Bonjour à tous
le tour est bientot bouclée niveau resa d’hotel mais je bloque sur ces 2 journées.
Nous arrivons de bakersfield pour passer la journée et la nuit a sequoia national park et nous repartons le lendemain pour yosemith pour journée et nuit (et apres san fransisco)
Pouvez vous me dire que voir a Sequoia et a Yosemith?
Mais surtout vers où dormir?
Pour sequoia j’ai vu general shermann, general grant. Du coup en faisant google map je m’aperçoit que l’on “rentre” par en bas et ressort par en haut donc est ce que pour gagner en temps il faut dormir vers squaw valley/Fresno? ou revenir sur three river pour repartir le lendemain sur yosemith???
et pourriez vous me dire quelle ballade faire dans yosemith? et vers où dormir?
Nous sommes avec 2 enfants (6 et 9 ans) donc ballades tranquilles
Je vous remercie de vos réponses
hiacinthe2
Bonjour,
Est-ce vous qui atterrissez à Los Angeles et dormez une 1ère nuit à Bakersfield pour vous avancer en direction de Sequoia NP ? Si vous n’êtes pas cette personne, quel est votre itinéraire? Pourquoi venez-vous de Bakersfield ?
Quand on vient du sud, on rentre à Sequoia NP du côté de Three Rivers.
Comme vous allez ensuite en direction de Yosemite Valley, vous pourriez dormir au nord, à Grant Grove Cabins, par exemple.
Si, le matin, vous partez de Bakersfield, il faut que vous ayez le temps de faire des balades, et votre hébergement du soir doit être sur le chemin en direction de Yosemite Valley.
Prévoyez presque une journée complète dans Sequoia NP.
Pour Yosemite Valley, prévoyez au moins une nuit proche de l’ouest du parc puisqu’ensuite, vous irez à San Francisco.
En résumant, si vous venez de Bakersfield, cela ferait :
J1 : Bakersfield > entrée à Sequoia NP par Three Rivers > balades dans le parc en direction de Grant Grove > nuit à Grant Grove Cabin ou à Fresno
J2 : Grant Grove Cabin ou Fresno > Yosemite Valley > nuit à l’ouest du parc, à El Portal, par exemple
J3 : El Portal > retour, éventuellement, dans la Yosemite Valley avant de prendre la direction de San Francisco.
Comme dans tous les parcs, allez au Visitor Center afin de vous renseigner auprès des rangers sur les balades que vous pouvez faire compte tenu de l’âge de vos enfants. Par ailleurs, sur les sites officiels, en cliquant sur “kids”, vous verrez le programme proposé aux enfants qui souhaitent devenir “Junior Rangers”. A Sequoia NP, je me souviens d’un séquoia déraciné et couché sur le sol, nos enfants s’étaient amusés à monter dessus. Il me semble qu’il était situé un peu avant “Tunnel Log”, là où on passe sous un séquoia avec la voiture.
Je ne me souviens plus du nom des balades précisément.
Dans Yosemite Valley, vous pouvez déjà regarder quelles sont les balades faciles. Il y a une liste sur le site officiel. Le niveau est indiqué (dénivelé ou pas et temps de marche).
Je n’ai pas fait des balades courtes sur du plat dans ce parc.
Cordialement.
Hiacinthe
calirericco3
ce sera notre 10e jour. On vient de las vegas en passant par death valley et pour pas rouler trop on dort a Bakersfield. Pour pouvoir le lendemain etre dans sequoia.
Je vous remercie pour votre reponse c’est bien ce que je pensais de dormir vers Fresno pour pouvoir repartir sur Yosemith
Voici mon itineraire
Jour 1 et 2 Los angeles
Jour 3 Laughlin (depart LA vers 12h puis factory et laughlin juste pour dormir
Jour 4 Grand canyon (nuit tuba city)
Jour 5 Monument valley
Jour 6 Lake powell (nuit a big water)
Jour 7 Zion
Jour 8 Las vegas
Jour 9 Bakersfield (las vegas/bakersfield par death valley dans la journée)
Jour 10 Sequoia
Jour 11 Yosemith
Jour 12 arrivée dans l’aprem et 13 et 14 San Fransisco
Qu’en pensez vous?
hiacinthe4
Vous y serez à quelle période de l’année ?
J’aurais fait ainsi :
J1 et J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Oatman > Kingman
J4 : Kingman > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J5 : Grand Canyon > Monument Valley (nuit dans le parc ou alentours, par exemple au “San Juan Inn” de Mexican Hat)
J6 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell en fin de journée (nuit à Page ou assez proche)
J7 : Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou Tropic ou Cannonville, mais pas plus loin)
J8 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion (nuit à Springdale ou nuit à Las Vegas) Ce serait dommage de ne pas faire une étape à Bryce Canyon, c’est le parc qui émerveille tout le monde, même ceux qui ne randonnent pas, alors que pour apprécier Zion NP, il faut randonner un minimum.
J9 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc afin de pouvoir admirer les points de vue jusqu’au coucher du soleil + Zabriskie Point au lever du soleil)
J10 : Death Valley > Red Rock Canyon SP > lake Kaweah en fin de journée > Three Rivers (ou nuit à Visalia)
J11 : Visalia ou Three Rivers > Sequoia NP > Fresno
J12 : Fresno > Yosemite Valley > El Portal
J13 : El Portal > San Francisco
J14 : San Francisco
Comme vous êtes justes en nombre de jours, vous pourriez ne visiter qu’un seul des 2 derniers parcs (Sequoia NP ou Yosemite NP).