Aide pour mon planning à New-York

Forum New York

Bonjour à tous.tes et particulièrement Souris Grise ;),

Je suis en pleine ébauche de mon planning de voyage et je pense que j’ai besoin d’aide !

Pour nous situer un peu : je suis une femme de 28 ans et ce sera mon 1er voyage à NYC. Je serai accompagnée de mon copain qui y est déjà allé il y a 10 ans (il avait donc 20 ans). Ca ne l’embête pas de revoir des choses qu’il a déjà vues (à vrai dire, il me laisse l’entière charge du planning ^^'). Quant à moi, je suis super contente, ce que j’aime c’est découvrir les quartiers d’une ville par moi-même, en flânant (mais j’ai bien compris qu’il fallait de l’organisation), donc je n’aime pas les tours en bus par exemple. Je veux bien sûr voir les incontournables mais si je peux sortir un peu des sentiers battus, c’est encore mieux ! Je suis une grande enfant, émerveillée par la période de Noël (illuminations, marchés…), voilà donc pourquoi j’ai choisi cette période. Je suis bibliothécaire donc une grande amoureuse des livres et j’aime faire les magasins mais pas n’importe lesquels : magasins originaux ou que je ne vois pas ailleurs (nintendo store, lego store, disney store… magasins de déco originales, de fringues originales, friperies…) mais je ne vais pas à NY pour aller à Forever 21 ou H&M par exemple. Mais quand un magasin me plaît, je peux y passer un long moment…

Nous sommes également végétaliens mais j’ai compris que nous ne devrions pas avoir trop de problèmes pour trouver de quoi se restaurer :slight_smile:

Nous sommes de bons marcheurs et généralement des lève-tôt pour profiter à fond.

Tout ça c’est au cas où vous auriez des idées d’activités auxquelles je n’ai pas pensé :slight_smile:

Voyage du lundi 2 au mercredi 11 décembre.

Nous logeons dans un AirBbnb (légal, une chambre chez l’habitant) vers Sugar Hill près de l’arrêt de métro 145th Street sur Broadway.

J’ai mis les quartiers de manière assez générale, j’ai globalement vu ce qu’il fallait y voir, mais comme j’aime bien me “perdre” au hasard des rues aussi… Je préciserai plus tard les activités à ne pas louper quand le planning sera cohérent.

Lundi 2/12 :
Arrivée à JFK à midi.
Direction le AirBnb via Air Train + métro.
Je ne sais pas trop combien de temps ça va prendre.
Pour le reste de la journée, j’ai prévu d’aller au Lincoln Square pour profiter du festival Winter’s Eve.
Si on a encore du temps, aller à Times Square en soirée.

Mardi 3/12 :
8h : Top of the Rock (avec le décalage horaire, je pense que nous serons au taquet assez tôt !)
Ensuite petit tour aux alentours (St Patrick’s Cathedral, Trump Tower, quelques magasins…)
10h : MoMa
Ensuite repas et l’après-midi balade dans Midtown (NY public library, Chrisler building, Grand central terminal et son marché de Noël, 5th Avenue, Times Square si pas vu la veille)

Mercredi 4/12 :
Matin : visite du quartier de Chelsea + Chelsea Market, High Line
14h30 - 18h : visite guidée New York en Français de SoHo, Greenwich Village et Meatpacking District (le rendez-vous est à Soho, j’hésite encore pour cette visite guidée mais je trouve ça bien d’avoir des éléments concrets sur la ville en début de séjour).
19h : croisière Circle Line “Harbour Lights”

Jeudi 5/12 :
Matin (10h) : musée d’histoire naturelle. Si on est prêts avant, je pense qu’on ira faire un tour à Central Park.
Repas
Après-midi retour dans Midtown : visite de Bryant Park et son marché de Noël
Nuit tombée : Rockefeller Plaza pour voir le sapin qui a été illuminé la veille
19h : Match des Knicks au Madison Square Garden (j’ai les billets)

Vendredi 6/12 :
Matin ?
Après-midi à Brooklyn Heights, DUMBO
Soirée : retour à Manhattan par le Brooklyn Bridge

Samedi 7/12 :
Matin : Bushwick (j’ai bien retenu la leçon qu’il valait mieux y aller le week-end pour voir les oeuvres de street art !)
Après-midi :

• Williamsburg (déjeuner chez Roberta’s ?)
  • Greenpoint
    Là j’avoue ne pas me rendre compte. Est-ce trop de mettre ces 3 quartiers dans une seule journée ? Si oui, peux en mettre un le vendredi matin ?
    Soir : spectacle Le Roi Lion à Broadway

Dimanche 8/12 :
8h : messe gospel à Harlem (je n’ai pas encore choisi l’église)
Matinée : balade dans Harlem
Après-midi : découverte de l’upper west side
(dans cette journée notamment Columbia University, Saint John the Divine…)

Lundi 9/12 :
Début de matinée : Central Park
Puis The Met
Après-midi : découverte de l’Upper East Side

Mardi 10/12 :
(Re)découverte de Soho, Little Italy, Lower East Side, East village, Gramercy Park

J’aimerais aller à Dyker Heights puis au Winter Lantern Festival dans la même soirée, soit le lundi, soit le mardi. Suivant ce que j’ai prévu, que trouvez-vous le plus logique pour y aller (transport le plus direct ? Même si je sais que ce sera long)
Le soir où l’on n’ira pas à Dyker Heights, nous ferons l’ESB de nuit.

Mercredi 11/12 :
Matin : Financial District
13h : ferry pour Ellis Island et la statue de la liberté.
J’ai pris un ticket pour monter à la Couronne. Il est noté 13h. On est d’accord que c’est bien l’heure pour prendre le ferry, pas pour la montée à la Couronne ?
(je sais qu’il aurait été plus judicieux de prendre un ticket pour le matin mais il n’y en avait plus, quand j’ai regardé il y a deux mois, c’était la seule date et le seul horaire possible durant mon voyage !)

Jeudi 12/12 :
Nous prenons l’avion vers 17h, donc le temps de rassembler les affaires, d’aller à l’aéroport… Je pense qu’il vaut mieux ne rien prévoir.

Avez-vous des remarques ? Y a-t-il de grosses incohérences… ? Merci d’avance, ce voyage est trèèèès proche, je suis un peu en stress :smiley:
(Je sais aussi que la météo aura le dernier mot :-))

Voilà…voilà…

En 10 ans, la ville a un peu changé d’ambiance et certaines constructions nouvelles en ont changé la physionomie.
Votre ami fera aussi un voyage innovant pour l’essentiel.
Les bases sont posées.

Quand vous arriverez à la sortie de JFK il vous fudra compter 1 h 20 en moyenne pour rejoindre votre adresse , évaluation du temps sans compter les attentes de métros.
Une fois sur place, pour descendre sur Midtown ou le Lower Manhattan, privilégiez les lignes A ou D, directes.
Vous gagnerez un temps appréciable pour gérer vos déplacements.

Dans le milieu de l’après-midi, selon l’heure du premier show que vous désirez voir dans le cadre de ce festival, vous pourriez descendre directement à TS et remonter via Broadway jusqu’à Columbus puis sur le site des festivités.
Si la fatigue ne vous submerge pas, alors que vous aurez dû gérer la foule, redescendez à TS pour un bain de nuit.
Vous aurez vu l’espace sous deux angles de lumière. Vous comprendrez alors que l’adresse ainsi découverte vaut d’être évitée par la suite.

Le 3, dans la mesure du possible, si vous le pouvez, ne privilégiez pas le shopping ni la Trump Tower avant de vous rendre au MOMA. Si Saint Patrick se combine facilement avec le Rockefeller Center, vous aurez juste le temps d’être à l’ouverture du musée, heure idéale pour faire une visite dans de bonnes conditions.
Votre déambulation dans Midtown pourrait inclure sans aucun problème Bryant Park et ses espaces de Noël.

Le matin, commencez votre promenade par le site de l’Hudson Yards, pour ensuite emprunter la High Line via le Spur et arriver au Chelsea Market d’où il vous sera facile de rattraper votre point de RV pour votre visite en français.
De mon point de vue, c’est une expérience inutile.
Elle est organisée par des français qui ne vous en diront pas plus que votre guide papier.
Ceci étant, si vous aimez être en petit groupe pour découvrir un secteur, pourquoi pas…

Attention à l’heure pour embarquer à bord de la Harbor Lights.
Il faudra être au Pier 83, 45 minutes avant le départ.

Jeudi, afin d’optimiser votre présence à hauteur de l’AMNH, traversez Central Park en direction du sud via les spots majeurs quand vous sortiez du musée.
Vous arriverez ainsi à Midtown tout en ayant fait une promenade agréable (enfin je l’espère).
La visite de Bryant Park aurait pu être faite la veille.
Pas de stress alors pour descendre tranquillement au MSG.

Vous devriez libérer complètement votre vendredi et ne pas inclure Greenpoint dans votre programme.
Greenpoint est un quartier charmant à découvrir aux beaux jours.
Dans un premier séjour, en décembre, ce n’est pas un plus.
Il vaut mieux viser le Gantry Plaza State Park jusqu’à Hunters que Greenpoint.
Il pourrait être programmé le vendredi avec Roosevelt Island et son tram que je n’ai pas repéré dans votre projet.

Le samedi, commencez par Bushwick, puis Williamsburg pour revenir sur le secteur de Downtown / Dumbo/ Les Heights etc…pour finir par la traversée du pont.
Terminez à Times square pour être au Minskoff.

Le 8, incluez dans votre programme de l’après-midi, Grant Thumb et Riverside Church.
Au regard de votyre hébergement, je vous conseille de vous rendre à la Convent Ave Baptist Church pour le service de 8 h et de visiter eniote le secteur de Cuny avec à son pied Hamilton Grange qui se visite gratuitement.

Lundi, vous verrez bien s’il est nécessaire de coupler le MET à Central Park.
L’UES non préparé pour en relever les centres d’intérêt peut largement être négligé au profit d’un autre secteur.

Mardi, évitez de refaire ce que vous auriez découvertr avec votre guide.
Il vous manque bien d’autres quartiers qui pourraient être découverts, même hors Manhattan.

Le 11, c’est effectivement avec le bateau de 13 h que vous devrez partir.
Pensez à passer à Castle Clinton au plus tard vers 12 h pour récupérer votre bracelet.
Si, par hasard, vous pouviez embarquer avec le bateau précédent, vous pourriez tout de même monter à la couronne avant l’heure.
Une fois sur l’île, sacs déposés en consigne, vous serez admissibles à la montée sans aucun contrôle de l’heure de réservation.
Le seul sésame qui vaille est le bracelet.

N’oubliez pas d’explorer correctement Battery Park City.

D’autres infos.

Pour une amatrice de livres, voici une adresse incontournable : STRAND du côté d’Union Square que vous devriez voir dans le cadre de la découverte de Four Squares.

Concernant vos habitudes alimentaires, voici une petite aide.

Liste 1

Liste 2

Liste 3

Pour des ventes originales, peut-être, vous aurez à découvrir sur votre chemin

Crafts at the Cathedral of St. John the Divine
du 06 au 08.12
St. Lukes School Christmas Fair 2019
le 07.12
St. James’ Church Christmas Boutique
le 08.12

Bonjour,

Merci infiniment pour vos retours, je vais retravailler sur le planning.

Je pense que je vais laisser tomber la visite guidée pour qu’on se balade comme bon nous semble. En effet, si je comptais y retourner le mardi, c’était pour justement pouvoir prendre plus de temps que lors de la visite guidée (m’arrêter à certains endroits où je n’aurais pas pu…)

Quels quartiers me conseillez-vous du coup ?

Nulle part je n’ai vu la mention du LES / East Village pas plus que Four Squares
Chinatown et Little Italy sont secondaires mais peuvent s’accrocher au LES
Si vous voulez découvrir un secteur historique original, allez à Flushing (ligne 7 ) où se trouve le vrai Chinatown.
Allez voir un temple indien unique en son genre. On y trouve un self qui propose des plats végétariens pour trois fois rien : Canteen.
Poursuivez au Flushing Corona Park où se trouve l’Unisphere et les vestiges de l’exposition universelle de 1964 (Men In Black).
Vous y trouverez le Queens Museum avec le panorama de NYC (une expérience étonnante).

Dans le cadre d’une découverte du Flushing Corona Park, vous pourriez aussi découvrir deux pôles d’attractions saisonniers au NYCSI :

L’expo des légos

La plus grande installation d’un village en pain d’épices.

Sachant que vous serez présents au moment où toutes les installations de Noël seront finalisées, je vous recommande de ne pas oublier de faire le circuit des vitrines.

Assistez au son et lumières de Saks qui a lieu toutes les 10 minutes sur la façade du magasin, visible depuis le Channel du Rockefeller Center.
L’animation dure 2 minutes.

Merci !
Oui les vitrines de Noël, comment ai-je pu oublier ?! :slight_smile:
A partir de quelle heure peut-on les voir le matin ?
J’ai lu qu’il valait mieux éviter de les faire le soir pour espérer voir quelque chose sinon il y a trop de foule…

L’expo Lego je l’ai vue à Paris il y a 4 ans. Elle est top ! Mais merci car c’est pile poil ce que j’aime :slight_smile:

Les vitrines sont à voir “sans magie” tôt le matin, avec la magie des lumières, très tard le soir, au-delà de 21 h.

LES et East Village, je les avais mis le mardi avec Soho mais ça ne me paraît plus très logique, je vais modifier. Je pense mettre le mercredi :
Hudson Yards
High Line
Chelsea market
Chelsea
Four Squares

Le vendredi :
East Village
Lower East Side
ChinaTown et Little Italy

Est-ce logique ?

Flushing sur la carte me paraît fort loin ! On met combien de temps pour y aller depuis le centre de Mahnattan ?

Vous pourriez réaliseren une journée, si vous êtes bons marcheurs, les deux listes en les fusionnant.

Flushing est direct en métro : ligne 7.
Depuis Times square, c’est accessible en 45 minutes.

Reprenez l’ensemble de votre planning pour le recomposer et le soumettre.

Voici une nouvelle version :

Lundi 2/12 :
Arrivée à JFK à midi.
Direction le AirBnb via Air Train + métro.
Times Square de jour
Remonter Broadway pour aller voir Columbus Circle
Winter’s Eve au Lincoln Square
Times Square de nuit (selon la fatigue)

Mardi 3/12 :
8h : Top of the Rock (avec le décalage horaire, je pense que nous serons au taquet assez tôt !)
St Patrick’s Cathedral
10h : MoMa
Après-midi : balade dans Midtown (NY public library, Bryant Park et son marché de Noël, Chrisler building, 5th Avenue)
Soir : Croisière Circle Line Harbour Lights

Mercredi 4/12 :
Hudson Yards
High Line
Chelsea Market
Repas au Chelsea Market
Visite du quartier de Chelsea
Visite Meatpacking district
Visite de Greenwich Village
Soir : Retour dans Midtown pour le circuit des vitrines de Noël

Jeudi 5/12 :
Matin (10h) : musée d’histoire naturelle.
Repas
Retour vers MidTown via Central Park
Grand central terminal et son marché de Noël
Nuit tombée : Rockefeller Center pour voir le sapin qui a été illuminé la veille
(j’ai bien le sentiment qu’il n’est pas logique d’aller d’abord à Grand Central puis à Rockefeller mais c’est pour voir le sapin illuminé de nuit…)
19h : Match des Knicks au Madison Square Garden (j’ai les billets)

Vendredi 6/12 :
East Village
LES + ChinaTown et Little Italy
Soho
Four Squares

Samedi 7/12 :
Matin : Bushwick (j’ai bien retenu la leçon qu’il valait mieux y aller le week-end pour voir les oeuvres de street art !)
Après-midi :
Williamsburg (déjeuner chez Roberta’s ?)
Brookyln Heights + DUMBO
Retour vers Manhattan via le pont de Brooklyn
Soir : spectacle Le Roi Lion à Broadway

Dimanche 8/12 :
8h : messe gospel à Harlem à la Convent Ave Baptist Church (super pratique, on peut y aller à pieds ;))
Matinée : balade dans Harlem (dont City College of NY, Hamilton Grange)
Après-midi : découverte de l’upper west side
(dans cette journée notamment Grant tomb, Riverside Church, Columbia university, Saint John the Divine, …)

Lundi 9/12 :
10h : MET
Après-midi : Upper East Side (j’ai bien pris compte de votre commentaire concernant ce quartier. Je pense que le MET nous aura déjà pris une bonne partie de la journée donc j’ai dans l’idée d’en profiter pour voir quelques incontournables du suartier avant de filer en fin d’aprem sur Dyker Heights puis le Winter Lantern Festival.

Mardi 10/12 :
Matin : visite guidée de l’ONU en français
Téléphérique Roosevelt Island
Découverte de Roosevelt Island notamment Gantry Plaza State Park
Soir : Midtown, montée à l’ESB

Mercredi 11/12 :
Matin : Financial District
13h : ferry pour Ellis Island et la statue de la liberté.

Qu’en pensez-vous ?

J’ai également bien lu vos remarques concernant les quartiers que j’aurais pu fusionner en une journée (Chelsea, East Village, etc.) mais j’ai peur que cela se transforme en visite au pas de course car même si nous sommes de bons marcheurs, comme il fera froid, nous allons certainement faire des pauses au chaud, flâner dans des magasins… J’ai envie de pouvoir prendre mon temps :-).
Et si je n’ai pas mis les marchés de Noël de Grand Central et Bryant Park le même jour, c’est pour pouvoir en profiter sur deux jours différents et ne pas faire les deux marchés d’un coup.
Mais je compte sur vous pour me dire si c’est absurde :wink:

Sans vou loir casser votre rêve, vous risquez d’être déçue par les marchés de Noël de NYC qui n’ont pas la magie ni la féerie des nôtres.
Donc, fair e dans la continuité celui de Bryant Park et Grand central n’est pas frustrant.
Intrinsèquement l’offre est en elle-même frustrante.
Vous comprendrez mon propos une fois sur place.

Mercredi 4, peut-être pourriez-vous monter au Vessel pour le fun ?
C’est gratuit.
Vous pouvez réserver en amont ou vous présenter sur place sans réservation.

Le vendredi, à votre place, je commencerais par Four Squares. Vous pourriez aller au marché de Union square. Rnsuite, vous enchainez sur lel’East Village via Astor Place / Cooper Uniuon et Saint Marks Place. Vous descendez sur Bowery / LES et couplez avec Little Italy Chinatown pour finir.
Malgré cette liste qui peut sembler conséquente, vous aurez le temps de vous poser en route.

Il n’y a rien à voir dans l’UES qui justifie que vous perdiez votre temps si vous voulez combiner deux activités nocturnes.
Partez sur les sites dès la sortie du MET.
La nuit tombe tôt.

Le Gantry Plaza State Park + Hunters sont en face de Roosevelt Island.
Ce sont trois adresses distinctes avec surtout des expériences très différentes.

Merci pour la précision sur le Gantry Plaza State Park, effectivement, j’avais mal regardé la carte. Du coup pensez-vous qu’il est faisable en une journée (après la visite de l’ONU) de faire Roosevelt Island puis d’aller voir Gantry Plaza State Park + Hunters ?
Ou l’inverse ? Je vois que presque en face de l’ONU il y a des tunnels (si c’est bien ça), le métro y passe ?

Arf pour les marchés de Noël, j’avoue que je m’attendais à quelque chose d’assez féérique, au moins je suis avertie, je ne mettrai pas la barre trop haut !

Pour le vendredi c’est noté. Du coup pas Soho ce jour-là ? Plutôt le mercredi avec Greenwich ?

Greenwich Village et Soho se touchent.
Couplez-les.

Le mieux pour se rendre au Gantry Plaza State Park est de prendre, en sortant de l’ONU, la ligne de métro 7 qui se récupère à Grand central.

Depuis Roosevelt island, le plus simple est de prendre le ferry qui y passe pour s’arrêter, un stop plus loin, au Gantry Plaza State Park.
ou autre route à voir plus loin.
Coupler les deux est possible en procédant ainsi :

ONU puis…
Aller à pied au téléphérique à l’angle de la 59th St et 2nd Ave.
Prendre le téléphérique pour se rendre à Roosevelt Island.
Si on renonce au ferry et préfère prendre le système bus / métro alors prenez le 108 qui part de Roosevelt Island et faites une correspondance en métro à Queensboro Plaza via la ligne 7 jusqu’à Vernon Blvd.
De là, allez à pied à Gantry Plaza. Ce ne sont que quelques blocs à parcourir.

Merci beaucoup ! Maintenant je vais me pencher sur les incontournables de chaque quartier (en fait il faudrait prendre des vacances avant le voyage pour avoir le temps de tout bien planifier :D)

Voici le programme intégral du Winter’s Eve du Lincoln Center au cas où vous ne l’auriez pas enregistré.

Merci Souris Grise.

J’ai eu quelques suggestions :

• Samedi, Bushwick, Williamsburg, East Village, NoHo, SoHo, Little Italy, Chinatown, Lower East Side.- Lundi, téléphérique avant le MET, le parck Four Freedoms sera fermé le mardi.

• Mercredi (dernier jour) : DUMBO, traversée du pont le matin, quartier financier et statue.

Qu’en pensez-vous ? Pour le mercredi je ne suis pas sûre, ça me paraît beaucoup pour être à l’heure pour le ferry pour Ellis lsland ! Et j’ai tellement lu qu’il valait mieux faire le pont de Brooklyn le soir :slight_smile:

[quote]
Merci Souris Grise.

J’ai eu quelques suggestions :

• Samedi, Bushwick, Williamsburg, East Village, NoHo, SoHo, Little Italy, Chinatown, Lower East Side.- Lundi, téléphérique avant le MET, le parck Four Freedoms sera fermé le mardi.

• Mercredi (dernier jour) : DUMBO, traversée du pont le matin, quartier financier et statue.

Qu’en pensez-vous ? Pour le mercredi je ne suis pas sûre, ça me paraît beaucoup pour être à l’heure pour le ferry pour Ellis lsland ! Et j’ai tellement lu qu’il valait mieux faire le pont de Brooklyn le soir :-] (/citation]

Samedi, en hiver, au moment où les journées ont grandement raccourci, je ne vois pas comment vous pourriez faire tous ces secteurs de visite.
Vous partirez de loin pour rejoindre Bushwick.
Le métro fonctionne bien moins bien le WE. Avec les travaux de la ligne L, vous risquez de mettre du temps pour assurer ce déplacement à moins de commencer la découverte de Bushwick depuis les lignes J/M/Z.
Revenir sur Williamsburg et en profiter un peu prendra aussi un peu de temps.
Pour bien faire votre programme, il faudrait presque deux jours.

En hiver, je ne vois pas l’intérêt de faire le Four Freedoms Park de Roosevelt Island. Il risque d’être tristounet.
Gagnez du temps éventuellement en vous contentant d’aller admirer les skylines lines depuis les deux rives de l’île, et c’est tout.

Si vous placez l’expérience du tram avant le MET pour gagner du temps et vous protéger du froid, quittez l’île en métro (ligne F) et faites une correspondance sympa en prenant la ligne Q (uptown) dite 2nd Ave pour découvrir ses installations récentes et modernes jusqu’à la 86th St.

Le choix de faire le pont de nuit se justifie par la magie des éclairages.
Attention!
En hiver, le froid, si le vent s’en mêle, peut rendre l’expérience éprouvante.

Merci. En effet ça paraît énorme pour le samedi. Je vais donc rester sur le programme prévu ce jour-là : Bushwick, Williamsburg, Brooklyn Heights, DUMBO et le pont de Brooklyn (bien couverts ;-))
Je préfère prendre mon temps pour voir ce qui me fait envie de toutes façons, et si je n’ai pas le temps de tout faire, ça fera une bonne excuse pour revenir ! :wink:

Est-ce que Roosevelt Island vaut vraiment le coup ?

Les conditions de visite seront aussi un critère dynamique pour faire le street art.

Non! Je ne pense pas que la visite de Roosevelt Island en hiver soit indispensable surtout dans le cadre d’un premier voyage.
Par contre, prendre le téléphérique est amusant à faire parce que cela permet de voir NYC autrement.
Le mieux si vous voulez ensuite aller au MET, c’est de combiner pour un des trajets avec le métro comme je vous l’ai suggéré.
S’il fait froid, traverser l’UES pour rejoindre le MET risque de relever de l’épreuve ce d’autant qu’il n’y a pas non plus de quoi s’extasier à tous les carrefours dans ce secteur très bourgeois et cossu de la ville.

Le 05.12.19 aura lieu à Central Park une cérémonie de jeux de lumières à hauteur de Harlem Meer., de 17 h 30 à 18 h 30.

Voyez ICI.

Merci pour l’info :slight_smile:

Bonjour Souris Grise,

Je viens de voir votre info sur Industry City sur le post sur les festivités de Noël. Cet endroit a l’air vraiment sympa. J’ai lu qu’on pouvait faire une chouette balade en le regroupant avec Greenwood Cemetery et Sunset Park.
Qu’en pensez-vous ?
Est-il judicieux de regrouper cette visite le même jour que Brooklyn Heights et DUMBO ? (quitte à modifier les journées)

Ces secteurs plusieurs fois parcourus sont intéressants à faire aux beaux jours.
En plein hiver, pour peu que le vent s’en mêle avec de basses températures, je suis moins coonvaincue.
Par contre Industry City qui offre de très nombreux espaces à couvert, aménagés pour les fêtes, devrait à elle seule justifier votre visite.

Sujets suggérés

Services voyage