Nous partons ma compagne et moi-même en avril 2013 pour un voyage de 3 semaines au Pérou.
Nous souhaiterions commencer notre périple par un tour en amazonie de 5 jours environ.
Quelqu’un est-il déjà passer par l’aquipe de MANU PERU AMAZON ? Ils proposent un programme intéressant de volontariat, où l’on peut travailler tout en voyageant en étant utile à la conservation de la forêt, ce qui réduit fortement le coût du voyage par rapport à d’autres lodges.
Si vous avez d’autres adresses, n’hésitez pas !
Anonyme2
J’ai oublié de dire mon principal point d’interrogation :
En fait ces propositions d’expéditions ont vraiment l’air bien, mais le site n’est référencé dans aucun guide (routard, lonely planet, etc…) et je ne trouve pas d’avis sur les expéditions ou sur les lodges eux-mêmes.
Du coup je m’interroge sur la viabilité et la véracité de ces voyages…
el_nino3
bonjour
ce typoe de volontariat d’ultra courte durée est a mon avis de la foutaise
Si tu as prevu 5 jours pour ce sejour, tu enleves le transport, et un peu la decouverte et ton volontariat se resumera a 1 jour ou 1.5 jour au maximum
C’est juste ce qu’il faut pour pouvoir faire de la pub pour cette agence et se vanter d’avoir été utile a la communauté de la foret pour les touristes a leur retour…
peu convaincant pour choisir cette agence… d’autant que Manu est une reserve tres reglementée et que la deforestation n’est pas le probleme premier…
el nino
startrekker4
J’habite au Pérou depuis 16 ans et je connais très bien Oliver et sa compagne Carolina et je suis allé avec Oliver plusieurs fois dans la cette partie de la forêt amazonienne.
L’année dernière j’étais chargé de la logistique locale du dernier film de Luc Jacquet, “il était une forêt” et j’ai demandé à Oliver de s’occuper de toute la logistique sur les ríos entre Atalaya (près de là où il vit à Salvación). Les 35 français de l’équipe de tournage ont été unanime pour dire qu’il n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi efficace et attentionné.
Oliver vit depuis 22 ans dans les alentours du Parc Manu et personne comme lui n’a autant exploré cette région de l’Amazonie et ne la connait autant. Il est une des rares personnes a avoir passé l’isthme de Fitzcarraldo et à connaître ainsi les sources du río Manu.
C’est vraiment une personne de coeur et passionné par la forêt et non pas une de ces personnes qui profitent des volontaires pour les exploiter dans des travaux sans intérêt.
Pour moi un séjour ou un voyage avec Oliver dans la région du Parc Manu c’est s’assurer une expérience hors du commun sans avoir à débourser une fortune comme partout ailleurs en Amazonie.
En tout cas j’ai toujours été satisfait de ses services et chaque expérience avec lui a été magnifique. je le recommande chaleureusement à tous ceux qui veulent une expérience différente en Amazonie sans avoir à débourser une fortune.
Bon voyage au Pérou
Anonyme5
Bonjour Panzo,
Nous nous trouvons dans la même situation que vous avec quelques mois intervalle: voyage de 3 semaines au Pérou en Septembre.
Nous comptons passer au moins 4 jours avec MANU PERU AMAZON, et nous n’avons pas trouvé d’avis sur la toile. Les réservations sont payables à l’avance ce qui nous inquiète un peu.
Pourriez-vous nous donner votre avis sur votre tour ? Cela était-il un Work & Travel ? Le conseilleriez-vous?
Anonyme6
Bonjour Gorfy,
Je suis heureux de voir que vous êtes tombé sur Manu Peru Amazon !
Moi aussi j’étais un peu inquiet de devoir payer à l’avance, les frais d’envoi, etc…
Mais nous avons trouvé un accord avec Carolina (la gérante) pour faire 50-50 : la moitié payée à l’avance, puis le reste sur place en dollars.
Nous avons fait un séjour 5d/5n Backpackers et c’était… juste le meilleur voyage de ma vie ! Magnifique, splendide, les guides très sympathiques et serviables, toujours souriants et à l’écoute, parlant l’anglais et l’espagnol.
Nous avons eu la chance d’avoir les deux guides juste pour nous le temps de notre voyage.
Carolina m’a dit que le voyage Work & Travel est sensiblement similaire dans le tracé suivi dans la jungle, seules certaines activités changent évidemment.Et en plus, vous ferez des choses utiles pour aider à la conservation du parc !
Donc oui, je le conseille vivement, mais attention : chochottes s’abstenir ! Les trajets sont longs à travers les andes jusqu’à la forêt, avec des passages proches du vide dans les bus, les installations pour dormir sont sommaires, comme les toilettes… Mais ça en vaut largement la peine !! Vous vous en souviendrez, promis ! Et ces petits détails deviendront des souvenirs dont vous rigolerez
En espérant avoir su répondre à vos questions, n’hésitez pas si vous en avez d’autres !
Anonyme7
Bonjour panzo,
Je suis tombé sur votre topic concernant votre écovolontariat au Pérou et votre commentaire m’a vraiment motivé à y aller !
J’aurais juste aimé savoir si les conditions météos étaient bonnes en avril ? Je souhaiterais y aller en décembre mais j’ai un peu peur de la saison des pluies sur place, à l’intérieur des terres.
Et quels sont le type d’activités que vous faites la bas ?
Merci d’avance pour la réponse !
Cordialement,
Jonathan.
Anonyme8
Bonjour,
Je pars dans quelques mois au Pérou, Panzo êtes-vous passer par l’agence Manu Peru Amazon ? Etes vous contents de votre expérience ?
Merci d’avance !
Anonyme9
Bonjour quels sont les coordonnées d’Olivier et Carolina? Bien Cordialement. Mme Tomasi