Aide pour mon programme 15 jours au Canada en juillet 2016

Forum Canada

Bonjour amis routard,

J’ai besoin de votre aide. Et voilà nos billets sont prit pour juillet 2016. Nous avons décidés de faire un road trip en famille de 15j.
Pouvez vous me conseiller sur le programme que nous avons penser faire, à savoir :

6/07 : Arrivée
7-8/07 : montreal
9/07 : upper village, fin de journée direction gananoque
10/07 : croisièremille iles, fin de journée direction toronto
11/07 : toronto
12/07 : niagara
13-14/07 : parc algonquin, départ le 14 fin de journée ottawa
15/07 : ottawa, fin de journée direction st alexis du mont
16/07 : zoo st félicien
17/07 : val jalbert - tadoussac
18/07 : tadussac - quebec city
19/07 : quebec city
20/07 : montréal départ

Celà me parait trop, qu’en pensez vous ? faut-il rajouter 1 ou 2 jours sur toronto ?
Supprimer la boucle du haut (st félicien, val jalbert et tadoussac) et privilégier le parc omega ?

Les endroits ciblés sont-ils vraiment les choses à voir pour un 1er voyage au canada ?
Concernant les logements, nous avons penser au site airbnb qu’en pensez vous ? Difficile de trouver des apparts hôtel.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et m’aider afin d’organiser au mieux ce circuit maison.

Sachez que airbnb est illégal au Quebec. Le gouvernement est en train de mettre à l’amende les locateurs “professionnels” de airbnb car ils font une concurrence aux autres offres légales (et assurés) de logement dans la province.
Pour tous les types de logements légaux au Quebec:
https://www.quebecoriginal.com/se-loger

Quant à vos arrets, cela dépend de ce que vous voulez y faire et de vos intérets.

pour votre information: On va “à Quebec”… pas “Quebec City”

et bien vous m’apprenez quelque chose. Merci de l’info, je vais regarder votre site proposé.
Dans les autres villes est ce légal?

Concernant à quebec, Nous ne connaissons pas encore le parlé au canada, merci de l’info. Je ne l’oublierai pas :wink:

Bonjour nunca, perso je trouve votre programme trop chargé il vous faut faire un choix soit éliminer la partie Niagara, Toronto Ottawa
soit celle du lac St jean sinon vous allez ne faire que de la route

Si vous aimer la nature privilégié le tour lac St Jean, Saguenay , Tadoussac Charlevoix Quebec et retour sur Montreal vous verrez que sur 15 jours il vous faudra tout

L’autre coté a mon gout bien sur est moins attrayant le parc omega est super mais ne vaut pas celui de St Félicien et les paysages non rien en commun car pour avoir eu la chance de faire les deux en quelques voyages au Quebec le coté Toronto Niagara ne m’a pas marqué même les chutes du Niagara qui sont belles mon déçue par leur tourisme de masse tout autour

Cela n’engage que mon avis personnel bien sur

Bonne préparation a vous et bon voyage

Lucie

Sujets suggérés

Services voyage