Agence Indian Panorama pour circuit Kerala

Forum Inde

Bonjour

Qui a déjà voyagé avec Indian Panorama (a priori, ce serait la même agence que south-india-tour-package) ?

Vos commentaires SVP.

Merci

je viens de recevoir un devis étonnament allégé 300 euros de différence avec shianti travel: du coup je doute…
j’aimerais aussi avoir des infos sur cet organisme avant de m’engager…
si vous avez des news en privé, pourriez-vous me les communiquer?
merci d’avance!
Alouest

Bonjour ,

Es tu partis avec cette agence et si oui comment c’etait?

Merci

salut Lise,
Je suis comme toi alors si tu as des news fait signe , j’en ferait de meme.

Merci

Bonjour à tous

Finalement, j’ai réalisé mon voyage en mars 2009 avec Moksha Tour dont j’ai été très satisfaite et que je recommande fortement.
C’est d’ailleurs la première agence avec qui j’avais noué des contacts par mail.
Le chauffeur ne parlait pas français (c’est rare là-bas), mais anglais.
Par contre, le patron, Monsieur Murali, parle un excellent français et prenait de nos nouvelles tous les jours.
Nous l’avons même rencontré lors d’un séjour à Periyar.
Le chauffeur roulait très prudemment et c’est nous qui avions choisi nos hébergements au départ (qui avaient été confirmés par l’agence).

En effet, (quasi pour rester modeste) la totalité (voir les messages au cours des dernières années) qui voyagent avec Mokshatours sont extremement satisfaits.
Plutôt difficile de sy retrouver tant il y a tout et n’importe quoi sur les forums.
Il serait interessant de mettre des étoiles aux agences voire egalement selon chauffeurs, pourquoi pas ? il y en a bien pour les hôtels mais tellement difficile de s’y retrouver tant il y a de messages de commercieux ou concurrents deloyals qui faussent la donne ce que l’on remarque vite en tant que routard regulier sur le forum.
Ce n’est pas le cas de Mokshatours et cela se voit également en visionnant les messages precedents.

bonjour Christie,

C’est un peu vrai ce que vous dites mais le but de ma question était d’avoir des infos sur l’agence indian panorama.

Merci

Bonjour lise,

Merci pour tes conseils ,nous partons au mois e mars aussi mais en 2010.Peux tu me dire combien de temps tu es partis et si ce n’est pas indiscret combien le voyage t’a couté sur place sans l’avion.
Pour info nous partons 3 semaines.De Chennai à Kochi.

Ciaoooooooooo…

Bonjour
Le circuit nous a coûté 1630 € pour 4 personnes (voiture avec chauffeur, essence et péages compris, hébergements également avec petit-déjeuner), hors vol.
Concernant les repas sur place, c’est peu cher : environ 5 € (pour 2) dans un restau indien et le plus cher : 15 € (toujours pour 2) sur la plage de Kovalam.
Pour info, nous avons payé 11 € pour dîner au Seaview (un hôtel) au Cap Comorin.
Soit un budget d’environ 120 € (à 2) pour 7 nuits.
A titre d’info : une bière dans un restaurant coûte environ 125 roupies (environ 2 euros), un lassi nature (yaourt) environ 0,50 €, un plat environ 1,50 €, une eau minérale 0,45 € dans un restaurant d’hôtel.

Bonjour Lise et merci pour vos renseignements . je vais quand même voir avec indian panorama ,ils m’ont proposé un devis de 835 euros pour 3 semaines sans vol.

Hello,

je prépare mon voyage en inde du Sud, et indian panorama me propose un devis de 500€ environ pour une voiture (tata indigo) avec chauffeur pdt 16 jours tt compris pour se balader au tamil nadu puis kerala…

quid de cette agence ? ils sont effectivmenet moins chers que les autres

merci !!

500 € pour une Tata Indigo pendant 16 jours, ça dépend du trajet (kilométrage) mais a priori c’est un tarif correct. Seulement le taxi bien sûr (pas les chambres).

Bonjour,je voyage avec l’agence indianpanorama depuis 10 ans et j’ai toujours fait de très beaux voyages même en demandant des hôtels" standard" et des voitures sans air conditionné. Les chauffeurs ont toujours été excellents (et en Inde il faut l’être), les hôtels de qualité et les circuits bien organisés. J’ai pris l’habitude de dialoguer avec FAITH (la directrice de l’agence) pour organiser mon voyage sur mesure et tout cela à des prix imbattables (qui bien sûr augmentent un peu avec le niveau de vie, heureusement pour les indiens).Je leur ai envoyé de nombreux amis qui sont tous revenus ravis!

bonjourmon projet serait de partir en 2012 en inde du nord,une vingtaine de jours seulement je suis un peu perdue avec tous ces avis qui divergent selon l’expérience vécue
que me conseillez vous et quel parcours faire je ne connais rien à l’Inde…
merci

Bonjour,si vous n’êtes jamais allé en Inde, je pense que le mieux est de commencer par le RAJASTHAN, en terminant par la visite du TAJ MAHAL. Ce que je fais c’est d’abord de lire le ROUTARD, puis je regarde le site indianpanorama.com . Il propose un circuit dans le RAJASTHAN. Puis je contacte l’agence pour le demander le circuit que je désire. Je demande toujours des hotels “catégorie standard” et voiture sans air conditionné car dans le RAJASTHAN, il est pratiquement impossible de rouler à plus de 50 à l’heure, aussi il est tout à fait possible de voyager les fenêtres ouvertes. L’important , c’est d’avoir un bon chauffeur!. L’agence vous envoie ensuite un devis, qu’il est tout à fait possible de discuter.Si vous désirez être loger dans des palais c’est également possible mais bien sûr plus cher.En tous les cas, vous pouvez demander ce que vous désirez à l’agence.Si vous partez pour 20 jours , vous pouvez également terminer votre séjour par quelques jours sur les plages de GOA!

cette agence indian panorama,sous des pseudos divers,intervient régulièrement sur ce forum,c’est regrettable.

En réponse à votre message, je n’ai aucun bénéfice dans l’agence Indian Panorama. J’avais trouvé leur coordonnées dans Lonely PLanet puis, comme j’ai été satisfaite de tous mes voyages, j’ai continué à voyager avec eux et à leur envoyer des amis.Je pense , bien sûr qu’il y a d’autres très bonnes agences en Inde, mais je ne les connait pas : aussi, si vous pouvez me donner leur coordonnées, j’en serai très contente.

bonjour
moi aussi j’ai fait un voyage avec eux très bon timing et bonne agenceet excellent chauffeur.Je vous conseille de negocier avec peter qui parle bien le Francais;

Pour info nous repartons en mars " semaines finir Karnataka et radjastan.

bonjour,
je viens également de recevoir un devis de Peter. Je trouve qu’il y a un très gros écart entre ce qu’ils appellent hôtels de budget et hôtels standard (presque 200€/pers). Est ce normal ? Habituellement j’organise mes voyages seuls (résa billet appart etc…), mais là j’avoue que pour l’Inde je préfèrerais avoir recours à un voyagiste et suis donc un peu “fermé” sur la crédibilité de mon interlocuteur et ai peur de ne pas vivre le voyage promis.

Bonjour,en réponse à votre question sur la différence de prix entre hôtel “budget” et “standard”: les hôtels standard sont ceux qui hébergent également votre chauffeur si vous avez choisi un voyage en voiture individuelle, d’où la différence de prix. Aussi si vous voyagez avec un chauffeur, il vaut mieux choisir des hôtels standard, ainsi vous savez que votre chauffeur est correctement logé.Sinon, vous pouvez choisir des hôtels “budget”.

certains hotels ont un dortoir ou de petites chambres pour les chauffeurs.

MAIS ne pas oublier que le chauffeur a en general un budget nuit de 250 roupies environ et qu’il n’est donc pas à la rue.

ceux qui dorment dans leur auto ont parfois tout simplement envie d’economiser ce budget nuit.

idem pour les repas, ils sont souvent “invites” quand vous prenez votre repas dans un restaurant

Bonjour, je reviens d’Inde du nord je suis arrivé le 22 Novembre fantastique !!!

L’agence avait tout bien organisé Un mixte d’hotel 3 4 et 5 étoiles super!! Une coordination parfaite J 'ai fait exactement tout ce que j’ai voulu Des chauffeurs et des guides francophones excellents Une agence parfaite pour un prix trés bien placé Merci Peter

décidément cette agence nous prend pour des billes:bécasse est arrivée en Inde le 22/11,a passé au moins 3 nuits dans des hôtels 3,4 5 étoiles (ça fait au moins 3 nuits) ,un séjour magnifiquement organisé avec plusieurs guides et plusieurs chauffeurs;elle est rentrée en France le 25/11,s’inscrit précipitamment au forum et poste ce message bidonné:fuyez cette agence !

Bonjour,j’ai déja effectué un voyage Tamil Nadu et kérala avec indian panorama
en mars 2009 et je peux vous dire que nous n’avons euaucun soucis.
J’ai eu affaire a Peter qui est un trés bon conseiller et un vrai professionel je ne peux que le recommander;Nous repartons au mois de mars avec la meme agence faire le Radjastan et finir le karnataka;
Vous pouvez me contacter si vous voulez plus de précisions.

je ne doute pas un instant que vous ayez été satisfait de cette agence puisque la moitié de vos messages consiste à en vanter ses mérites,je me permets simplement de remarquer que le message de bécasse est complètement bidonné,ce dont vous pourriez au moins convenir.

Je ne suis pas là pour n’importe vantardise ,je sais être critique lorsqu’il le faut.Au sujet de bécasse je ne peux rien dire , peut être uniquement date de retour

Bonjour,

Avant de dire n’importe quoi il faut apprendre à lire les messages Rien de bidonner Je suis parti le 3 novembre et suis revenu le 22 novembre et je reinsiste sur le fait que cette agence est trés serieuse Je l’ai pris au hazard et si je repars je repars avec eux J’ai comparé le prix avec plusieurs agences et ils etaient le mieux placé

Nous rentrons d’un voyage en Inde du Sud avec Indian Panorama et avons été très déçu par cette agence.Nous avons été surpris au moment de payer car le “tout compris” promis n’était pas celui que nous avons dû payer. Nous avons dû accepter leurs conditions par manque de temps.
De plus, le chauffeur était surtout préoccupé pour nous vendre ses prestations (massages, promenade à dos d’éléphant ) plutôt que de répondre à nos attentes de voyage et à notre questionnement.

Vous pouvez toujours me contacter pour éviter les pièges dans lesquels nous sommes tombés.

Je rentre de 3 semaines en Inde, dont 1 semaine en Inde du nord avec Indian Panorama.
Après 7 voyages en Inde, j’ai l’expérience de 3 agences différentes et de réservations en direct. Globalement je suis très réservé sur les agences en Inde qui, sous prétexte de circuits à la carte, proposent en fait des étapes très classiques, donnent peu de conseils, prennent peu en compte les désidératas particuliers, et jouent plutôt le rôle de centrales de réservation. L’Inde se prête parfaitement aux réservations en direct.
La prestation d’Indian Panorama a été très moyenne :

• Paresse pour sélectionner les hôtels, très “touristiques”
  • Erreur dans une réservation (à mon détriment !)
  • Chauffeur très moyen
  • Aucune réponse aux demandes de conseil sur place

Sujets suggérés

Services voyage