Une petite question sur mon prochain séjour en Crète : J’arrive à l’aéroport d’Héraklion à 00h10, et j’envisage de prendre un bus pour Rethymon le plus tot possible (5h30). Cela vous paraît cohérent ? Peut-on rester à l’aéroport la nuit ?
Le but est de ne pas perdre trop de temps.
Merci pour vos futures réponses.
Bertrand.
haut-et-court2
Bonjour
Pour cela il te faut prendre un bus de ville (city bus) pour aller à la gare routière, gare située dans le centre, enfin, en bord de mer vers le vieux port . Après minuit plus de bus de ville à l’aéroport. Je ne pense pas que l’aéroport ferme, mais je ne suis jamais arrivé/parti si tard.
Les 1er bus de ville circulent à 6h. Pas sûr qu’il y en ai un qui parte à cette heure de l’aéroport.
Une fois ce bus pris, demande au chauffeur de te laisser à l’arrêt de bus derrière la gare routière (bus station) , car l’arrêt du bus ne passe pas à la gare routière: il te faut faire 100 m à pied.
Ensuite tu prends un bus pour Rethymnon, un bus toutes les heures. Je crois qu’ils attaquent aussi vers 6h. Pas sûr, à vérifier sur le site Ktel.
Salut
HetC
bertich3
Merci pour ta réponse.
Je vais peut-être le tenter à pied, 4km s’est faisable même de nuit !
marquis-di-gorgonzola4
Hello,
oui, c’ est faisable ; attention toutefois aux nombreux dénivelés d’ un trottoir à l’ autre, et aussi la grille ou la plaque en fonte de 40 par 40 qui manque ici et là ; la voirie en Crète (trottoir) n’est, dans les villes les plus importantes, pas terrible ; impossible, par exemple (les trottoirs ne sont pas raccord) pour un handicapé en fauteuil roulant d’ effectuer, à moins de circuler sur la route, le trajet que vous envisagez.
A Rethymnon, sur le front de mer, en direction de l’ est , j’ ai manqué de me casser un tibia, pas de dispositif de fermeture sur trottoir laissant apparaître un trou de 40 cm au cube.
Prenez une lampe !
Toutefois, les choses changent favorablement ; par exemple à Héraklion, en direction d’ Amoudara, donc vers l’ ouest, la municipalité a mis le paquet ; une méga rambla a été construite, c’est une vraie réussite, promeneurs et cyclistes cohabitent harmonieusement.
A Salonique (hors-sujet), le front de mer a été totalement réaménagé ; un pur régal, et des artistes mettent de l’ ambiance.
marquis di gorgonzola
haut-et-court5
Salut
A vue de nez, toujours fait en bus, j’aurais dis que c’était plus de 4 km, et ce trajet, de nuit de plus, est sans le moindre intérêt, et pas terrible avec moult trottoirs non alignés, marches, terre.Avec une valise à roulettes , pas terrible du tout.
Un taxi aéroport gare routière à cette heure c’est entre 10/13 € (environ) pour 10 minutes.
Perso, j’attendrais tranquillement à l’aéroport pour prendre le 1er bus. S’il fait beau tu peux même t’installer dehors sur une pelouse. Peu d’utilité de se payer une heure de marche pour ensuite attendre à la gare routière. Le bus coûte 1,50€.
Quand tu es dehors face à l’aéroport, que tu regarde l’aéroport, côté arrivées, tu as un kiosque qui vend boissons et qq nourritures à un tarif ordinaire, et en plus, ils sont très très sympas, et te réchauffe ce que tu veux.
HetC
haut-et-court6
Mon message est Incomplet il manque un mot: kiosque est à ta droite.
Quand tu es dehors face à l’aéroport, que tu regardes l’aéroport, côté arrivées, tu as un kiosque A TA DROITE qui vend boissons et qq nourritures…
HetC
bertich7
Merci pour les conseils.
Je vais improviser en fonction de ma fatigue et du poids de mon sac à dos !