Bonjour !
Nous partons la semaine prochaine sur Punta Cana et nous aurions voulu mettre à profit nos valises prévues pr emmener des petites choses ( vêtements, chaussures, jouets… ). Auriez vous un contact ou une adresse de dispensaire oû nous pourrions deposer tout cela ?
Merci !!
Bonjour,
Vous confondez Cuba, sous embargo américain depuis 60 ans, et la République Dominicaine.
En République Dominicaine on trouve tout, absolument tout. Ce qui manque est l’argent, pour pouvoir acheter le minimum, vu les salaires de misère. Le minimum de rémunération mensuel d’un salarié non qualifié est de 10000 pesos (164 euros). Et je parle pas des haïtiens sans papiers sauvagement exploités… ni des “empois” de ce qui est, pudiquement, appelé “secteur informel” (chez nous on dirait “travail au noir”) qui représente plus de 50 % des “emplois”…
Alors, ce qui est le plus apprécié est l’argent, non par cupidité, mais par simple besoin vital. Et c’est moins lourd dans les valises.
Cordialement
Vous pouvez vous adresser aux églises, comme par exemple Iglesia Jesus Maestro.
Sinon les femmes de ménage sauront faire le nécessaire, mais il faut leur faire une autorisation écrite pour qu elle ne soit pas accusé de vol.
Merci pour votre réponse, mais ce nétait pas ce que je demandais. Je ne confonds absolument pas Cuba et la République Dominicaine…
l’un n empechant pas l’autre, je suis toujours à la recherche d’un centre d action sociale ou autre où je pourrais déposer mes dons…
c’était mon idée première avec les femmes de ménage de l hotel… mais j ai un doute à savoir si elles peuvent sortir de l hotel avec des choses…
Bonjour,
Je connais parfaitement la musique dans le pays ! Si vous amenez vêtements ou autres il sera revendu pour se faire de l’argent ! Les femmes du pays (Dominicaines ou Haîtiennes ) sont très coquettes , elles aiment se faire coiffer , maquiller , et aussi les ongles toutes les semaines ! De ce point de vu Gilloraymondo à raison c’est de l’argent qui les intéressent !!
Donnez leur un billet bleu elles vous feront un gros bisou !!!