Bonjour à tous,
En décembre dernier, mon mari m’a offert - à l’occasion de mon 40ème anniversaire - un voyage idyllique en Egypte. Il devait s’agir d’un séjour inoubliable (il le fut, sans aucun doute)…
Le site était magnifique, l’hôtel aussi luxueux et neuf, bref, le paradis !
Le 12 décembre, alors que nous prenions notre dîner au sein du resto “thaï” de l’hôtel, je me rends aux toilettes (se trouvant à 30 mètres de la salle de resto, juste à côté du resto international et à côté également de la piscine). Alors que je me lavais les mains, un employé de l’hôtel est entré dans ces toilettes, s’est “collé” contre mon dos (me “plaquant” alors contre le lavabo), m’a “emballé” les mains dans un essuie-main et se “frottait” contre moi !!! Je me demandais réellement si ce qui se passait était REELLEMENT en train de se passer !!! J’ai commencé à paniquer et continué à me débattre puis il m’a touché le sein et m’a embrassé dans le cou !!! J’ai alors tapé mon pied sur les siens et il m’a lachée !!!
J’ai raconté cette histoire à mon mari qui est devenu “fou”, et les responsables de l’hôtel sont venus près de moi pour me demander ce qu’il venait de se passer…
Ils m’ont assurés que cet homme avait été arrêté de suite et mis en prison. Ils ne m’ont jamais conseillé de déposer plainte, je n’ai pas du tout été bien prise en charge, ni aidée…
On a plutôt été “incités” à “écraser” l’affaire en nous offrant un panier de fruits et une réduction sur un repas !!! (si ce n’est pas un fameux “foutage de gueule” => pour rappel, nous étions en all-in ! )… A partir de ce soir, nous avons été suivis et surveillés comme des enfants par le directeur de l’hôtel, c’était très très désagréable finalement… La nuit du mercredi et le jeudi, nous avons été malades, impossible de sortir de notre chambre : le directeur est venu s’asseoir à notre chevet !!! Il nous a commandé du riz et du bouillon, qu’on a dû boire et avant de quitter la chambre, il nous a dit “je veux vous voir au restaurant tout à l’heure”…!!! La fin de notre séjour n’a pas été top, vous le réalisez bien…
De plus, personne ne parlait français (sauf le représentant “Thomas Cook” - nous n’avons jamais rencontré de représentant “Neckermann” alors que nous avions réservé via ce TO)…
En rentrant en Belgique, mon mari a téléphoné à l’agence de voyages où nous avions réservé le voyage pour expliquer le tout. Réponse du “vendeur” : “que voulez-vous que l’on fasse pour vous ? Il n’y a pas eu pénétration ? C’est déjà ça…”…!!! Nous sommes restés sans voix !!!
Nous avons écrit à Neckermann à Gand (siège social), après “enquête”, ils nous ont répondu "qu’ils étaient au courant de cette histoire - le représentant Thomas Cook a prévenu Neckermann dès le lendemain du problème - mais que malheureusement, ils ne pouvaient rien faire pour nous vu qu’on n’avait refusé de porter plainte sur place !!! (comme si, si on nous l’avait proposé, on aurait REFUSE de porter plainte après ce qui venait de se passer !!!) De plus, l’hôtelier nous a offert “un panier de fruits et des biscuits” et une réduction sur un repas à l’hôtel !!! Pfffff…
Nous sommes choqués par le peu de considération avec laquelle Neckermann prend cet “incident”…
J’ai écrit à quelques ministres belges, seul le Premier Ministre m’a dit qu’il transférait mon courriel à Monsieur Vande Lanotte…
Pensez-vous qu’il y ait quelconque recours contre quelqu’un dans cette histoire ?
Nous sommes furieux, choqués et toujours aussi marqués par ce qui s’est passé dans cet hôtel !!!
En plus, nous avons appris que cet homme est sur liste rouge pour les hôtels des chaines “Sunrise” et une autre dont j’ai oublié le nom… Or, au début, on nous avait assuré qu’il ne pourrait jamais plus travailler dans le tourisme, qu’il était sur liste rouge…
Il n’a pas du tout été emprisonné…
Donc, si jamais il nous reprenait l’idée de retourner en Egypte, il est tout à fait possible que nous le trouvions dans un hôtel…
De plus, ce type avait déjà essayé de violer une jeune femme la semaine avant moi mais le directeur m’a dit qu’il “n’avait que des soupçons”…
Je suis un peu perdue car je n’ai pas du tout envie de laisser aller l’histoire, c’est choquant…
Quelqu’un peut-il nous conseiller ? N’y a-t-il vraiment rien à faire ?
Déjà, mille fois merci à vous qui avez eu le courage de lire tout ce message…