bonjour à tous, j’attéris mi-janvier à saigon et pense loger dans le quartier 1 (centre ville)
quel taxi, ou compagnie, me recommandez-vous pour le trajet aéroport-centre ville ?
quel est le tarif estimatif pour cette course ?
merci de vos conseils
Anonyme2
c’est pas loins aeroport centre ville. On l’a fait en 30 minutes
agna753
et donc, une recommandation pour le taxi ? ou une moto taxi ? une idée du tarif ?
merci !
saya4
La question n’est pas " est- ce que l’aéroport est loin de la ville? "
Mais combien ça coûte ?
Et éventuellement si il y a une compagnie de taxis à recommander.
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…
agna755
tous les conseils pour rejoindre le centre ville sont bons à prendre !
je suis en sac à dos, le taxi moto : facile et avantageux, non ?
saya6
Moi aussi et des tas d’autres gens voyagent comme toi !
Mais la question n’était pas du tout de savoir si l’aéroport est loin ou non du centre ville.
Les aéroports de jakarta, Kuala, Bangkok, Yangon sont loin du centre ville mais y aller en taxi ne coûte pas cher. Certains préfèrent le train ( KL ) le sky train ( BKK ). Des indications de prix ça sert.
Bref, savoir si c’était loin ou près ne sert à rien car.
Combien ça coûte c’est mieux et en plus c’était la question posée!
titi941007
Bsr Agna,
Les mototaxis sont interdits à l’intérieur de la zone d’aeroport.Cet été,j’étais perdu pour sortir chercher un mototaxi.A l’époque,il suffisait de franchir le parking et suivre la voie pour voiture,là,le gardien m’a hélé pour rebrousser chemin.J’ai qd même réussi à trouver un mototaxi après 15 min de marche.Quant aux taxis,c’est devnu très très cher,ca a doublè en 1 an (saches que je suis Vietnamien et je me rend à Saigon tous les ans).Il faut que tu comptes bien 200k vnd,cad 8 euros pour aller dans le premier district.Lors du paiement,ils rajoutent 10k vnd pour le péage en plus (or,ils ne le faisaient pas).En mototaxi,comptes bien 65/70k vnd.Moi,j’ai pris le bus.Mais ils ne fonctionnent plus après 16h,enfin ,c’est très aléatoire.
Pour le taxi,tu vas à l’aeroport domestique et tu fais la queue.Ensuite les taxis arrivent au fur et à mesure.Tu peux refuser celui de la compagnie qui ne te parait pas très catho.Comme il faisait tard (22H passé),et qu 'il n’y avait pas de vinasun mais j’ai pris un autre.Lui a tiré la gueule quand je lui ai donné la destination,cad,tout près de l’aeroport.Alors,il m’a demandé si je pouvais lui donner un pourboire,car c trop près.Résultat,60k+10k de péage+10k de pourboire,ca m’a fait 80k,le prix d’un trajet jusqu 'au centre d’il ya 1an.L’essence est à 1 euro/l,et ils gagnent 240 euros/mois.Faut les comprendre.
Quant à la distance,ca aussi,c’est aléatoire.Qd ca roule mal,tu mets plus de 30 min.
moctaine8
C’est pas loin donc pas cher- mais pour toi combien pour etre cense pas cher? je paie souvent 10 USD pour ca alors Taxi Mailinh est a conseiller…il faut les trouver c’est tout
hard9
C’est pas cher et même ça ne coûte rien : à pied pour 6 km ou 1h15, en prenant l’avenue en perpendiculaire à l’aéroport, on profite pour voir la mosquée verte sur la gauche, la pagode et l’ancien palais présidentiel sur la droite puis on tombe sur le boulevard Le Loi.
monlouv10
Attention aux vols a l’arraché à votre arrivée en taxi quand vous sortez l’argent pour payer le taxi…
agna7511
pas à pieds ! sac à dos, 17 heures de vols, fatigue, chaleur à l’arrivée… je saut dans un taxi et direction l’hôtel