Je vais en Afrique du sud avec mon copain du 4 au 18 décembre prochain… et en lisant toutes vos discussions j’ai hâte!
Voici notre itinéraire:
-J1 et J2: Durban (arrivée à 14h)
-J3 à J5: 3 jours dans le Drakensberg (en passant si possible par Tala Private Game Reserve qui a l’air sympa) Que conseillez-vous donc en 3 jrs en louant une voiture dans le Drakensberg?
-J6: vol depuis Durban pour Port Elizabeth (arrivée à 10h) puis Park Addo
-J7: Park Addo puis retour à Port Elizabeth pour y passer la nuit
(voire s’approcher plus de Plettenberg bay)
-J8: Plettenberg bay et environs
-J9: Knysna et environs puis bus de nuit
-J10 à J14: Le Cap (vol retour à 19h30 le J14)
avec tour de la ville et musée, route des vins 1 journée, péninsule du cap 1 journée, visite de townships et Robben Island, rando Table mountain, coucher du soleil à Signal Hill…
J’ai lu pas mal de choses sur le guide du routard mais je me pose encore qqs questions… notamment en terme d’hébergement et location de voiture, nous n’avons rien réservé! Des conseils? Et est-il utile d’avoir la carte FUAJ pour aller dans les AJ en Afrique du sud? Nous avons 26 et 27 ans.
On a déjà plus ou moins repéré ce qu’on veut faire mais bien sur on se demande si cela est bien faisable… bref quels sont sur notre itinéraire vos “indispensables”, vos coups de coeurs et bonnes adresses?
Merci d’avance pour vos conseils
Xabina
Anonyme2
Pas de réponse…
Anonyme3
Je ne peux pas te répondre sur tout ton itinéraire mais jetrouve que les réserves privées sont très chères…En ce qui concerne le Drakensberg, je te consille vivement Giant’s Castle qui est un site fabuleux pour la rando (tous niveaux) etun camp sympa très bien équippé. Sinon, le Royal Natal park avec Thendele camp est aussi très bien. Tu trouveras tous les renseignements sur internet. Attention, il faut impérativement réserver pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau au milieu de nulle part.
julien_legrand4
Hello,
Ton itinéraire est plutôt sympa et sors de la boucle classique.
Tu vas adorer le Drakensberg pour faire de la randonnée.
Addoo est sympa également.
Autour de Knysna, il y a également pas mal de choses à faire comme la visite d’un Town Ship Rasta!
Le Cap c’est merveilleux! Faire l’ascension de la Table Mountain, le Cap de bonne Espérance, la route des vins, le jardin de Kirstenbosch et Hermanus.
Je donne quelques idées sur mon blog ici.
Je serai au Cap en même temps que vous pour mon 10ème séjour là bas.
On peut s’y voir si vous le souhaitez pour que je vous donne des bons plans.
Concernant les logements, je vous conseille de voir au jour le jour, vous trouverez tjs quelque chose de correct. Par contre, au cap il est mieux de réserver avant
Julien
adcadyphoto5
avec internet il est si facile de reserver ses logements a l’avance , que je ne m’en priverais pas a ta place.
L’offre en afsud est bonne , et ca t’evitera tout risque de devoir chercher une fois sur place. Le temps gagné en vacances est precieux.
Anonyme6
Merci à tous pour vos précieux conseils…
Je commence à préparer mon sac et j’ai hâte d’y être!
julien_legrand7
Quand partez vous? J’y serai jeudi prochain…
si vous voulez que je vous fasse découvrir un peu les bons coins de Cape Town…
gege_bons_tuyaux8
Bonjour
Fin juin début juillet nous n’avions pas réservé de logements à l’avance et n’avons eu aucun souci pour trouver; il y beaucoup de guest house ou B&B.
A voir si tu n’es pas dans leurs congés, là dans certains sites ce sera plus compliqué (le kruger particulièrement)
Bon voyage, ce pays est super les gens merveilleux
Anonyme9
Ouh la, nous on démarre de France le 4 décembre pour Durban. On sera au Cap normalement qu’à la fin de voyage donc du 14 au 18 décembre…
Bon w.e!