Aide : Choix hôtel et programme 3j/2n en couple à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Double post avec celui de Rome vu que j’hésite entre ces 2 destinations… :slight_smile:

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà ma petite problématique :

Je souhaite partir en WE (3j/2n) pour nos 1an avec ma chère et tendre.
Je sais que Barcelone est une destination qui lui plairait mais je ne connais pour ainsi dire rien de la ville…

Première question : Partir le 06/12 est-ce une bonne idée ? Ou est-ce que je prend le risque de tomber en pleine période de pluie ?

Deuxième question : Concernant l’hébergement, j’aimerais un endroit sympa qui reste à proximité “de tout”. Du coup avez-vous des hôtels à me conseiller ? Comme budget j’ai prévu 150€ pour les 2 nuits.

Dernière question : Concernant les choses à faire, sachant que nous allons avoir 2 demi-journées et 1 journée pleine, que nous conseillerez-vous de faire ?

Merci d’avance pour vos réponses :wink: !

Iliess

Bonjour,

quelle bonne idée de venir à Barcelone pour fêter vos 1 an !
Concernant le temps en décembre je ne peux pas trop vous aider mais sachez qu’il y a de ça 2 jours il faisait 28º à Barcelone !

Pour l’hotel j’ai résidé à l’hôtel Wilson Boutique, sur l’Avenue Diagonal, proche du métro Diagonal. Ce n’est pas la vieille ville mais vous disposez des plus importantes lignes de métro à côté et de nombreux bus passent par l’Avenue Diagonal. De plus, il est à même pas 10 minutes à pieds du Passeig de Gracia et de Rambla Catalunya. Pour les prix, c’est environ 70€ par nuit, les chambres sont correctes et le petit déjeuner copieux. Le personnel est très serviable.

Pour les choses à faire, personnellement je vous recommande Vesping. J’ai fait le choix de louer chez eux une Vespa durant une journée et je ne le regrette absolument pas ! La Vespa est equipée d’un GPS avec 4 tours à l’intérieur pour vous permettre de découvrir les lieux les plus importants de la ville. L’accueil est génial, l’équipe très aimable et ils vous fourniront une explication détaillée de Barcelone, et vous donnerons de nombreux conseils de restaurants typiques, de bars, de lieux où sortir, faire du shopping… Bref, ils vous renseigneront sur tout !

Je vous le recommande fortement. Je les ai trouvé sur Trip Advisor, et en lisant tous les commentaires enthousiastes je me suis dit pourquoi pas". Je n’ai pas regretté une seule seconde.
En plus, la Vespa a un côté romantique, parfait pour vos 1 an !

Salut !

Merci pour ces conseils !!

J’attends encore d’autres avis sur des hôtels, mais l’idée du Vespa est tout simplement géniale ! Le GPS intégré avec les différents tours ça me plait beaucoup !!

Je continue ma quête du WE parfait :slight_smile: !

Mais derien, c’est normal. J’ai eu la chance de vivre une bonne expérience donc je la partage.

En espérant que vous passerez un bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage