Aide organisation voyage Montréal avec une personne âgée

Forum Québec

Bonjour,
voila je pars 7 jours au canada avec ma maman qui a 77 ans. On va résidé dans le centre ville de montreal.
J’aurais besoin d’aide pour l’organisation de mes journées de visites. Je ne sais pas trop comment m’y prendre pour lui eviter que se soit trop de marche dans la journée.

J1 - lundi : arrivé aéroport 14 h - installation a l’hotel recherche d’un resto.

J2 - mardi :
Matin:
Apres midi :

J3 - mercredi :
Matin:
Apres midi :

J4 - jeudi :
Matin:
Apres midi :

J5 - vendredi :
Matin:
Apres midi :

J6 - samedi :
Matin:
Apres midi :

J7 - dimanche:
Matin:
Apres midi :

J8 - lundi: départ aeroport 17 h

Merci pour votre expérience et votre aide.

Là c’est quand même compliqué à faire pour vous …
Il faudrait au moins dire ce que vous aimez faire, visiter, les choses que vous recherchez à l’étranger … Il faut être un peu plus précis dans la demande d’aide.
Ça serait bien de regarder un peu de votre côté aussi avant et de revenir après pour que l’on vous aide. Le routard est plus un site d’entraide et de paufinement qu’un site où l’on fait des itinéraires de A à Z sans que la personne qui le demande en propose au moins une ébauche.
J’ai vécu 3 ans sur Montréal, je pense pouvoir vous aider.
Si vous ne savez pas du tout où commencer à regarder, vous pouvez aller sur notre site avec la page qui recense nos articles sur le Québec. Il y a en plusieurs sur Montréal que vous pourrez déjà feuilleter pour vous donner des idées.
Pierre

bonjour effectivement pardon

parc de monroyal / belvédere
biodome
la rue saint catherine
Vieux montreal / basilique notre dame / World Trade Center de Montréal
le jardin botanique
le vieux port / tour de l’horloge
marché jean talon
oratoire-saint-joseph-montreal
le montreal souterrain

C’est ce que j’ai vu en gros, mais je ne sais pas comment regrouper sa en faite

Avez-vous pensé louer une chaise roulante pour la semaine? Ça augmenterait votre mobilité.

mis à part le Mont Royal, tous vos sites sont tous près d’un métro.

merci je vais prendre mon temps pour organiser des visites. ma mere marche, pas besoin de fauteuil roulant. Je veux juste que se soit le moins pénible en terme de fatigue

Quelles sont les dates de votre séjour? Sinon, quel mois?

fin juin

Plusieurs activités sont regroupées dans le même secteur de la ville et peuvent se faire dans la même journée selon les capacités physiques de votre mère.

• Notez que le 24 juin est fériée. Il y a des spectacles ainsi qu’une parade dans certaines rues de la ville.
  • Il serait intéressant de garder 1 journée pour une activité à l’extérieur de Montréal. Voici 2 idées : Prendre le bus Orléans Express pour vous rendre à Québec visiter la basse ville et les alentours du chateau Frontenac. Le terminus d’autobus est à proximité. Retour à Montréal en soirée. Sinon, louer une voiture pour une journée afin d’aller visiter le Parc Oméga.

Faire le biodôme et l’oratoire St-Joseph en cas de jour de pluie. Le Montréal souterrain n’est pas une activité à prioriser.

merci pour ton aide

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant, vacances obliges …
Je pense que Paul vous a pas mal aidé et aiguillé sur les visites !
Bonne préparation :slight_smile:
Pierre

Pensez à simuler des trajets sur GoogleMap ou map.me à l’aide de la fonction piéton pour estimer les distances. Par exemple de la Place Jacques-Cartier à la Tour de l’horloge ça donne un km. J’y suis allé l’autre jour avec ma petite-fille de 3,5 ans (sans poussette) et j’ai du la porter sur mes épaules pour une partie du retour… faut dire que nous avions gravi les 192 marches de la tour.

pensez à inclure une petite croisière sur le fleuve ou prenez la navette fluviale vers Longueuil sur la rive-sud - superbe vue sur le port et la ville. De même qu’une randonnée en calèche dans le vieux Mtl. Votre maman devrait appréciée. Petit truc pour les calèches, comme les tarifs sont fixes et que 4-5 adultes s’y assoient confortablement, pensez trouver un autre couple pour réduire la note.

merci je n’avais pas pensé à ces activités merci

Sujets suggérés

Services voyage