Aéroport arrivée pour Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Nous envisageons une semaine cet été pour découvrir les cyclades.

Sachant que nous ne pourrons tout faire, nous aurions besoin de deux conseils.

Quel aéroport d’arrivée choisir.

Quelles iles visiter en priorité et temps consacrer pour chacunes.

Avec nos remerciements pour toutes vos infos.

Cordialement…

Katia et Bernard

Tout dépend de ce que vous aimez faire… sortir? lézarder sur la plage? faire la fete toute la nuit? faire de la randonnée?

Les iles avec aéroprot sont généralement les plus touristiques… faut aimer la foule…

bonjour degrangb,
comme dit Caroline les iles qui ont des vols directs sont principalement Mikonos et Santorin pour les Cyclades donc si vous voulez être un peu tranquille pas évident dans ces deux la ,

vous pouvez aussi avec un vol arrivant a Athènes en prendre un vers d’autres iles la plupart ont des Petits aéroportd les vols durent environ 40 mn a 1 heure vous avez Paros, Milos ,Tinos,Naxos,entre autres qui ont des petits aéroports ,

après le choix des iles dépend effectivement de vos gouts , bien sur depuis Athènes vous pouvez aussi aller dans les iles par ferries,
pour avoir déjà quelques idées je vous conseil la visite de mon blog
Le blog de muriel
pour moi le meilleur parcours d’iles pour avoir une vue générale des Cyclades serait
Santorin /Milos /Paros

Muriel

il est préférable de choisir une ile et une seule

après c’est selon vous il y a des iles plus ou moins touristiques avec de plus ou moins belles plages Milos pour les belles plages serait un bon choix

effectivement j’avais pas vu que le projet était pour une semaine une seule ile avec la visite a la journée d’une petite ile comme antiparos ou Delos pour son site archéologique visitable a départ de Paros ,Naxos, Mikonos
Muriel

Bonjour,

Il y a aussi un aéroport à Naxos, qui a l’avantage d’être au centre géographique des Cyclades, donc vous pourriez aussi visiter Paros ou Amorgos par exemple en prenant un ferry.

Par contre je ne suis pas certaine si il y a une liaison directe depuis l’Europe pour Naxos, vous devrez probablement transiter par Athènes.

Personnellement en une semaine, je pense qu’il est préférable de se consacrer à une seule île (éventuellement avec une journée et une nuit sur une autre île) mais les horaires des ferries ne seront peut être pas l’idéal.

Les Cyclades étant totalement inconnu de moi (à part sa situation sur une mappemonde), je me suis rendue compte de deux choses en me documentant pour préparer mon propre voyage en septembre. C’est un pays où il faut savoir prendre son temps et les distances entre les îles (en ferry) sont à prendre en considération pour bien organiser son séjour :wink: . J’ai créé un blog récapitulant mes recherches.

Syd’ > de la Yaute aussi :wink:
Du rêve à la réalité - http://cyclades2013.canalblog.com/

Sujets suggérés

Services voyage