Activités et prix du parc national des volcans

Forum Rwanda

Bonjour,

je prévois d’aller au Rwanda prochainement et souhaiterais savoir quelles activités faire au parc national des volcan à part la visite des gorilles (beaucoup trop cher pour mon budget). merci

Bonsoir
Vous allez sur le site irembo.gov.rw
Vous mettez en francais (plutot qu en anglais ou kinyarwanda)
Vous allez sur “voir tous les services”
Vous choisissez “Tourisme”
La vous tapes “Demande de Permis Tourisme”
Puis la ou il est indiqué Parc National des Volcans, à droite vous affichez la liste (pour ne pas prendre pistage des gorilles de montagne) et vous choisissez selon ce que vous voulez : Bisoke, Karisimbi, singes dorés, tombe de Diane Fossey…
Vous verrez les prix pour chaque

Perso je compte y aller d’ici la fin du mois ou début février… Tout les guides m’ont dit que c’était 75e la journée avec ascension du volcan, et si tu as de la chance tu peux aussi voir les gorilles car ils bougent suivant les saisons et peuvent s’y retrouver.

Merci pour toutes ses informations

Bonjour, alors ce voyage au Rwanda? Des conseils pour aller à l’Akagera ou Nyumgwe?
Merciii.
Cindy

Bonjour,
Si j’ai bien compris, il faut faire la demande de permis au préalable pour l’excursion de notre choix et après peut-on réserver la visite directement au parc avev les guides?
Merci pour votre aide

Bonjour Joca,
les excursions se réservent sur place ou sur internet. Peu de tourisme au Rwanda donc je ne pense pas qu’il faille réserver à l’avance (vérifier sur le site internet de la réserve).
Les guides se trouvent un peu par le bouche à oreille.
J’ai toujours le contact Facebook du guide avec lequel nous avons fait l’Akagera durant notre séjour en février 2020, il parle français et anglais couramment, est très sympa et connait bien son métier. Il peut vous conseiller un super hébergement avant la réserve où l’accueil est très sympa (ils ont soigné ma fille qui était bien malade au niveau intestinal par des plantes naturelles, le lendemain elle était sur pied pour le safari!).
Il vous faudra forcément un guide pour l’Akagera car ce n’est pas desservi par les transports en commun et la réserve est vaste (j’avais envisagé de la faire avec un 4x4 de location mais la réserve est trop vaste même avec le plan fourni, les routes sont escarpées voire inondées, il y a des codes propres au milieu naturel donc difficile de profiter du spectacle sereinement).
L’idéal est de pouvoir faire la réserve à la tombée de la nuit et à la levée du jour, vous n’y verrez pas la même faune.
Le Rwanda est peu touristique donc tout est très cher! L’avantage c’est un petit pays donc vous pouvez le visiter en intégralité sur 10 à 15 jours (par contre le pays reste figé dans le temps et il est difficile de créer du lien avec les autochtones, en comparaison avec d’autres pays d’Afrique).
Redites-moi si vous voulez le contact d’Harnich.
C’est un très beau pays, surtout le nord ouest.
Bon voyage.
Cordialement.
Cindy

Bonjour Cindy,

Merci pour votre réponse et vos précieuses informations.

Si j’ai bien compris, les permis doivent être demandés au préalable au Rwanda Development Board (RDB) et les visites peuvent être réservées directement dand le parc des Volcans.

Mon séjour au Rwanda sera d’à peine 7 jours et je louerai un 4 x 4 en self drive. Il s’agit d’un voyage qui débutera au Gongo Kinshasa, puis qui passera par le Congo Brazzaville, ensuite le Rwanda pour terminer en Ouganda. Je suis d’accord avec vous sur le coût des excursions au Rwanda par rapport à son voisin l’Ouganda.

J’aurai une autre question Savez-vous ou je pourrais trouver le prix des excursions du Parc des Volcans ?
J’ai trouvé les prix des permis mais je ne trouve pas ceux des escursions
Quant à votre contact Harnich, je suis intéressé.

Cordialement,

Jorge

Re,
Au temps pour moi, je pensais que vous parliez de l’Akagera car je n’avais pas vu le fil de la discussion antérieure…
Alors oui permis pour le parc des volcans. Moi je ne l’avais pas prévu car bien trop cher mais lorsque vous voyagez dans le nord-est du Rwanda, tous les hébergeurs vous en parlent et vous proposent des guides, il y a des agences de tourisme qui ne font que ça.
En effet si vous ne restez que 7j, il vaut mieux anticiper car peu de places, très aléatoire selon conditions météorologiques et compliqué selon l’ ambiance. En 2020, les excursions se faisaient avec la garde rapprochée de l’armée car bcp de braconniers, peu commodes!
Si vous voulez faire un safari, faites-le en Ouganda, bien moins cher, les réserves d’une les mêmes.
Je ne sais pas comment vous transmettre le contact d’Harnich sans le publier sur cette conversation.
Mon Messenger : Jo pour les intimes (photo de ma tête, blonde, lunettes de soleil).
A+

Sujets suggérés

Services voyage