Agence ou pas agence pour un voyage en Namibie ?

Forum Namibie

Bonjour,

Voilà, nous prévoyons un voyage en famille en Namibie au cours de la première quinzaine de novembre. Cela a été un peu compliqué à mettre en place, car nos enfants (adultes) vivent et travaillent dans d’autres pays que la France, mais a priori, c’est bon!

Ma question concerne non pas l’intérêt de passer par une agence, mais le prix de revient par rapport au voyage organisé soi-même. Nous nous débrouillons toujours seuls, mais cette fois, du fait de la diversité des goûts et des âges… nous nous disons qu’il serait intéressant de faire appel à un organisme capable de nous dire : là, les jeunes pourraient faire ça, et vous ça… L’idée est d’être ensemble, mais chacun doit y trouver son compte.
A condition que cela ne grève pas trop nos budgets!

Donc, pour ceux qui ont expérimenté les deux formules, au delà des avantages (facilité) et inconvénients (moindre liberté) de chacune, la différence de prix de revient est-elle significative?

Merci par avance de nous aider à faire progresser notre projet!

bonsoir

je vous conseille de nous rejoindre sur cette papotte

sinon avez vous déjà une idée d’itinéraire??

Merci pour vos réponses rapides!
Oui, cela fait un moment déjà que je potasse le sujet, et j’ai une idée assez précise de ce que nous souhaitons faire.
En gros, et pas forcément dans ce sens: Windhoek, Sessriem, parc du Namib Naukluft, Swakopmund, Spitzkoppe, Brandberg, Twyvelfontein, Palmwag, Waterberg.
A priori, nous n’irons pas à Etosha, d’abord et surtout parce que certains d’entre nous ne peuvent pas prendre de Malarone, et ne veulent pas prendre de risques non plus, mais aussi parce que nous sommes allés (tous les quatre déjà) en AFS il y a quatre ans, et sommes cette fois plus à la recherche de paysages que d’animaux.
Même si ce serait un (gros) plus d’en voir, évidemment. Mais je pense que nous pouvons en voir ailleurs qu’à Etosha…même si c’est moins évident.

alors vous ne serez pas déçus par les paysages, nous avons commencé par Etosha et avons fait le même trajet que celui auquel vous pensez en terminant par le sud (nous n’avons pas fait Waterberg)

mon conjoint, surtout, a été plus receptifs aux paysages qu’aux safaris dans Etosha et nous aurions bien passé quelques jours de plus dans le Damaraland.
il est possible de voir des animaux dans le Damaraland, et nous avons adoré apercevoir les oryx dans le sable rouge des dunes à Sesriem, je les trouvais encore plus beaux qu’à Etosha

bon préparatifs

Pas de risque de paludisme à Etosha ce n’est pas la zone
sinon allez à Erindi pour voir des animaux

Sujets suggérés

Services voyage