Aéroport Surat Thani

Forum Thaïlande

Bonjour,

je ne sais pas si c’est moi qui est complètement nul avec les aéroports, mais j’e n’arrive pas à trouver de vol de chiang mai ou chiang rai qui va directement à Surat thani…

On m’oblige toujours à sélectionner Bangkok. Donc je dois faire le reste en train ou autre moyen de transport?

Merci d’avance :slight_smile:

Peace

Isabel

Bonsoir - Non - Que ce soit avec Air Asia ou Nok Air, vous trouverez facilement les vols de Bangkok à Surat Thani - Je ne vois pas le souci

je partirais de Chiang Mai ou Chiang rai et non de Bangkok.

Et je voulais aller directement à surat thani

:slight_smile:

Il y aura un stop à Bangkok

Bonsoir,

Il n’existe pas de vol direct pour Surat Thani au départ de Chiang Mai ou Chiang Rai.
Tu devras prendre 2 vols pour rejoindre Surat Thani (Nok Air ou Air Asia).
1er vol pour Bangkok. 2ème vol pour Surat Thani.

Il y a bien un vol direct Chiang Mai - Phuket (avec Air Asia), mais il te faudra une journée de bus pour rejoindre Koh Samui (ou autre …).

Je suppose que Surat Thani n’est pas ta destination finale …
Khao Sok?
Koh Samui?
Koh Phangan?

A+
Rod.

Salut,

en effet ma destination finale est Koh phangan :slight_smile:

Je ne sais pas si c’est mieux de prendre 2 vols ou plutôt un vol chiang mai-Bangkok puis le train? Côté prix je parle. Parce que je quitterais chiang mai le 9 juin et je dois être à Koh Phangan le 10…

Merci pour votre réponse :slight_smile:

A+
Isabel

La réponse ci-dessus reprend exactement ce que je vous ai soufflé, et elle est complète - Côté prix, il n’y a évidement pas photo entre avion et train - Le souci est le temps que met le train - En Thaïlande ce ne sont pas des rapides, et ils prennent souvent beaucoup de retard - Cela dit, c’est une expérience sympa quand on a du temps

bonjour,
de bankok je souhaite aller dans le sud et comme je n’aipas bcp de tps, je vais opter pour l’avion. je souhaite faire bankok-puket et surathani-bankok, est ce réalisable. et surtout sur leplan tarif n’est ce pas plus cher que de faire un aller retour bankok punket? (sachant que je viendrai de Kosamui)
merci pour tous vos renseignements
cath

[quote]
n’est ce pas plus cher que de faire un aller retour bankok punket? (sachant que je viendrai de Kosamui](/citation]Bonjour - Mais pourquoi ne faites-vous donc pas vous-même des simulations de prix sur les sites de Air Asia et de Nok Air ??? - Portant vous y avez été puisque vous aviez dit au début qu’on vous faisait aller systématiquement de Chiang Mai à Bangkok et non à Surat Thani - Il ne faut pas tout attendre d’un forum tout de même.

Bonjour,

Pour Catou72,
Oui vous pouvez très bien prendre un vol simple Bkk - Phuket …
Puis un autre vol Surat Thani - Bkk.
Ce n’est pas plus cher (à voir en fonction de vos dates).

Ca m’arrive assez souvent de ne prendre que des vols simples …
Et de réaliser une boucle plus ou moins longue.
Par exemple: vol Bkk - Siem Reap …
Puis taxi + bus jusqu’à Koh Chang …
Bus pour BKK …
Vol simple pour Chiang Mai …
Vol simple pour Hat Yai + mini van pour Penang … etc

Pour isa_990,
Un vol Chiang Mai - Bkk …
puis bus + bateau jusqu’à Koh Phangan
te reviendra moins cher (que 2 vols Chiang Mai - Bkk - Surat Thani).

Lomprayah est une très bonne compagnie
pour se rendre à Koh Phangan (Koh Tao, Koh Samui) …

A+
Rod.

merci rodolphe pour les renseignements , j’en prends note.
bonne journée,
cath

Désolé, ne retenir que cette phrase svp - Je n’avais pas vu qu’il y avait 2 intervenantes… :-(( - Cet élément de message était donc pour Catou72

Bonjour
Faite vos simulations pour le 9 juin.
Départ Chiang Mai 8h25 arrivé 9h40 BKK (Don Muang)
Départ BKK 11h40 arrivée Koh Phangan 20h30 (Airasia s’occupe aussi du bateau si vous ne voulez pas vous prendre la tête).
Vous avez 2 heures pour le changement d’avion, c’est jouable.
Vous pouvez précisez votre “correspondance” à Chiang Mai. J’ai vu des touristes récupérer leurs bagages sur le tarmac le 3 avril dernier suite à un retard en provenance de Chiang Mai. Airasia a beau être low cost, ils s’occupent quand même de leurs clients.

Sujets suggérés

Services voyage