info,
Bonjour aussi à toutes les personnes qui attendent un remboursement de leurs billets d’avion achetés sur Travel genio/travel2be.
Je me suis renseignée sur le “Centre européen des consommateurs”, que l’on peut saisir dans ce genre de cas. Sauf que leur site propose seulement de compléter un formulaire de réclamation individuelle.(voici le lien : Voici le lien vers le formulaire à compléter :https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/formulaire-reclamations-en-ligne.pdf)
Je pense que c’est bien de le compléter et de l’envoyer, car cela augmente la visibilité de chacune de nos plaintes. Mais j’ai demandé s’il est possible de déposer aussi une réclamation collective pour obtenir nos remboursements. j’attends leur réponse et vous la ferai suivre.
Bonne soirée
Camille

Sur quel mail avez vous contacté/ essayé de contacter TRAVELGENIO ?
Je suis dans le même cas que vous et pour ma part jai utilisé le formulaire de contact sur leur site… en guise daccusé reception je reçois le mail que j ai envoyé entre guillemets…et c est tout ! Aucun message disant quils essaient de traiter ma demande ou quoi.

Merci de votre aide.

Audrey

bonjour, nous sommes dans le même cas que vous, nous pouvons témoigner nous aussi il!, 3 billets réservés pour le Pérou, au vu des circonstances actuelles les vols sont annulés. J’ai plusieurs fois contacté travel2be, par mail et par téléphone (celui-ci ne donne rien, répondeur qui raccroche) je n’ai pas moyen d’avoir de réponse pour le remboursement de nos billets.

Merci Marine55 pour votre commentaire. Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés.

Bonjour, je suis également dans la même situation avec un ami. Notre vol est cet après midi et la plate forme téléphonique (bien évidement payante) n’est pas capable de répondre au téléphone et apporter des solutions(multiples tentatives d’appels). Le vol est en statut annulé sur l’espace perso web : aucun onglet, aucun formulaire n’est disponible.
Innaceptable, des poursuites seront menées.

Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés

Bonjour,

J’ai contacté TravelGenio sans succès, mon vol était le 6 avril dernier (Thai Airways) pour un CDG-BKK puis BKK-HAN. Ils m’ont dit dans les mails avant le départ que les vols avaient été modifiés et me demandaient si j’acceptais ou non, puis lorsque les vols ont été annulés officiellement (toujours avant le départ), aucun moyen de les contacter.
J’ai appelé ma protection juridique qui m’a dit de les mettre en demeure par accusé de réception, ce que j’ai fait, mais je n’ai toujours pas reçu le retour de ce dernier … Comme ils ont un siège social à Paris ils dépendent apparemment du droit français (je n’ai pas eu confirmation …).

Si vous avez des idées / entendu parlé d’une action collective je suis preneuse !

Emilie

Bonjour Emilie et à toutes les personnes qui ont subi des préjudices du fait de tarvel2be ou travelgenio,
j’ai reçu la réponse du centre européen des consommateurs (France). Cet organisme ne peut mener que des actions individuelles, il n’est pas possible de mener une action collective. D’après ce que j’ai compris au cours de mes recherches, même dans le cas d’une action collective il faut que chaque personne ayant un problème avec travel2be et travelgenio doit faire un RAR de réclamation individuelle. Puis lancer une action collective.
Bonne journée et à bientôt
Camille Courier

SVP envoyez un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions

J’ai déjà fait cela à de multiples reprises et aucune instruction valable et logique ne m’a été donnée… j’ai le droit à un avoir de mon billet valable 18 mois, c’est tout ce que je demande depuis près de un mois maintenant (!). Répondre ici c’est bien, mais c’est uniquement une stratégie de communication. Dans les faits c’est le néant.

Bonsoir à tous,

Egalement victime de TRAVEL2BE, sur deux billets aller-retour Paris-Lanzarote courant avril.

Je ne vais pas m’étendre sur mon problème, mais simplement vous dire que je vous rejoins sur l’action collective afin que ses deux sociétés réparent les préjudices !

Bien à vous tous,

Bastien

Merci Bastien pour votre commentaire. Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à customer.service@travel2be.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés.

Bonjour,

Cela est déjà fait, cependant mes précédents messages sont restés sans réponse de votre part…

Ce n’est pas utile de nous répéter sans cesse d’écrire à cette adresse email si par la suite aucune personne de votre service relations client ne prend la peine de nous répondre.

Cordialement,

Bastien

Parfait, nous avons envoyé un e-mail à customer.service@travel2be.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle nous avons fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation . Sur ce nous attendons le fameux contact!

Bonjour,
pas la peine de vous fatiguer, voilà qui se cache derrière le pseudo TRAVELGENIO du forum.

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, à la recherche d’idées comment se faire rembourser nos billets d’avions pratiquement 5000euros, c’est abusé de nous laisser sans nouvelles, moi je sent monter la rage, au point de me rendre sur place au siège me faire entendre, car ce voyage était un sacrifice pour faire plaisir aux gamins daller voir leur mamie. Achat des billets 14-02-20, puis silence total malgré relances appels telephoniques (facture telephone salée ce mois), à ce jour aucunes nouvelles ni de travel2be, ni brussels airlines. comme vous je fais une mise en demeure par accusé de réception … Comme ils ont un siège social à Paris, le confinement va seulement s’arrèter et j’irais sur place(svp avez vous l’adresse de leur siège à paris? …).

Si vous avez des idées / l’ action collective nous venons de la faire. !

christy

Inutile de vous déplacer, ce genre de boite doit disposer d’un boite postale sans plus.

Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés.

Bonjour,
Nous avons réserver 2 vols aller/retour Paris-Koh Samui sur votre site le 21 janvier 2020 pour un départ le 11 avril 2020.
Numéro de réservation : AYRVEAemail de réservation : solene.zribi@gmail.com
A cause de la situation actuelle (COVID 19) les vols ont été annulés. Vous nous avez envoyé un mail nous indiquant que nous allions être remboursés mais nous n’avons reçu aucun remboursement à ce jour. Malgré les appels où personne ne nous réponds, les nombreux mails & les tentatives de contact via votre site où il est quasiment impossible de vous joindre car on nous indique « réservation annulée » j’aimerai savoir où en est le processus de remboursement. A CE JOUR AUCUNE RÉPONSE IMPOSSIBLE DE VOUS JOINDRE, NOMBREUX MAILS ENVOYÉS AUCUNE RÉPONSE EFFECTUÉE

Merci Louise pour votre commentaire. Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés.

Hello, la DGAC, c’est pas dans leur compétence de gérer un conflit entre un particulier et une société espagnole…qui n’est pas une compagnie aérienne…

DaimyoNitsu, Merci pour votre commentaire. Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à customer.service@travel2be.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés.

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