Bonjour,
je serai sur Walvis Bay sur 1/2 journée en arrivant vers 12h, que me conseillez vous comme activté ? Une ballade en mer, une excursion 4x4 dans les dunes, flâner sur la lagune…
Arnilia
Bonjour,
je serai sur Walvis Bay sur 1/2 journée en arrivant vers 12h, que me conseillez vous comme activté ? Une ballade en mer, une excursion 4x4 dans les dunes, flâner sur la lagune…
Arnilia
Bonjour,
Le problème c’est que pratiquement toutes les activités démarrent le matin vers 8h30!
Tu devras donc t’occuper toi même. Le mieux c’est de voir une fois sur place. Parfois le vent est tellement violent à partir de 13h que c’est franchement désagréable de se balader en bord de mer.
A+
Annick
Bsoir
1/2 journée à Walvis , c’est ridicule !
Soit on y reste 2 jours , soit on saute ailleurs!
Tanit
Bonjour,
ok si une 1/2 journée sur walvis ne sert à rien alors que faire pendant cette journée de liaison entre Sesriem et Walvis Bay, sachant que je passe déjà deux jours sur Sossuvlei ? Il y a t’il des chose à faire sur la route ? Mieux vaut il alors aller jusqu’à Swakopmund passer l’après midi ?
Arnilia
Bonjour,
Je te conseille de plutôt faire une nuit à Swakopmund. S’il y a trop de vent, tu peux toujours faire les musées et prendre un coup d’algoflash sur la jetée.
A+
Annick
Bsoir
Désolé , ma réponse était un peu brutale .
L’apres-midi à Walvis , vous pouvez aller visiter la “Pelikan point” de l’autre coté de la baie . Un coin de bout du monde dans l’Ocean Atlantique , avec des phoques un peu partout .
Et le soir , aller deguster des fruits de mer au “Raft” sur le boulevard de mer . Ambiance locale garantie . Biere et biere , surtout les WE !
Tanit
Bsoir
Oui , mais Swakop hors saison , c’est tristounet .
Un peu comme La Baule , chez nous en Decembre .
Vu l’inversion des saisons de vacances, Swakop est plein de monde en Decembre/Janvier (Tout Windhoek est là).
Le reste de l’année , c’est plutot mort, un village de retraités germaniques . Ou il n’y a pas grand chose à faire , ou voir .
Sauf que c’est quand meme une curiosité, une petite ville Bavaroise , au bord de la mer , en Afrique !!!
A part , divaguer dans les rues bavaroises , le seul truc est d’aller le soir prendre un pot ou diner au Tug , ou bien au bout de la jetty .
Ou bien , mais il faut y rester plus longtemps , aller à la peche .
Il y a de nombreux guides .
Tanit
Merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour pélican point et un dîner à l’ambiance local.
Autre option : passer une journée entière entre Sesriem et Walvis bay mais que faire ? Que voir en dehors de Solitaire ?
A+
Bsoir
Ben rien!
A part aller méditer dans le désert du coté de Solitaire .
Ou bien , faire escale à Rostock Ritz , Lodge sortant de l’ordinaire , environ 50km au delà de Solitaire.
Un endroit atypique , qui vaut le coup d’oeil .
Tanit
RE bsoir
Je veux juste etre un peu plus precis .
Rostock Ritz est sur la C14 , au Nord de Solitaire .
C’est un endroit que j’aime beaucoup .
Pour plusieurs raisons .
D’bord , il domine le Namib , la vue est magnifique , au coucher du soleil , les grandes herbes ondulent dans le vent , tout est blond .
Puis , son mode de construction est completement atypique , chaque batiment ou bungalow , est une sphere construite en ferrociment . Des igloos quoi !
Enfin , le proprio , Kucki , est peut-etre l’original allemand le plus connu de Namibie .
Il a construit Rostock il y a 50 ans avec rien . A une epoque ou il fallait etre visionnaire , pour anticiper l’afflux touristique à venir .
Puis il a ouvert le Kucki bar à Swakop , un autre haut lieu .
Il se partage entre Swakop et Rostock , transitant dans son petit avion .
Il y a 6 ans , il s’est planté dans le désert , toute la Namibie s’en ait émue , mais il a survecu , et est toujours là .
Tout autour de Rostock , il y a une immense propriété , avec chevaux et divers animaux .
J’ai eu la chance de la parcourir en 4+4 avec Kucki et ses chiens , toute une experience .
Si vous vous arretez à Rostock, demandez si Kucki est là .
Si oui , faites le parler , c’est un puit de science sur la Namibie , vu du coté allemand , bien sur !
Au passage , j’ajouterais , mais ça n’a plus rien à voir avec Rostock, que vous ferez la meme experience , dans toutes les guest farms ou vous vous arreterez .
Et croyez moi , ça vaut le coup !
Si on veut comprendre le pays , au delà des tres beaux paysages et des animaux , il faut aller chez les fermiers .
Pas de probleme , ils seront toujours acueuillants .
Trop heureux d’avoir de la visite , eux qui sont perdus dans leur buch .
Tanit