Bonjour nous projetons un voyage en AFS pour l’été prochain avec 3 enfants de 9, 10 et 13 ans.
Nous voulons mixer safari, randos et visites. Merci de nous donner conseils et avis sur notre itinéraire. Nous n’avons encore rien réservé (ni vols, ni hébergement ni parcs).
samedi 01/08 Départ Lyon
Dimanche 02/08 Arrivé Le cap (pour 4 nuits)
Lundi 03/08 Région Cap
Mardi 04/08 Région Cap
Mercredi 05/08 Région Cap
Jeudi 06/08 Vol le cap durban
Vendredi 07/08 Durban
samedi 08/08 Drakensberg
Dimanche 09/08 Drakensberg
Lundi 10/08 hluhluwe
Mardi 11/08 hluhluwe
Mercredi 12/08 St Lucia
Jeudi 13/08 St Lucia
Vendredi 14/08 Swaziland
samedi 08/08 Swaziland -> Kruger
Dimanche 16/08 Kruger
Lundi 17/08 Kruger
Mardi 18/08 Kruger->Blyde river canyon
Mercredi 19/08 Blyde river canyon
Jeudi 20/08 Graskop - >Johanesbourg
Vendredi 21/08 Johanesbourg (Soweto), départ en fin de journée
Samedi 22/08 Lyon
Merci de votre aide
annick2
Bonsoir,
Circuit tout à fait faisable.
Prévoir depuis le Cap 1 nuit sur Hermanus pour observer les baleines. C’est la saison.
A+
Annick
georgy683
Bonsoir Annick et merci pour cette réponse rapide.
Nous avons effectivement prévu une nuit à Hermanus.
Pour le Kruger as tu des conseils d’hébergements sympas avec les enfants. Nous comptons y rester 3 nuits, faut il changer tous les jours d’hebergement.
Merci,
Georgy
annick4
Bonjour,
Dans le Kruger je vous conseille 2 nuits dans le camp de Satara et 1 nuit à Lower Sabie camp ou Berg en Dal.
A+
Annick
georgy685
Bonjour
Merci pour ces infos
Je viens de regrader sur le site http://www.sanparks.org/parks/kruger/: c’est déja bien booké en aout!! Plus de place à Satara.
Est ce que remplacer Satara par deux nuits à Tamboti (quite à prendre 2 tentes) est une bonne idée?
Merci
Georgy
annick6
Bonjour,
Tamboti n’est pas trop bien placé. A ce moment là 1 nuit Olifants et 1 nuit Tamboti.
Les nuits sont fraiches autant le savoir.
A+
Annick
georgy687
Bonsoir
Je reprends le fil après avoir regardé les dispos dans le kruger et remodelé légerement le voyage: nous ferons d’abord blyde river canyon et rentrerons donc a priori dans le kruger par Phalaborwa gate (c’est le plus logique?)
D’où nos nuits dans le parc (vu les dispos):
1ere nuit: Letaba ((dans 2 Guest bungalow) ou Mopani dans un seul Bungalow
2eme nuit: Olifants (2 GB) ou Tamboti (2 tentes) ou Skukuza (1 seul Guest cottage)
3eme nuit: Berg en Dal ou Pretroriuskop (Hutte ou GB)
Questions: que pensez vous de ces hébergements et de l’itinéraire dans le kruger
Quel est la difference entre les Guest Bungalow BG, BD, BGU et BDU
Merci de votre aide
Georgy
annick8
Bonsoir,
OK pour l’itinéraire dans le Kruger.
Pour ce qui est de la différende des bungalows c’est spécifié à chaque fois dans les camps quand tu simules la réservation! Il faut cliquer dessus.
A+
Annick
Anonyme9
Très bon planning.
Je resterais davantage au Kruger NP qui est un des rares endroits ou vous pouvez voir la faune avec une liberté de circulation totale. Ce parc est magique pour ça.
Hermanus, il faut y passer au moins une demi journée pour voir les baleines qui s’approchent à quelques centaines de mètres des côtes.
Anonyme10
Bonsoir,
Très bon planning.
Je resterais davantage au Kruger NP qui est un des rares endroits ou vous pouvez voir la faune avec une liberté de circulation totale. Ce parc est magique pour ça.
Hermanus, il faut y passer au moins une demi journée pour voir les baleines qui s’approchent à quelques centaines de mètres des côtes.
Un détail qui n’est pas forcément compréhensible quand on est jamais allé dans le Kruger … Lorsque vous lisez dans le descriptif des bungalows : Communal Kitchen il faut savoir qu’en fait il s’agit d’un endroit ouvert à tous vents avec des éviers eau froide et un seul point eau chaude. Pas de tables, pas de chaises … Nous avions imaginé une cuisine commune avec de quoi faire cuire ne serait ce que des pâtes et au moins de quoi s’asseoir… mais ce n’est pas le cas… En tout ça ne l’était pas en novembre 2011 !
Cette année nous avons bien pris soin de ne pas choisir ces hébergements donc je ne peux pas affirmer que ce soit toujours identique. Vous pouvez envoyer une demande de précision aux camps que vous aurez choisis.
A savoir aussi que certains endroits ou bungalows qui n’apparaissent pas libres aujourd’hui peuvent l’être demain ou dans deux jours … les agences de voyage bloquent des bungalows lorsqu’elles font des devis pour leurs clients mais tout le monde ne donne pas suite dons elles les libèrent …
Pour la 2eme nuit, Olifants offre un très joli point de vue mais ce n’est pas là que vous verrez le plus d’animaux, Tamboti est très sympa les tentes y sont confortables et vous serez plus dans le bush qu’à Skukuza. N’oubliez pas de prévoir vos repas, il n’y a ni boutique ni resto dans ce camp… Skukuza présente l’avantage d’avoir toutes les commodités, restaurant superbe surplombant la rivière et connexion wifi, ce qui peut éventuellement être appréciable.
Nous on adore Berg en Dal, il y a beaucoup d’animaux, en particulier au point d’eau de Matjulu …le camp est vaste et calme. Mais nous ne connaissons pas Pretoriuskop donc aucune info ni comparaison …
Perso je trouve dommage de ne pas prévoir une nuit à Satara ou à Lower Sabie qui sont les deux camps les plus propices à la rencontre des fauves. Mais bien sûr ce n’est que mon point de vue de passionée des animaux et du Kruger …
Bonnes vacances.
georgy6812
Bonjour et merci pour ces conseils
Malheureusement Lower Sabie et Satara ne sont pas libres
Du coup, étant données les dispos, pour éviter trop de route, avoir un peu de confort et un seul logement pour 5, après une entrée par Orpen Gate (en venat de Blyde river canyon) nous pensons loger
1ere nuit: Talamati (GC6D)
2eme nuit Sukuza (GC6D)
3eme nuit: Begr en dal (FA6C)
Bonne journée
Georgy
georgy6813
Bonsoir
Ci dessous notre planning de voyage
Vendredi 31 juillet Départ Lyon
Samedi 01 /08 Arrivé Le cap (nuit Houtbay, Luisa’s house)
Dimanche 02/08 Région Cap(nuit Houtbay, Luisa’s house)
Lundi 03/08 Le Cap Hermanus (Nuit Hermanus, Quainton Cottage)
Nous abandonnons le Royal NAtal NP pour éviter de faire trop de route avec les enfants. Il nous reste du coup 5 nuits à réserver après le Hluhluwe.
Nous irions a priori deux trois nuits ves Saint Lucia, ISimangaliso, (croco-hippo tour, plage, kosi bay?) puis
soit retour vers Durban en passant par le shaka land, pour un ou deux jours de repos avant un vol Durban Nelspruit
soit 2-3 jour au Swaziland vers Ezulwini et Malolotja (artisanant, randos)
Des avis, conseils d’hébergement pour 5 pers vers Saint Lucia, et Swaziland?
Merci
Vincent
annick14
Bonjour,
Il vaut mieux prévoir un passage au Swaziland si par la suite tu te rends sur Graskop ou le Kruger.
Hébergement sur St Lucia: Lai la log cabins ou Little Eden self catering
si plutôt B&B: Elephant Coast
Au Swaziland: Buhleni farm chalets ou Mantenga Lodge
A+
Annick
georgy6815
Merci Annick
Quelqu’un a t il un avis sur le Malolotja NR, une addresse dans/ à coté de ce parc?
Peut on faire du snorkeling vers Saint Lucia, est ce safe, pas trop froid, y a t il des belles plage et de beaux fonds?
Vincent
annick16
Bonjour,
Malolotja parc ne fait pas parti des Musts du Swaziland… à moins que tu aies vraiment une semaine dans le pays.
Je vais te décevoir mais le snorkeling aux alentours de St Lucia c’est vraiment plus que du boofff. L’endroit que je recommande c’est la région de Kosi Bay et Rocktail Bay.
En juillet et août ça risque encore de bien cailler…si tu n’es pas breton la trempette va être dure dure!
A+
Annick
georgy6817
Merci annick
En logeant à Ste Lucia (a priori 2 nuits à l’Eden lodge comme conseillé) pouvons nous rejoindre une plage baignable avec une voiture de tourisme et sans faire trop de route?
Après Ste Lucia il nous reste 3 nuits à gèrer avant Graskop, que penses tu de faire un nuit vers Ezulwini (mantenga lode ou autre) puis une ou deux nuits à Phophonyane lodge, connais tu cet endroit qui semble très beau.
Quelqu’un a t il fait le canopy tour dans le Malolotja NR?
Enfin pour aller ensuite à Graskop par ou passer: Jeppes reeff ou Bulembu
annick18
Bonsoir,
La plage la plus sûre avec des enfants c’est celle de Cape Vidal, donc pas trop loin de St Lucia. Tu verras les plages de St Lucia sont belles mais pas vraiment baignables. Il y a de sacrés vagues… A Cape Vidal la mer est calme.
J’ai déjà participé au Malolotja Canopy Tour. C’est très sympa à faire avec des enfants. Prévoir 3 bonnes heures puis filer sur Phophonyane Lodge, un havre de paix. Sur place tu peux faire de supers chouettes balades.
Si tu veux passer par Bulembu il vaut mieux avoir un 4X4! La piste est mauvaise… Des amis à moi y ont laissé leur pot d’échappement! Je te conseille plutôt Jeppe’s Reef.
A+
Annick
georgy6819
Merci Annick pour ces infos
Il n’y a plus de place à Phophonyane lodgeg du coup nous restons trois nuits à Ezulwini (Mogi Boutique hotel, ça m’a l’air bien sympa)
Bon maintenant que notre programme est boucle, nous nous posons la question rituelle : vu notre itinéraire (notamment 3 jours au Kruger, 3 jours au Swaziland vers Ezulwini, 4 jours Hluhluwe + Saint Lucia), prend on un traitement anti paludéen? Si oui lequel? Notre médecin nous a prescrit de la malarone, j’ai un peur que ça nous mettent KO (surtout les enfants); Le générique (lequel) est il plus “doux”, efficace ?
Merci de vos conseils
Vincent
annick20
Bonsoir,
N’étant pas médecin, je ne peux vraiment pas te dire ce que tu dois faire au sujet des risques de palu!
En revanche je peux affirmer que Malarone et le générique, c’est kif kif!
La Malarone est pour le moment le préventif le mieux toléré qui puisse exister.