Aide itinéraire région Alpes Japonaises : Nagano, Kanazawa...

Forum Japon

Bonjour à tous,

Pour mon deuxième voyage au Japon fin octobre 2017, j’ai décidé de partir du côté des Alpes Japonaises.

Je souhaiterais visiter les endroits suivants :

Nagano puis Kanazawa, Shirakawa-gō, Tayakama, Kamikochi, Matsumoto, Noto Peninsula.

L’idée serait de partir de Tokyo jusqu’à Nagano et ensuite d’aller à ces différents endroits. Par contre je ne sais pas du tout combien de temps je dois consacrer à ces différents lieux ? 5 jours pour faire tout cela est assez ? Trop ?

Je pensais dormir la première nuit à Nagano puis eventuellement Tayakama ? Est-ce une bonne idée ? Auriez vous des recommendations ?

D’avance merci pour votre aide :slight_smile:

La péninsule de noto se visite depuis kanazawa

Ensuite Perso je trouve à que 5 jours c est juste

Déjà autour de nagano il y a des trucs sympa au moins de quoi passer 2 nuits

Par ex une balade sublime

Kanazawa 2 nuits

Takayama idem kamikochi si tu veux randonner au moins une nuit

Selon la date tu pourras profiter des feuilles d automne ce serait dommage d y passer en courant
http://www.japan-guide.com/e/e2014_when.html

Bonjour
Il faut commencer par tout mettre dans l’ordre… :wink:
Nagano
Matsumoto
Kamikoshi
Takayama
Shirakawago
Kanazawa
Noto.

Ensuite, 5 jours, c’est absolument insuffisant pour tout visiter.
Rien que pour Nagano et sa région (en incluant Jigokudani et les onsen de Shibu), il faut au moins deux jours.
Matsumoto: 1 jour
Kamikochi, 1 jour (il faut compter 90 minutes de trajet de Matsumoto et autant pour aller à Takayama après la visite… en bus)
Takayama: 1 jour, je conseille 1,5 au minimum.
Shirakawago: une demie journée + 60 minutes de trajet de Takayama et 90 minutes pour aller à Kanazawa. (en bus)
Kanazawa: une grosse journée.
Noto; au moins 3 jours pour faire le tour de la péninsule (en voiture car pas de trains).
Tu peux voir les différentes visites de ces lieux sur mon site:

Bonne préparation!

ca depend ce que tu fais ensuite si tu revient sur tokyo ou part vers kyoto

mais on peut aussi le tourner dans l autre sens
nagano
kanazawa
noto
shirakawa go
takayama
matsumoto
tokyo

outre japan guide il ya ce site http://www.go-nagano.net/

Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils ! N’ayant pas de voiture je pense ne pas faire Noto Peninsula.

Est-ce que vous me conseiller cet itinéraire :
Nagano
Matsumoto
Kamikoshi
Takayama
Shirakawago
Kanazawa

Ou plutôt celui ci :
​Nagoya
Takayama
Kamikochi
Shimakawa-go
Kanazawa

Je vais aller voir vos sites internet ! Merci !

dans le second tu reviens sur tes pas entre kamikochi et shirakawa go

ensuite c’est quoi la suite de ton sejour ? tu vas sur kyoto ou retournes sur tokyo

Bonjour Marie,

On m’a conseillé cet itinéraire :

Matsumoto (1 nuit) train direct from tokyo
​Kamikochi​ (1 nuit) pour une petit randonnée​
Takayama​ ​(2 nuits)
Shimakawa-go​ - 1/2 journée sur le chemin de Kanazawa
Kanazawa ​(2 nuits)​

Qu’en pensez vous ?

Ensuite je ne suis pas sur, il me restera 3 jours avant de retourner à Tokyo, que me conseillez vous ? Osaka ? (je suis déjà allé a Kyoto l’année passée).

Merci bcp pour votre aide.

Cordialement,

si tu veux rester dans les montagnes
tu peux boucler par la magnifique alpine route

si tu veux aller en ville osaka c’est tres sympa
regarde le blog de fuchan http://www.soleilrouge.org/articles/osaka-capitale-du-kansai

Merci beaucoup Marie. L’itinéraire que je mentionne vous parait correct au niveau des durées a chaque ville ?

on peut toujours rester plus (de matsumoto on peut explorer nagano la vallée de kiso …) à kamikochi on peut surement rester plus longtemps
mais moins serait baclé à mon sens

perso en une semaine (en voiture ) nagano (3 nuits) takayama (2 nuits) via kamikochi mais pas de stop car c’etait l hiver ) shirakawa go en AR retour via la vallée de kiso et 2 nuits à matsumoto

Merci Marie pour ces précieux conseils, pour ma part je n’aurai pas de voiture, je ferai tout en bus.

Quelques illustrations des différentes étapes… (clique sur les liens)
Matsumoto. En arrivant en début d’après midi, aller directement au château pour pouvoir le visiter dans la foulée (il risque d’y avoir de l’attente.). La vue de nuit est sympa.
Le lendemain matin, prendre le bus pour aller à Kamikochi. Il y a plusieurs excursion possibles, la plus coute demande deux heures, ensuite 5 heures et enfin la journée (ou même plus). Ce n’est donc pas indispensable d’y passer la nuit, tu peux donc arriver à Takayama dans la soirée.
Takayama: deux nuits, c’est bien. Le village musée Hida folk n’est pas indispensable car Shirakawago est bien plus intéressant
Shirakawago: le village se visite en trois heures.
Kanazawa: deux nuits car il y a au moins 5 endroits à visiter dans cette ville.
Tous les trakjets entre Matsumoto et Kanazawa se font en bus
Bonne recherche!

Merci beaucou Fuchan pour votre aide précise et précieuse :slight_smile:
J’aime bcp votre blog !

Sujets suggérés

Services voyage