Nous nous rendons prochainement au kenya et souhaiterions apporter des colis pour des associations d’aide aux enfants ou orphelinats sur place.
Quelqu’un a t il les coordonnées ou adresses mail d’associations sérieuses sur place?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour Pat,
J’ai moi aussi recherché activement des associations au Kenya l’année dernière, pour apporter des colis mais également donner un coup de main.
Je n’ai pas trouvé d’association à proprement parler, malgré de nombreuses recherches Internet. Mais j’ai trouvé un petit village masaï dans lequel j’ai passé plusieurs semaines pour participer à divers projets. J’ai également apporté fournitures scolaires et vêtements… qui ont été d’une grande utilité.
Si cela t’intéresse, n’hésite pas à me contacter, je te donnerai les coordonnées du responsable de l’école. Pour info les choses dont ils ont le plus besoin sont les vêtements pour enfants et tout ce qui est utilisable pour les écoles (livres, crayons,…). En ce qui concerne les médicaments, je suis assez “sceptique” quant à leur utilisation, mais il faudrait voir en direct avec eux.
Cela pourrait en même temps te permettre de passer un jour ou deux ds leur village, et t’imprégner un peu de la culture masaï, en vivant ds les mêmes conditions que les habitants du village.
C’est une super expérience après un safari ou un voyage “très touristique” car c’est l’opportunité de visiter un village masaï bien plus authentique que ceux que l’on visite lors d’un safari…
Anonyme3
Bonjour, j’aurais voulu savoir si tu pouvais m’envoyer les coordonnées de cette école au Kenya. je souhaiterais faire un séjour dans une école. je suis enseignante. Voici mon mail: alefa29@gmail.com
merci d’avance
onlyflo4
Bonsoir je vous fait parvenir une adresse d’école que je suis allée voir à Diani et la aussi il manque de TOUT .Jai apporté comme bcp d’entre vous , vêtements ( j’ai donné aussi aux Massais lors de la visite de leur village ) bics , cahiers , craies etc …
Le petit geste que nous faisons vaut ENORMEMENT pour eux .
Vous pouvez également donner aux enfants des villages qui sont ds la rue , je suis allée me promener ds le village près de l’aéroport de Diani avec 1 beach boy super sympa ( ns sommes devenus amis ) et j’ai vécu un moment inoubliable à jouer avec ces enfants .Je repars vendredi pour 3 weeks et j’y retournerai à nouveau comme ds cette école ( avec mes amis qui m’accompagnent)
Si vous allez visiter Funzi , apporter avec vous également des choses à donner .L’école la bas … j’en avait les larmes aux yeux .
Cordialement
FLORA
Anonyme5
Pour aider les enfants ne surtout pas ramener de France des crayons, stylos, etc…
On en trouve partout là-bas et ça coute beaucoup moins cher et en achetant là-bas on fait marcher l’économie locale…
Et donner c’est parfois encourager la mendicité…ou la corruption…
Il y a d’autres façons d’aider…par des projets plus durables, qui amènent les populations à se prendre en charge et à se gérer eux-mêmes.
C’est le cas quand on passe par certaines associations
onlyflo6
Salut saf10 , tu as raison de dire d’acheter la bas mais si on peut le faire ds son pays = pourquoi pas ? Cette x j’achèterai à Diani car mon sac est rempli de vêtements à donner .
La mendicité moi ça me fais tjs rigoler d’entendre ça ! Partout ou je suis allée , Inde , Sénégal , Sri Lanka je n’ai jamais eu de problèmes , les enfants adorent recevoir qq petits cadeaux et friandises ce n’est avec ça qu’ils vont attrapper des caries . La je porte avec moi des ballons à gonfler , des petites voitures , des jeux pour faire des bulles
Agissez comme vous voulez mais faite 1 petit geste qui remplira votre coeur de beaux sourires .
FLORA
Anonyme7
Bonjour Pat,
Si vous voulez contacter des orphelinats plutôt, voyez avec Tapwak, une ONG kenyanne qui lutte contre le SIDA et qui s’occupe des femmes et des enfants.
Très sérieux. Font du bon travail…
Ils travaillent aussi avec les écoles…
Sont à Nairobi et dans plusieurs régions du pays…Yala, Ugunja, etc…
Bonjour,
Attention aux associations ! Si elles ne sont pas des ONG !
Pour ma part j’ai rencontré une communauté qui essaye de s’organiser, leur site n’est pas a jour “http://www.maasaidevproject.com/” mais il a le merite d’exister.
Leur village se situe sur la route de Namanga, ils sont toujours dans une situation difficile pour l’eau et l’école.
Vous pouvez contacter : Lempuris Partoti - ptlempuris@yahoo.com ; il vous répondra rapidement.
Pour les non anglophone j’ai une traduction du site et peux vous servir d’intermediaire sans aucun interet !!! juste des gens formidables que je veux aider.
Bon voyage a tous
Isabelle
Anonyme9
Pat,
Voici l’adresse mail de cette association dont j’ai parlé: Tapwak
Je reviens du Kénya et il faut savoir que les écoles sont fermées actuellement pour les vacances d’été. Comme tout le monde, j’avais prévu des cahiers, des crayons etc… mais il semblerait que les écoles soient privées et payantes donc réservées aux plus nantis et comparativement à l’habitat des habitants, quand vous voyez un beau bâtiment avec un jardin fleuri c’est soit une école soit une église évangéliste. N’ayant pas visité des villages, massaï par exemple, je ne sais pas s’il existe des écoles ouvertes à tous et gratuites. Vous avez peut-être la réponse ?
Cordialement
onlyflo11
Bonjour je suis rentrée le 9/01/2011 et je tiens à dire qu’à chaque fois que je suis allée voir 1 école je n’ai JAMAIS JAMAIS payé . Je l’ai toujours fait de moi même comme ici début janvier car l’école a repris le 4 et je suis allée voir celle près de l’orphelinat KEBENE à UKUNDA . Allez y next time = gratuite ,
rendez visite à l’orphelinat si vous le pouvez également . Vous serez les bienvenus croyez moi .
Cordialement
FLORA
Anonyme12
Il y a en effet beaucop d’écoles privées au Kenya un peu partout, y compris dans les villages massai !!!
Il faut donc bien vous assurer avant que vous avez à faire à une école publique si vous voulez aider ceux qui en ont vraiment besoin, et pas les écoles des familles qui ont des moyens !
Anonyme13
Pour répondre à Flora,
Vous n’avez pas compris, quand je dis que les écoles sont payantes, ce n’est évidemment pas pour les visiter mais pour les écoliers qui doivent payer leur scolarité.
Cordialemebnt
onlyflo14
Sorry , effectivement j’avais mal compris . Mais je sais aussi qu’il y a des touristes qui se rendent dans des écoles ( via leur hôtel ) et ils paient pour cette visite du village + école .
Mais bon …Hakuna matata .
Cordialement
FLORA
roxou115
Bonjour, il est inutile de passer par des associations. Je reviens d’un séjour de 15 jours où nous sommes partis à 3 avec plus de 100 kilos de choses à distribuer (jouets, vêtements, stylos, fournitures scolaires, chaussures…). Ce voyage a été fabuleux, riche en rencontres et en émotions.
Nous nous sommes rendus dans 1 orphelinat de Naroibi ou séjournent des enfants séropositifs et un autre orphelinat à Diani.
Ensuite nous avons distribué dans différentes écoles lors de notre passage dans les villages et dans le Massai Mara où les enfants nous ont remercié avec des chansons et des sourires.
Je reste à votre disposition pour vous donner les coordonnées.
Anonyme16
Ben évidemment qu’ils vous feront des sourires et qu’ils sont contents de recevoir …qui dira non quand il reçoit des choses gratuitement ???
Mais comment fonctionnent ces orphelinats ? qui les gère ? et gèrent-ils l’établissement convenablement ? comment distribuent-ils les biens et l’argent qu’ils reçoivent ?
Encore plus dans les villages…qui reçoit les affaires données ? à qui va rééellement l’argent ou les affaires données? Qu’en font-ils ? sont-ils redistribués ? gratuitement ? sont-ils vendus ?
Etc etc …
Anonyme17
Bonjour Zazapouf,
On trouve bien sûr des écoles publiques dans les villages massai …
mais il y a aussi déjà beaucoup d’écoles privées et qui font donc payer les familles pour l’éducation de leurs enfants…
Difficile de s’y retrouver !
Suis en contact avec quelques communautés qui ont des écoles publiques et qui sont donc ouvertes aux plus pauvres…et avec d’autres qui ont les deux types d’écoles—privées et publiques…
Dans plusieurs régions…Massai Mara, Amboseli, pays Samburu…
Je peux vous orienter si vous le souhaitez
roxou118
j’ai donné directement aux enfants. En France s’interroge t-on sur ce deviennent nos dons ?
Anonyme19
Ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée…
Anonyme20
Bonsoir,
je suis belge et résident au Kenya. Il y a des choses à faire sur la côte sud.
Il y a un dispensaire génial monté par un couple de belges qui vient en aide aux locaux. cette association s’appelle SOCOFAS et dispose d’un site internet. le plus utile pour eux est de faire un tri dans votre pharmacie à la maison et de prendre avec vous des médicaments (non périmés) qui viendront en aide à cette population locale.
de notre côté, ma femme et moi, sommes sur l’île de Funzi et nous contribuons à la distribution des médicaments et des vêtements à la population locale.
Nous sommes accessibles par mail sur funzitrip@hotmail.com et par téléphone au +254 731 22 38 38.
Il y a une école sur Diani beach RAINBOW montée par des belges aussi. Il est possible de faire un stage dans cette école.
Voilà, je vous souhaite une bonne soirée.
Christophe
Anonyme21
Les vacances approchant : juillet Aout : je refais un post pour les futurs départs !!
N’oubliez pas votre solidarité !! elle ne prend pas de place dans la valise et ce sera un de vos plus beaux souvenirs à ramener : un sourire d’enfant !!
Les écoles sont fermées en Aout , les enfants sont donc en vacances , vous les verrez trainer dans la rue … alors que donner ?
Acheter là bas ! ( moins cher + cela fait marcher notre économie ) .
bics , crayons , cahiers ( petites boutiques pas grands supermarchés …) , vetements ( sur les marchés locaux vous avez du seconde main … )
au lieu des bonbons achetez aux échopes des fruits et donnez les aux enfants en direct … pour faire plaisir à une famille pensez à acheter de la farine pour Ugali , des legumes secs ( Beans ) , bref tout ce qui se conserve sans frigo …du lait ( longue conservation ) , sucre , thé , porridge … pour 50 euros , vous laisser de quoi se nourrir pendant 1 mois …
eviter les jouets avec piles ( ils n’ont pas les moyens de racheter des piles !! )
NE DONNEZ PAS D’Argent , jamais ! svp , cela encourage la mendicité et de plus " interdit " par la loi … si vous voulez faire un don , allez avec les parents d’un enfant ou l’autre lui acheter par example son uniforme scolaire ou 6 mois d’école , mais vous y allez vous m^me , ne pas laisser l’argent à qulqu’un car on ne sait jamais , les parents pourraient faire face à d’autres dettes et ne pas utiliser l’argent comme vous le voudriez …
attention aussi , si vous " inscrivez " un enfant à l’école , soyez surs qu’après votre don , les parents seront à m^me de continuer la scolarité de l’enfant et donc d’assumer les frais … les écoles secondaires sont payantes mais les fees changent fortement d’une école à l’autre … ( école publique ou privée …) ce serait dommage qu’ils changent l’enfant d’école car ils n’ont pas les moyens …
Merci .
Anonyme22
bonjour apres avoir passe 1mois au kenya en fevrier en voyageuse je veux y retourner en novembre ou je compte louer un petit cottage a diani et si je trouve de petites structures pour aider je reste jusqu en avril je suis deja parti il y a un an sri lanka pr aider ds orphelinat donc si vs pouviez m aider ds ma recherche lylipassion@live.fr merci d avance lyli
Anonyme23
bonjour merci de m envoyer par email contact pour petites structures je retourne au kenya tout l hiver donc aimerait me rendre utile merci d avance j ai fait la meme chose l annee derniere au sri lanka malgre deception email lylipassion@live.fr
Anonyme24
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer une association “ensemble pour les enfants du kenya”. Cette association a pour but d’envoyer des colis vestimentaires dans les orphelinats et aux enfant pauvres du Kenya. Je cherche donc les partenaires avec qui qu’on puisse travailler ensemble pour cette mission. Je suis Kenyanne et je vit en france depuis 10 ans. J’ai des contactsp pour les orphelinats et des associations au Kenya avec qui nous pourrions travailler. n’hésiter aà me contacter.
Stedro
Anonyme25
Bonjour aimerait avoir des infos sur votre association je vis 6 mois par an à diani aimerait participer à aider les enfants à ukunda et alentours cordialement lyli
sandsand8826
Bonjour,
etes vous toujours en contact avec cette communauté et comment peut on concretement les aider. Y a t-il des programmes d’acceuil de benevoles sur place? Je souhaiterai partir une dizaine de jours en avril au kenya pour une mission de benevolat d’aide aux population dans le domaine de la santé ou de l’éducation. Je parle un anglais rudimentaire. Je suis enseignante et j’ai 40 ans.
Merci
Anonyme27
Bonjour ,
votre bonne volonté est evidente et je vous en remercie . Malheureusement si votre Anglais est vraiment rudimentaire , je crains que vous rencontriez vraiment des problèmes de communications et que vous ne puissiez pas assouvir votre désir d’aide . l’Anglais est la 2eme langue nationale ( après le Kiswahili ) et je ne peux que vous encourager à allez dans un pays ex-francophone .
désolée pour nous ,
Bien à Vous ,
Joelle
Anonyme28
Bonjour,
Jaimerais etre en contact avec une ecole qui fait aussi internat pour pouvoir proposer la prise en charge d’un enfant habitant loin et ne pouvant pas etre en internat. Qui puis je contacter?
Anonyme29
je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais je serais intéressé