Bonjour a tous!Je suis en train de programmer mon voyage pour la californie/nevada.
J’ai deja mes billets d’avions du 23 septembre au 8 octobre 2013.
J’arrive a san francisco et repart de LA.
Je souhaite donc visiter SF sur les trois premiers jours.
Jour 4: depart de san francisco pour yosemite. Traversee du parc quelques arrets a differents points. Puis route pour bodie. Visite et nuit dans les alentours.
Jour 5 depart des alentours de bodie ou j’aurai dormi en direction de sequoia park. Il faut que je retraverse yosemite car l’entree de sequoia parc est a l’ouest.
Ca me fait donc pas mal de route entre bodie et sequoia. J’aurai donc bien aimer faire une journee etape entre les deux.
Mais qu’il a il a voir entre deux?
mayannick2
On ne visite pas Yosemite en le traversant
On prend Yosemite Valley, puis on prend la route de glacier point puis éventuellement celle de Mariposa Grove et enfin retour sur ses pas pour prendre la Tioga road et descendre sur Lee vining
Il me semble qu’il serait plus optimal :
J4 SF/ yosemite valley/ glacier point/ traversée par la tioga road/ arrêt à Lee vining ou autre proche de Mono lake pour se délecter d’un coucher de soleil.
Lendemain, route vers Bodie, visite de Bodie, retour par la tioga road (heures très différentes, pas les même paysages) visite de Mariposa grove , sortie de yosemite . La moitié du chemin est faite sans s’en apercevoir
Si tu veux couper la route tu as plein d’hotels à Oakhurst
Le lendemain, l’étape pour rejoindre Sequoia ne présente pas beaucoup d’intérêt
billome3
Merci pour ta reponse! Ca m’aide bien!Combien de temps de route faut il compter entre bodie et sequoia park ? Ou bien entre yosemite et sequoia park ?
Donc tu conseilles:
Jour 4 yosemite + route pour les alentours de bodie
Jour 5 visite bodie plus route retour par yosemite avec un arret a Oakhurst.
Et je peux faire sequoia park le meme jour le lendemain ? Avec le temps de route entre bodie et sequoia, je devrais peu etre le faire le lendemain seulement non ?
mayannick4
Le jour 5 tu devrais être à Oakhurst en fin d’après midi, j’ai pensé à cette étape pourcouper la route en deux (ou presque). il restera à peine 3h pour rejoindre Sequoia, donc tout dépend du temps que tu veux consacrer à ce parc
Soit J5 tu as le courage de rallonger un peu la route (un peu plus d’une heure) tu pousses jusqu’à Visalia et tu est alors plus proche de Sequoia le lendemain
sinon tu te contente d’une belle demi journée à Sequoia J6
hiacinthe5
Bonjour,
J’ai visité Sequoïa National Park, et la route est longue pour aller jusque là–haut (c’est un parc situé en altitude). En plus, la route qui y mène est en réfection en ce moment (voir le site officiel de Sequoïa NP).
Pour visiter le parc, il faut passer 2 nuits aux alentours. Nous avons passé 2 nuits à Visalia.
Bonne journée !
Hiacinthe
billome6
Ok message recu. Je vaisnsuivre votre conseil et faire sur deux nuit a proxiliter de sequoia park.
Encore merci pour vos conseils.
Je pofine mon planingnet riens vers vous si besoin pour la suite