Agression trajet aéroport Phnom Penh

Forum Cambodge

Hello, je souhaitais juste vous alerter sur les risques à Phnom Penh suite à une mauvaise expérience.
Après avoir fait 15 jours au Cambodge, nous nous disions que ce pays est plutôt saint d’un point de vu sécurité.

Or le jour du départ à 5:30 du matin le vendredi 8/01/16, nous etions dans un tucktuk en direction de l’aeroport à 1km environ (Russian Boulevard), une moto/scooter nous a serré et ils nous ont embarqué notre sac avec passeports, argent etc. grosse galère.

Surement un manque d’info de notre part, nous n’avions lu nul part que cela craignait (finalement un peu comme dans toutes les grandes villes) mais l’ambassade de France nous a dit que cela etait tres fréquent à Phnom Penh, Shianoukville et même Kampot alors méfiez vous !

Pour ceux à qui cela arrive, voici le process (respecter l’ordre) :
1 / Déposer plainte à la police touristique (les autres faisaient mine de ne pas comprendre), adresse : No. 275, Preah Norodom Blvd (41), 12302 Phnom Penh (selon l’ambassade il se peut qu’ils vous demandent jusque 80$(interdit), nous ils ne nous ont rien demandé

2 / Faire des photos d’identité (trouver un shop qui en fait) / 3$

3 / Aller à l’ambassade pour obtenir un laisser passer provisoir (bien indiquer si votre vol passe par un autre pays pour votre retour) 25$

4 / Demander un nouveau visa au service de l’imigration juste en face de l’entrée de l’aeroport : 40$ ou 60$ si vous le voulez dans la journée (16:00) et que vous le demandez avant 14:00 (nous y sommes allés le vendredi à 15:00, nous avons du attendre lundi 16:00 pour l’avoir) sinon nous devions attendre jusque mercredi ou jeudi

Maintenant je vais essayer de trouver une solution pour essayer de me faire rembourser les frais engendrés.

Mes conseils :

• prenez plutot un taxi à 13$ pour l’aeroport plutot qu’un tuktuk à 9$
  • prenez les tuktuk de votre hotel, ils seront plus impliqué pour vous aider

Bon voyage, le Cambodge etait une superbe destination malgré cet fin tres moyenne

Bonjour

Saint, faut pas exagérer
:-)))))

Le premier touk-touk qu’on a pris à Phnom Penh nous a tout de suite dit “gardez vos sacs sous vos jambes” et il a fait le geste du vol à la tire…
On était prévenus

Désolé de cette mésaventure

Bonjour à tous,

Un grand merci d’avoir mit ce qu’il falait faire en cas de vol de papiers.

Malheureusement, sur Phnom Penh et Sihanoukville, on connait ce type de vol depuis un bon moment.

Comme partout on est jamais à l’abri d’un vol ;o(

On essaye de prévenir mais encore faut il tomber sur le poste qui en parle.

J’espère que cette mésaventure n’aura pas terni votre voyage au Cambodge.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Hi,
Il existe une différence entre les tuk-tuk à Phnom Penh et les autres villes, ceux de PP ont un filet de protection autour des passagers.

Bonjour,
je prépare un voyage au Cambodge en mars prochain et je m’inquiéte des nombreux témoignages de volsà l’arrachée er d’agressions,mm si la peur n’évite pas le danger!
Par conséquent,j’ai bien noté vos recommandations et vous remercie de les avoir postées,il est qquefois difficile de connaitre la marche à suivre en pays étranger
J’espére que tout se passera bien lors de ce voyage dont nous attendons tout le merveilleux…
Bons voyages

Merci beaucoup, Benoitmia.

Quand je pense que ça aurait pu m’arriver… J’ai pris moi aussi un tuktuk pour aller à l’aéroport, celui de ma guesthouse.

Dommage que ce soit juste le jour du départ. Mais c’est là que ça peut craindre effectivement: on a forcément tout sur soi ce jour-là et ils le savent.

J’ai eu juste une petite frayeur à Angkor (cf. mon message sur le forum ‘Sécurité’.

Nobody is perfect, et le Cambodge non plus, c’est évident.

Moi aussi je fus l’objet de vol et arnaque à des faux billets (bureau de change)

Oui attention aux transport entre Phnom Phen et l’aéroport.

Il y a des vols à l’arracher fréquent sur l’axe principal. Notre chauffeur de Tuk nous a demandé de ranger nos téléphones et de bien tenir nos sacs.

EXP JANVIER 2019

Merci pour votre témoignage même si j’en suis désolée pour vous.

Nous serons donc vigilants, nous partons dans quelques jours ,le 25/01 pour 3 semaines, avec un premier passage à PP en milieu de séjour et un départ depuis PP aussi :slight_smile:
Donc je prends note des recommandations et de la procédure à suivre si jamais cela nous arrive (je croise les doigts pour que non !!).

Nous partons en sac à dos donc quand vous dite qu’ils ont pris vos sacs, c’est petit sacs à dos que l’on trinbale partout ? ou carrément les sacs bagages ??

Merci encore.
Fany

pour les tucks, il y a de tout à PP et pas forcément avec un filet…

Sujets suggérés

Services voyage