Adaptateur électrique Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous
nous partons avec ma compagne en Namibie du 06-01-2019 pour 15 jours
je voudrais savoir quel adaptateur électrique dois je prendre !
puis j’ai une autre question je suis équipé d’un Nikon D5 avec 24-70 f2.8 puis d’un 70-200 f2.8 avec un doubleur 2x de chez nikon pensez vous que cela est suffisant pour faire de la photos animalieres , par avence merci pour vos réponses.
Amicalement Daniel.

Bonjour,

Si tu campes il vaut mieux en acheter un sur place. C’est bien moins cher!

Sinon dans les lodges et guest houses tu en trouveras toujours un.

A+
Annick

Bonsoir
merci pour l 'info non on ne campe pas hotel ou lodges si non je vais voir sur le net merci Amicalement Daniel

tu en trouves facilement chez Amazon etils vont tres bien

pour l’appareil photo avecle doubleur de focale, ça devrait le faire

bon voyage

Bonjour merci pour l info ok je vais regarder cela sur Amazon
oui je penses qu avec le doubleur cela devrait se faire car j ai vue le vendeur à la Fnac pour le Nikon 200-500 à f5.6 constant c est aspirateur de poussières merci Amicalement Daniel

Bonjour Daniel! Nous partons dans J-2 et moi aussi j’ai beaucoup hésité quant au choix de l’objectif. J’ai été parfois frustrée en afrique du sud avec mon vieux 70-300mm, quand les animaux étaient trop loin. Mais après de nombreuses réfléxions, j’ai finalement décidé de ne pas acheter le 200-500mm, j’ai opté plutôt pour le 70-200mm f2.8, avec le TC 1,7x. Je prendrais aussi un 16-35mm pour les paysages et la photo des étoiles, et un deuxième boitier pour éviter de changer les objectifs sous la poussière (D750-D7200).

Le 200-500mm est très réputé auprès des photographes animaliers et les résultats (que j’ai pu voir sur le net) sont vraiment top. Avoir un accès jusqu’à 500mm serait évidemment super en safari, mais les animaux sont souvent plus près, et il faut donc compenser jusqu’à 200mm. Je ne me voyais pas me ballader avec un grand angle, le 70-200mm (déjà très lourd pour moi) et un 200-500mm. Puis le 70-200mm est un objectif super, il perd en qualité avec les téléconverteurs, mais bon ça reste un objectif très versatile et très rapide.

Maintenant si tu n’as pas de limites quant au poids, peut être que tu pourrais louer l’objectif juste pour le temps du voyage. En tous cas, moi je recommande de l’avoir en mains avant de l’acheter… c’est une fameuse bête!

Bonjour
merci pour l info oui effectivement j ai pu l essayer c est un super objectif pour l Europe mais à déconseillé pour la Namibie car beaucoup de sable et de la poussière mon ami photographe professionnel me dit que c est un aspirateur de poussières surtout pour le voyage que je vais faire le 6 janvier 2019.
donc je vais partir avec mon Nikon D5 et mes objectifs 24-70 f. 2.8 et le 70-200 f2.8 ainsi que le grand angle 14-24 f2.8 et le doubleur 2x bon voyage
Amicalement Daniel

Je crois qu’avec ton matos, aucun problème pour faire de magnifiques photos! Bon voyage à toi aussi.

Bonjour
merci et à toi aussi un bon week-end et voyage
Amicalement Daniel

Bonjour Daniel,

Vous emmenez un monopode ou un trépied ?

Cordialement,
Pascal

Bonjour Pascal
je ne prends que le monopole car déjà avec le matos dans le sac à dos sa fait lourd bref !!! Car aux Philippines j en ai bavé pour les volcans et les rizières Bananaue dur dur les montées
Amicalement Daniel

Merci Daniel
Je passe l’info à mon épouse qui s’est mise à la photo récemment.
Elle emmène un boîtier , un 18 - 135 et un 70 - 300.
C’est vrai que ça commence à peser tout ça.

Cordialement,
Pascal

le monopode largement suffisant et un bean bag pour Etosha dans la voiture

• Je confirme : on a acheté un adaptateur aux 1ères courses à Windhoek (il y en a partout),
    dans les lodges ils étaient sur les prises.
  • Pour la voiture nous avions un convertisseur avec prise et usb (sur allume cigare) et on chargeait les gsm, ipad et appareils … sur les longues routes => aucun souci
  • Pour protéger les appareils photos et objectifs, on avait acheté un sac de congélation rectangulaire rembourré à tirette donc assez rigide, ± une boite rectangulaire de 20cm/15cm. Dedans l’objectif non utilisé était protégé par un plastic à bulle + un plastique de congélation à zipette ! On mettait ensuite aussi l’appareil photo.
    Quand on changeait les objectifs on le faisait rapidement à 2 pour éviter toute poussière. C’était une bonne trouvaille, le sac n’était pas très sexy mais efficace !
  • Nous aussi monopode et bean bag en jean cousu main grâce aux conseils de samnat33 (merci :); les enfants l’ont trouvé super, surtout quand gros zoom très lourd, aussi pour les jumelles car cela tremble beaucoup.

Bonjour oui à la longue ça pèse bon voyage !
Amicalement

Bonsoir

il y a une alternative au beanbag en utilisant un morceau de tube en polystyrène fendu que l’on glisse sur le bord de la vitre du vehicule , c’est léger et peu coûteux .
Le 70-200 c’est pour les gros animaux mais insuffisant la plupart du temps , il faut une focale entre 400 et 600 MM , le doubleur n’est pas une bonne solution sur un zoom qualitativement .
Un chargeur USB multisports ( jusqu’à 5 ports ) pour l’allume cigare est une très bonne option pour recharger pendant les trajets
il existe un trépied en carbone transformable en monopod c’est pas mal ce double usage et assez léger .

Luss

Bonsoir à tous
Vous m’impressionnez avec vos objectifs “big bang” et autres.
Moi qui ne voyage qu’avec un Panasonic Lumix à la ceinture.
Pas fameux pour les pros, c’est sur!
Et avec son zoom optique (50) j’ai pu débusquer des lions dormant dans le buch.
Ou bien poursuivre des elephants du desert (du coté de Grootberg, à pied et léger, et discret!
De plus, avec cet appareil discret, je fais de bonnes photos dans les villages, sans effaroucher les habitants. Discret, quoi!

Conseil de vieux:
Si vous allez dans le desert, ou les dunes, gaffe au sable!
Meme un vent faible envoie de fines particules dans votre télé.
Il n’aime pas ça. Pas du tout! Il va grincer!
Bien le proteger. Sac de nylon? Eviter d’etre face au vent etc etc!

Autre sujet, les prises de courant:
En Namibie, elles sont au standard Sud Af.
Genre British ( mais avec des broches plus grosses).
Achetez un ou deux adaptateurs internationnaux dans les aeroports (sinon sur Amazon).
Ou bien sur place, à Windhoek.
Mais vous trouverez des adaptateurs dans tous les lodges. ( Mais pas dans les campings et guest farms).
Tanit

Bonjour ok pour toutes vos remarques mon Nikon 70-200 f 2.8 est tropicalisé donc en principe pas de poussières et d eau j ai fais quelques essais avec mon doubleur Nikon 2x j ai un 400 avec F4 c est pas mal ça ne vaut pas un 600 mais bon c est pas le MMI prix
merci bon voyage à tous Amicalement
Daniel

Il y a poussière et mini poussière, je m’explique :
S’il y a vent de sable même très léger, j’ai vu une personne sortir son télé objectif tout neuf, le noter sur le boîtier, les yeux élerveillés de ce qu’il voyait, perdre sa photo, et puis tenter de rentrer , grincement, puis blocage à mi course, donc impossible de rentrer le télé objectif dans son étui !
Bilan : 1 photo !
Visite chez un bon photographe pour un coup d’aspirateur et tentative de déblocage : Impossible. Il a recommandé un démontage et nettoyage complet chez un professionnel.
Il n’y avait pas de vent de sable, simplement une mini brise de bush.
(6 semaines bush australien 2014, et Zambie-Lézoth-Zimbabwe-Swaziland-Afriqe du Sud 2015).

Retour d’expérience :

Nous étions à 6 personnes.

Malgré l’argument d’objectif tropicalisé, une personne a bien eu dès le départ, son zoom bloqué suite à un mini vent de sable.
Elle m’avait rétorqué cet argument et fut désolée de ne pas avoir mis son objectif, dans un sac plastique le jour de la tempête.
Et … comme ceci est arrivé dès les premiers jours, elle n’a eu que les yeux pour pleurer le reste de son séjour.
Tranporter l’appareil et son objectif 800 pendant 2à jours pour rien, ce n’est pas l’idéal !
Elle s’en est "mordu les doigts " de ne pas avoir suivi ce conseil dû à une expérience vue d’une personne dans le désert en Egypte.
Cette ultra mini poussière est du genre farine en pire…et bloque un zoom dans la seconde. C’est instantanné !

Nous avons pris pour elle les photos qu’elle souhaitait eten plus des notres et lui avons expédié par WE transfert.

Ok cher ami mais bon j ai réfléchi je vais rester comme ça avec mon doubleur 2x chez Nikon ou tout simplement avec mon 70/200 f3.8 de chez Nikon
Amicalement Daniel

Bonsoir
On s’y perd , entre la discussion objectifs , et celle poussieres !
Cordialement
Tanit

Oui Re-bondoir d accord sur les poussières mais je ne vais pas changer maintenant ma décision je vais rester comme ça !
amicalement

Sujets suggérés

Services voyage