Bonjour, nous prévoyons 4 nuits à Kruger (2 en restcamp + 2 en réserve privée), pouvez vous nous conseiller dans notre choix? nous souhaitons bien sûr mettre toutes les chances de notre côyé pour voir le Big 5?
Merci pour vos réponses?
KArole
Bonjour, nous prévoyons 4 nuits à Kruger (2 en restcamp + 2 en réserve privée), pouvez vous nous conseiller dans notre choix? nous souhaitons bien sûr mettre toutes les chances de notre côyé pour voir le Big 5?
Merci pour vos réponses?
KArole
Bonsoir,
Je crains que tu ssois un peu tard pour tes réservations dans le Kruger…
Le mieux c’est déjà de consulter le site de Sanparks Kruger et de regarder les dispos…
Pour la réserve privée, ma préférée Sabi Sands puis Timbavati.
A+
Annick
Bonsoir Annick,
Merci pour ta réponse que j’espèrais! En effet, j’ai lu et lis toutes tes réponses sur le Forum ADS.
Nous avons pris nos billets hier:
Mercredi 7/08:Arrivée Cape Town 11h–> 3 ou 4 Nuits?
Samedi 10 ou Dimanche 11: Vol Cape Town–>Durban; Sainte Lucie
Dimanche 11ou Lundi 12: Nuit Sainte lucie, Isimagaliso
Lundi 12 ou Mardi 13: Nuit Hluhluwe
Mardi 13 ou Mercredi 14: Swaziland?
Mercredi 14 ou Jeudi 15: Kruger
Jeudi 15 ou Vendredi 16: Kruger privée
Vendredi 16 ou Samedi 17: Kruger privée
Samedi 17 ou Dimanche 18: Kruger
Dimanche 18 ou Lundi 19: Blyde
Lundi 19 : Joburg?
Mardi 20: Joburg
Mercredi 21: Départ 13H45
Que pensez vous de cet itinéraire, svp?
KArole1965
Bonjour,
Il faut prévoir au moins 4 nuits au Cap. Il faut y inclure la sortie pour l’observation des baleines à Hermanus. C’est unique et un Must!
11.08 vol Le Cap - Durban puis voiture St Lucia en fin d’après midi Hippo & Crocs Tour avec Advantage Tours
12.08 baignade possible à Cape Vidal si le temps est au beau fixe. Eau à 18 degrés pas plus…
13.08 Hluhluwe/Imfolozi NP dormir au Hilltop Camp
14.08 sortie Hluhluwe/Imfolozi via Memorial Gate puis Swaziland, Mantenga Lodge sur Ezulwini Valley
15.08 sortie Swaziland via Jeppe’s Reef puis dormir vers Malelane, en dehors du parc Kruger
16.08 Kruger
17.08 Kruger
18.08 Kruger
19-08 Kruger - Blyde River
20.08 Blyde River - Joburg
21.08 départ
On peut traverser le Kruger sans problème tant qu’on paye l’entrée!
A+
Annick
Pardon mais s’il est vrai qu’on peut traverser le Kruger comme on veut tant qu’on paye l’entrée on ne peut pas prendre les routes qui traversent le Kruger et rentrent directement dans les réserves privées, le Sabi Sands par exemple! Elles sont interdites … Il faut toujours sortir du Kruger par une porte du Kruger … et rentrer par une des 3 portes du Sabi Sands ( en payant l’entrée …) selon le lodge dans lequel on va …
ci dessous 2 cartes de Sabi sands avec les 3 portes et le nom des lodges
ça peut être très sympa si on utilise un GPS (ou plus simplement l’appli maps.me qui marche tres bien sans connection si on a telechargé les cartes avant) de traverser plein de petits villages vraiment africains en suivant les pistes qui vous amènent à Gowrie Gate par ex. On a fait ça 3 fois avec des suv , pas besoin de 4x4, pour aller à Elephant Plains et NKorhro et c’est un très beau souvenir. On peut aussi bien sûr suivre les nationales …
Je vous conseille donc fortement de vous renseigner auprès du lodge choisi pour qu’il vous donne l’itinéraire obligé! Cela peut vous aider pour faire votre planning…
Bien cordialement.
Bonjour Annick et Un grand pour toutes tes infos claires. Effectivement, les choix sont de plus en plus en restreints. Les établissements que tu me conseilles sont full pour l’instant à nos dates…
Ainsi, j’ai pensé faire Hluhluwe/Imfolozi le 11/08 et Sainte Lucie les 12 et 13/08 avant de rejoindre le Zwaziland. Qu’en penses TU?
Bonne journée,
KArole
Bonjour Marie Noëlle, Merci pour tes indications précieuses: nous sommes en retard pour nos réservations…Nous envisagions 1 nuit Malelane, 2 nuits sabie Sand et 1 autre vers Olifant. Si tu as des conseils en lien avec nos choix, je suis preneuse.
Bonne journée
KArole1965
Bonjour Karol,
A Malelane nous avions dormi à Rio Vista Lodge car nous savions que nous arriverions trop tard pour aller jusqu’à Berg en Dal. Réservé par booking.
On a vraiment beaucoup aimé l’endroit. au bord de la rivière, sur l’autre rive c’est le Kruger… On a vu une troupe d’éléphants à quelques mètres, ils ont traversé la rivière et sont venus brouter lelong de la barrière électrifée de l’hôtel … un énorme croco qui dormait au soleil, plein d’oiseaux et dans l’espace de l’hôtel un immense arbre avec des centaines de tisserins en train de faire leurs nids au dessus d’un trou d’eau avec crocos aussi …
La chambre était nickel, la salle de bain un peu vieillotte mais bon … On avait payé moins de 90 euros petit dej inclus!
Et leur resto pour le soir était délicieux et remarquablement pas cher … Je recommande sans hésitation …
Si vous allez dans la réserve de Sabi sand je ne suis pas sûre que Olifants soit le meilleur choix … ça va faire très loin!
Pour profiter au max d’un lodge d’une réserve privée il faut y arriver autour de midi/13h pour le déjeuner et en repartir entre 10 et 11h le lendemain, ou le surlendemain selon que vous restez un ou deux jours, pour avoir eu tous vos repas inclus et surtout tous les game drive! au prix où on paye les lodges ce serait bête de ne pas profiter de tout ce qui est compris dans le prix!
Perso nous ne sommes pas fan de Olifants, à part pour la très belle vue sur la rivière mais on voit les animaux de loin, il n’y a pas bcp de fauves, les bungalows ne sont pas très bien entretenus et il y a bcp de français … (les guesthouses en lisière sont semble t il nettement mieux mais à 2 ça fait cher pour ce que c’est …) Nous y sommes allés une fois nous n’y retournons plus.
Si vous avez une opportunité à Lower Sabie, même la plus simple sans douche sans kitchen et si c pour une nuit n’hésitez pas …, ou Satara ou Skukuza qui est le plus grand camp donc bcp de monde mais très bien situé pour la faune !!! on n’y fait que dormir dans le camp et les pistes et routes autour sont très riches en rencontres animales !
La chose à faire en premier est de choisir votre réserve privée et votre lodge pour savoir par quelles portes vous devez sortir du Kruger puis rentrer dans la réserve. Après vous chercherez un restcamp adéquat et dispo dans le Kruger … Mais il faut faire très très vite!
Bien cordialement.
Merci Marie Noëlle pour ces nouvelles informations qui vont (ré)orienter nos recherches en me hâtant car effectivement il reste peu de possibilités.
Pour Sabie Sand, je ne trouve qu’à l’extérieur…
Aviez vous traverser le Swaziland? Si oui, qu’en pensez vous svp?
Merci d’avance pour vos retours.
KArole
Bonsoir,
Si vous ne trouvez pas de lodge avec des disponibilités dans la réserve privée de Sabi Sand vous ne pourrez pas entrer dans la Reserve!
Aux portes du Sabi Sand on vous demande votre réservation pour un des lodges, on vous délivre une sorte de « laisser passer » que vous devrez donner au lodge, qui vous le tamponnera, et le rendre à la porte lors de votre depart … il faut impérativement y loger … les game drive individuels n’y sont pas autorisés!
Non, nous n’avons jamais traversé le Swaziland …
Je pense que vous vous y êtes pris malheureusement un peu tard pour organiser ce séjour … peut être dans le Timbavati qui est riche en fauves aussi … Motswari nous avait bien plu !
Cordialement.
Bonjour,
Je profite de ce sujet car nous partons également en Août et n’avons rien anticipé.
Faut-il réserver pour camper en tente dans les camps au Kruger?
Merci
Bonsoir,
Oui en août il faut réserver les emplacements de camping dans le Kruger car c’est la très haute saison.
Je ne suis pas sûre que vous trouviez encore beaucoup de dispos.
Pour ce faire aller sur le site de Sanparks Kruger.
A+
Annick
Bonjour,
Comme le dit Annick vous allez avoir du mal à trouver de la place même en camping site dans le Kruger surtout dans les camps du Sud les plus prisés pour les fauves … et pourtant oui vous devez obligatoirement réserver pour pouvoir dormir dans un des camps du Kruger …
essayez Satara, Lower Sabie … et Skukuza le plus grand …
Bonnes recherches
Bonjour,
Prendre conscience que 4 jours au parc Kruger c’est 6 à 8 heures par jour dans un véhicule roulant à moins de 50 Km par heures souvent avec des températures de plus de 35 °
dans un paysage rabougris et poussiéreux
Bonjour,
Difficile de se baigner en Afrique de sud au mois d’aout car c’est l’hiver avec beaucoup de vent
froid et mer très froide
Bonjour
Le mieux est de loger à l’entrée du parc (voir avec Airbnb ou Booking)
Bonjour posepose,
Quelle curieuse expérience vous avez du Kruger!
A part les pistes (sur lesquelles d’ailleurs la vitesse est limitée à 40) ttes les routes du Kruger, sur lesquelles on ne peut rouler qu’a 50 pour protéger les animaux , sont goudronnées et parfaitement entretenues donc pas du tout poussiéreuses!!!
L’intérêt principal de loger dans les restcamps est justement de pouvoir organiser ses journées comme on veut…
pour nous une journée type c’est lever 5h, un café ou un verre de jus de fruit et recherche des animaux jusque vers 8 h . Retour au camp, petit déjeuner tranquille . On ressort 1 h ou 2. Piscine au camp quand il y en a …, déjeuner. Sieste et/ou repos jusque vers 15/16h puis sortie pour chercher les animaux jusqu’à la fermeture des camps 17h40 ou 18 h 40selon saison!
Sans compter ce qu’on peut rencontrer dans les camps où juste en lisière en en faisant le tour derrière les grillages électriques!
Diner. Dodo.
Beaucoup plus difficile à faire si vous ne dormez pas dans le Park.
Mais quelle que soit son organisation si on va au Kruger pour voir les animaux y dormir c’est vraiment le mieux!
En tout cas c’est mon point de vue et je le crois plus partagé que le vôtre sur ce plan là!
Bonne journée.
Il y a des hébergement tout près de l’entrée pour moins de 20 euro à 5 minutes
de l’entrée, il suffit de se présenter 10 minutes avant l’ouverture pour acheter un billet
sur place (au moins s’il pleut en n’en à acheté pour rien) aucune difficultés il y a
des aires pour piqueniquer dans le parc
Enfin si vous avez de l’argent à foutre en l’aire…mais moi je reste 3 mois sur place
Vous voulez dire que vous êtes resté une fois 3 mois sur place, au vu de vos messages sur le forum …j’avais cru à la lecture de votre post que vous étiez un habitué …
Les aires de pique nique oui merci je connais … nous avons même vu un leopard l’an dernier sur celle de Tshokwane … mais pour y faire la sieste c’est plus compliqué que dans son bungalow ou sa tente !!!
Et je préfère en effet ne pas passer 6 à 8h d’affilée dans ma voiture si je peux faire autrement! Même si les routes à 50 kms/h ne sont pas poussiéreuses … lol …
On peut ne pas aimer foutre de l’argent en l’air, comme vous dites de façon élégante et aimable, mais faire un autre choix que le vôtre …
Je suis resté 6 semaines en novembre/décembre 2018, 6 semaines en janvier/février 2019 et
j ai un billet pour 6 semaines en janvier/ fevier 2020 et en octobre 2019, le Guatemala est prévu
(6 semaines) J
Je ne vous parle pas des autres voyages de cette année en Europe
J ai aussi visité d’autres parc que le kruger aussi intéressant mais aussi beaucoup
moins onéreux ( en Afrique du Sud)
Oui c’est bien ce que j’ai dit vous êtes resté une seule fois 3 mois en Afrique du Sud!
Moi non plus je ne vous parle pas sur ce forum de mes autres voyages … pas en Europe! tout le monde s’en fout!
Ici on parle Afrique du Sud …
Bonsoir,
Je suis aussi sidérée par les propos de posepose.
Moi je visite ce pays depuis plus de 13 ans et à chaque fois je découvre des nouveautés.
Une chose est sûre: pour rien au monde je n’aimerai loger en dehors du parc Kruger! J’adore l’ambiance, j’adore les odeurs, j’adore les bruits. Et être sur place le matin n’a pas de prix!
A+
Annick
Je découvre le monde depuis 68 et je dis toujours ce que je pense
L’Afrique du Sud est un pays très intéressant mais ce n’est pas le seul
Il y a des choses exceptionnels comme l’accueille, les hébergemens chez les parciculiers les parcs animaliers et la literie mais aussi deux populations qui ne sont pas forcément en osmoses, du vent, une mer froide et une mourriture qui ne vaux pas celle de la France
JPBRIERE
Bonjour,
En effet drôle de vison qu’a posepose du Kruger. J’y ai passé 3 jours en octobre 2018 mais je pourrais retourner en AFS et passer au moins 1 semaine dans le parc. Je ne suis pas une lève tôt mais ce parc est tellement magique qu’à 4h du matin j’étais debout sans aucune difficulté ! Et les camps dans le parc sont superbes! Je pense en particulier au petit déjeuner qu’on avait pris face à la rivière au camp de lower sabie après un morning drive. Je pense aussi au camp de tamboti avec la vue sur une girafe au reveil depuis mon lit dans la tente…bref tout cela n’a pas de prix! Mais bon en effet chacun peut donner son avis.
Justine